Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help dispute et jalousie avec mes petites soeurs jumelles....
h
23 septembre 2012 22:35
Salam 3alkom mes soeursBye

j'espere que vous allez pouvoir m'aider. J'ai besoin d'apeser mon coeur. Au moins, ici j peux tout raconter ( me vider l coeur...)
tout ma vie j'ai voulu avoir une petite soeur, qd j'était petite, j'était très timide et peu sûr de moi, donc je n'avais pas ou j'avais peur de me faire des amies...
, dc je voulais absolument une ptite soeur pour pouvoir tout faire avec elle...

et j'ai eu deux soeurs jumelles! el hmdlh

surement y a eu des ptis clash entre nous ou atres, et j'aai surement été pas simpa à l'epoque... J'était ptite et c'etait pr d gamineries .mais pour moi vu que l'on est soeurs, tout doit s'arranger et on doit tout oublier et s'aimer. E t je ne suis pas du tout rancuniere, en qq minutes j oublie tout.
mais là depuis qq années plus rien ne vas...j'envie ceux qui s'entende bien avec leur soeurs
V u que mes tites soeurs sont jumelles, elles sont tout le tps ensemble et me calcule pas voir m'adresse à peine la parole.
tout s'est detrioré apres ces vacances, pour vous diree que meme pour les preparatifs de mes fiancailles , elles ont pas été à mes cotés, le jour de la fete de mes fiancailles elles sont memes pas venues me voir,ni meme me dire mabrouk, ni meme me prendre en photo.
une chose ma fait le plus mal. lq j'ai vu pour la premiere fois la famille de mon fiancé pdt c vacances... pour moi la fiancé doit etre mise en avant afin qu'elles puissent parler ac les bo parents... je sais pas pk elles ont fait ca, mais elles ont quasiment pris ma place, j'ai meme pas pu parler ac eux , c t ridicule si vous aviez vu la scene...: j'apporte les gateaux, une de mes soeurs est déjç entrain de passé avec un autre plateau de gateau. je lui dit gentillement c bon je le fait , de un pq timide de cette premiere rencontre, je voulais me rapprocher des bo parents et de 2 tellement elles en faisait trop on ne voyait plus qu'elles, moi je disapraissait totalement... J'AI eu tellement honte ce jour là, et je me suis senties toute petites.
et ca a été pareil la fois d'apres, au point qu'ils ne parlaient que avec elles, je n'ai pas eu la possibilité de faire un truc pour me faire remarquer ( comme cela se fait normalement, pour plaire au bo parent),
le pire ces que meme ma mere ne disait rien sur le moment pour pas qu on remarque.
mon pere lui adore mes soeurs, ils est bcp plus proche d'elles que de moi, ca c pq qd j'était petite mon pere e=était plus sévere et je le trouvais assez méchant, donc j'ai js pu etre tres proche meme si je le voulais.
des choses qui font tellement mal... j'ai jamais senties que j'ai des soeurs.
qd mes parents essaye d'arranger les choses , ils ne font qu'accentué les choses. comme je suis assez franche, je dit mais je ne rajoute pas( c haram), et donc elles elles se sentent attaqué et me détestent encore plus.
apres ces vacance, je ne leur adresse meme plus la parole pour tout ce quelles ont fait, j'ai bcp pleuré, pq je me suis sentie tellement seule, et j'était tj seul vu qu'elles n'aime pas sortir avec moi.
un autre pb, c qu'elles prennent souvent mes habits, au depart ca me faisait plaisir, je sentait quon pouvait etre proche... mes à cause de ca y a eu bcp de pb, lq je voulais mettre qqchose à moi qu elles avaient sur elles.. elles disaient que je le faisait expres et c la dispute ..
Par ailleurs, il est impossible de leur parler, elles sont trop tetues pr admettre et le pire c qu'elle mette la faute sur moi...
j'ai peur de la jalousie qui émane de plus en plus en moi, surtout que ce sont mes soeurs. Et tout ce que je veux moi c avoir des soeurs. je n'ai meme plus envie de les voir, ni meme de leur parler... ET SVT J Ai meme pas envie de rentrer
mais j'ai peur que dieu me punisse, vu que je suis la plus grande, et que je dois être la pr elle. mais j'ai plus la force de supporter tout cela. je ne sais plus quoi faire. si qqun aurait d conseils... svt je me fache ou je fait un pb par jalousie, et sa me fait peur. je m'eloigne de mes soeurs, dois-je juste me taire et faire semblant qu il ne se passe rien pour au moins ne pas se disputer.
est ce qu ils existe d douaa contre la jalousie?
merci de votre aide et surtout davoir pris le tps de me lire, j'ai pu dire tout ce que g sur le coeur( en resumé) et ca fait du bien merci, baraklh fikm!
L
24 septembre 2012 00:58
Salam,

Vous avez quel âge toi et tes sœurs. Tu vis encore chez tes parents ou tu es mariée?
m
24 septembre 2012 02:12
franchement y'a rien de grave

les beaux -parents à ma soeur sont venu a la maison, et franchement on voyait que ma petite soeur et moi, on rigolait avec eux, on parlait, on servait les gateaux ...mon autre soeur était complètement effacée, mais elle s'en fichait, elle n'a pas tapé une crise

tu crois que tes beaux-parents font attention a tout ces détails que seule toi remarque?

j'ai vu des soeurs qui se lancent des couteaux dessus, alors ta relation avec tes petites soeurs je la trouve tout à fait normale

en + elles sont jumelles, elles seront tjs plus proches entre elles, qu'avec toi, jamais tu auras la meme complicité avec elles, qu'elles ne l'ont toutes les deux

tu te prend trop la tete pour rien, je vois rien d'exceptionnelle dans ton histoire

c'est pareil chez tout le monde

j'ai deux soeurs et il arrive qu'on se prenne la tete très souvent

y'a meme des jours où on se parle pas pdt plusieurs semaines, c'est pas pour autant que je vais faire de l'hypertension

moi je sens juste de la jalousie de ta part c'est tout (en + tu l'as dit toi meme)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook