Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Mon pc ne demarre plus ....
B
6 décembre 2007 10:40
voilà j'ai un PC à la maison que je n'utilise que très rarement. Il me sert essentiellement au stockage des photos et viedos de la famille .

dimanche mes deux nieces l'ont utilisé pour chater sur msn toute la journée. Deux jours après quand j'ai voulu l'utliser Riennnnnnnnnn !

Je vois defiler : test de la memoire , .... et puis rien ! windows Xp ne se charge pas ! ecran noir.

J'ai essayé tous les modes de demarrage possible , rien .

J'ai essayé de restauré le système , mais c pareil je met le Cd de windows et le processus s'arrete au bout de 1 min !

j'ai peur que le DD ne soit abimé .

JE ne sais pas comment recupérée mes données qui sont sur une partitions à part.

merci
------------------------------------------------
s
6 décembre 2007 11:03
grinning smileysalam alikom be3da,

Je crois que ton PC manque de mémoire, alors tu peux acheter une autre barrette et l'installer à moins que ça soit le tube qui a grillé mais là c'est mort.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
6 décembre 2007 11:04
Salam

Est-ce que tu as essayé de le redémarrer en Mode sans échec en cliquant sur la touche F8 ou F5?

J'avais eu le même soucis. Plus moyen de le re-démarrer. Je n'arrivais même pas à atteindre la page Windows qu'il s'éteignait automatiquement. J'ai essayé en mode sans échec et ça marche (parfois, il faut essayer à plusieurs reprises si ça ne marche pas)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 décembre 2007 11:37
Citation
sel&poivre a écrit:
grinning smileysalam alikom be3da,

Je crois que ton PC manque de mémoire, alors tu peux acheter une autre barrette et l'installer à moins que ça soit le tube qui a grillé mais là c'est mort.

quand le pc demarre en mode ms dos , il effectue un test de la memoire est là tout est ok .

ce que j'espere c au moins recuprer les données, j'ai des sauvegardes sur le web mais le probleme les mots d e pass et login sont stocké dans un fichier ....

de beaux jours hein ...
------------------------------------------------
B
6 décembre 2007 11:38
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Est-ce que tu as essayé de le redémarrer en Mode sans échec en cliquant sur la touche F8 ou F5?

J'avais eu le même soucis. Plus moyen de le re-démarrer. Je n'arrivais même pas à atteindre la page Windows qu'il s'éteignait automatiquement. J'ai essayé en mode sans échec et ça marche (parfois, il faut essayer à plusieurs reprises si ça ne marche pas)

j'ai essayé plus que 10 fois

meme le cd windows n'arrive pas a acceder au DD ,
j'ai peur du pire
------------------------------------------------
6 décembre 2007 11:49
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Est-ce que tu as essayé de le redémarrer en Mode sans échec en cliquant sur la touche F8 ou F5?

J'avais eu le même soucis. Plus moyen de le re-démarrer. Je n'arrivais même pas à atteindre la page Windows qu'il s'éteignait automatiquement. J'ai essayé en mode sans échec et ça marche (parfois, il faut essayer à plusieurs reprises si ça ne marche pas)

j'ai essayé plus que 10 fois

meme le cd windows n'arrive pas a acceder au DD ,
j'ai peur du pire

C'était pareil poir moi. J'ai inséré le CD Windows mais impossible de continuer au-delà de qques minutes. Moi aussi j'avais pensé qu'il était carrément mort jusqu'à ce que ma soeur a retenté de le re-démarrer en Mode sans échec et ça a fonctionné.

Ps : Moi c'est un PC portable alors je ne sais pas si ça fait la différence ou pas.

Sinon, faudra attendre que les pros (Amesamir, Momo et Cie) qui s'y connaissent viennent te renseigner winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 décembre 2007 11:54
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Est-ce que tu as essayé de le redémarrer en Mode sans échec en cliquant sur la touche F8 ou F5?

J'avais eu le même soucis. Plus moyen de le re-démarrer. Je n'arrivais même pas à atteindre la page Windows qu'il s'éteignait automatiquement. J'ai essayé en mode sans échec et ça marche (parfois, il faut essayer à plusieurs reprises si ça ne marche pas)

j'ai essayé plus que 10 fois

meme le cd windows n'arrive pas a acceder au DD ,
j'ai peur du pire

C'était pareil poir moi. J'ai inséré le CD Windows mais impossible de continuer au-delà de qques minutes. Moi aussi j'avais pensé qu'il était carrément mort jusqu'à ce que ma soeur a retenté de le re-démarrer en Mode sans échec et ça a fonctionné.

Ps : Moi c'est un PC portable alors je ne sais pas si ça fait la différence ou pas.

Sinon, faudra attendre que les pros (Amesamir, Momo et Cie) qui s'y connaissent viennent te renseigner winking smiley
------------------------------------------------
B
6 décembre 2007 11:56
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Est-ce que tu as essayé de le redémarrer en Mode sans échec en cliquant sur la touche F8 ou F5?

J'avais eu le même soucis. Plus moyen de le re-démarrer. Je n'arrivais même pas à atteindre la page Windows qu'il s'éteignait automatiquement. J'ai essayé en mode sans échec et ça marche (parfois, il faut essayer à plusieurs reprises si ça ne marche pas)

j'ai essayé plus que 10 fois

meme le cd windows n'arrive pas a acceder au DD ,
j'ai peur du pire

C'était pareil poir moi. J'ai inséré le CD Windows mais impossible de continuer au-delà de qques minutes. Moi aussi j'avais pensé qu'il était carrément mort jusqu'à ce que ma soeur a retenté de le re-démarrer en Mode sans échec et ça a fonctionné.

Ps : Moi c'est un PC portable alors je ne sais pas si ça fait la différence ou pas.

Sinon, faudra attendre que les pros (Amesamir, Momo et Cie) qui s'y connaissent viennent te renseigner winking smiley

merci beaucoup. tu as pris la peine d eme repondre.

JE vais attendre les pros comme tu dis , sinon je m'emmenerai chez un informaticien à la retraite , ça me coutera .... un couscous
comme dit colombo ma femme va etre contente winking smiley
------------------------------------------------
K
6 décembre 2007 11:56
Salam BlueBlue !

Essaye de te procurer le CD Linux System Rescue ! ça va te permettre d'accèder à ton DD et récupérer tes données!

Bonne chance
K
6 décembre 2007 12:06
Tu télécharge Linux System Rescue ici :[www.sysresccd.org]

Ensuite suis les étapes ici : [sjouniaux.club.fr]

puis [sjouniaux.club.fr]

et ca va le faire normalement si le DD n'est pas foutu complètement
B
6 décembre 2007 12:10
Citation
K7al'Ras a écrit:
Tu télécharge Linux System Rescue ici :[www.sysresccd.org]

Ensuite suis les étapes ici : [sjouniaux.club.fr]

puis [sjouniaux.club.fr]

et ca va le faire normalement si le DD n'est pas foutu complètement

merci je vais essayer ce soir

je te tiendrais au courant.
------------------------------------------------
b
6 décembre 2007 17:13
appuyez sur f1 ou f2 ay démarrage pour accéder au menu du setup et choisir rétablir valeur par défault pour que votre carte mère reconnaisse le disque dur et carte graphique !
s
6 décembre 2007 18:25
Citation
BleuBlue a écrit:
voilà j'ai un PC à la maison que je n'utilise que très rarement. Il me sert essentiellement au stockage des photos et viedos de la famille .

dimanche mes deux nieces l'ont utilisé pour chater sur msn toute la journée. Deux jours après quand j'ai voulu l'utliser Riennnnnnnnnn !

Je vois defiler : test de la memoire , .... et puis rien ! windows Xp ne se charge pas ! ecran noir.

J'ai essayé tous les modes de demarrage possible , rien .

J'ai essayé de restauré le système , mais c pareil je met le Cd de windows et le processus s'arrete au bout de 1 min !

j'ai peur que le DD ne soit abimé .

JE ne sais pas comment recupérée mes données qui sont sur une partitions à part.

merci

Salam
Lorsqu’un ordinateur ne démarre pas,
la première règle d’or est de ne pas lancer plusieurs fois la machine,
il faut réfléchir au probleme et surtout rester calme !

un ordinateur en panne affiche toujours un message d’erreur, un signal
sonore etc.
ce signal sert a donner un detail pour chaque panne
la première chose a faire est de relever le message ou les bips en question
puis demander de l’aide.

Installer un autre systeme alors qu’y a déjà un, ça peut provoquer un conflit
et endommager gravement ton pc !
alors un conseil
prendre un stylo, démarrer ton pc puis écouter et regarder l’affichage,
noter les messages d’erreur, bips courts ou longs etc.
puis nous les indiquer pour voir si on peut faire quelque chose
et n’oublie pas d’indiquer s’il s’agit d’un pc portable etc.
Voilà bonne chance.
b
7 décembre 2007 13:37
le test de la mémoire et affichage ok : faites ce que j'ai demandé et vite .
B
7 décembre 2007 14:26
Citation
amesamir a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
voilà j'ai un PC à la maison que je n'utilise que très rarement. Il me sert essentiellement au stockage des photos et viedos de la famille .

dimanche mes deux nieces l'ont utilisé pour chater sur msn toute la journée. Deux jours après quand j'ai voulu l'utliser Riennnnnnnnnn !

Je vois defiler : test de la memoire , .... et puis rien ! windows Xp ne se charge pas ! ecran noir.

J'ai essayé tous les modes de demarrage possible , rien .

J'ai essayé de restauré le système , mais c pareil je met le Cd de windows et le processus s'arrete au bout de 1 min !

j'ai peur que le DD ne soit abimé .

JE ne sais pas comment recupérée mes données qui sont sur une partitions à part.

merci

Salam
Lorsqu’un ordinateur ne démarre pas,
la première règle d’or est de ne pas lancer plusieurs fois la machine,
il faut réfléchir au probleme et surtout rester calme !

un ordinateur en panne affiche toujours un message d’erreur, un signal
sonore etc.
ce signal sert a donner un detail pour chaque panne
la première chose a faire est de relever le message ou les bips en question
puis demander de l’aide.

Installer un autre systeme alors qu’y a déjà un, ça peut provoquer un conflit
et endommager gravement ton pc !
alors un conseil
prendre un stylo, démarrer ton pc puis écouter et regarder l’affichage,
noter les messages d’erreur, bips courts ou longs etc.
puis nous les indiquer pour voir si on peut faire quelque chose
et n’oublie pas d’indiquer s’il s’agit d’un pc portable etc.
Voilà bonne chance.


Bonjour je viens juste de decouvrir ton post.

C'est un PC avec xp qui date de 2003 , tres rarement utilisé mais qui marchait bien.

Hier j'ai telecharger le Cd Rescue comme m'a conseilé un yabi , aucun effet , comme d'habitude , test de la memoire ok , puis message : Boot à partir du Cd_....
puis ecran noir !

ça se passe toujours comme ça, après le test ecran noir , pas de message d'erreur , pas de bip bizare.

Quand je met le cd de windows , il me demande d'apuyer sur F6 , ce que je fais , après ecran bleu avec message : .. " debogge du noyau " et ça reste là

une fois il y avait un message pour dire qu'un fichier avec extension .sys manque . C'est bizare !


Ce n'est pas le moniteur qui est HS ?
------------------------------------------------
B
7 décembre 2007 14:28
Citation
boughayne a écrit:
appuyez sur f1 ou f2 ay démarrage pour accéder au menu du setup et choisir rétablir valeur par défault pour que votre carte mère reconnaisse le disque dur et carte graphique !

Bonjour, je decouvre là ton post

je vais rentrer vers 18h chez moi et j'essaye !

merci
------------------------------------------------
B
7 décembre 2007 17:47
Citation
boughayne a écrit:
appuyez sur f1 ou f2 ay démarrage pour accéder au menu du setup et choisir rétablir valeur par défault pour que votre carte mère reconnaisse le disque dur et carte graphique !

j essayé ça ne donne rien !
------------------------------------------------
B
7 décembre 2007 17:50
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
appuyez sur f1 ou f2 ay démarrage pour accéder au menu du setup et choisir rétablir valeur par défault pour que votre carte mère reconnaisse le disque dur et carte graphique !

Bonjour, je decouvre là ton post

je vais rentrer vers 18h chez moi et j'essaye !

merci

j'ai essayé diffrent mode de demarage le seul ou j'ai un message est le mode debogage

fichier manquant ou endommagé : systeme32\DRIVERS\isnapnp.sys

et on me demande de resoudre le probleme avec le cd win

mais le cd se lance et se bloque !

voilà
------------------------------------------------
0
7 décembre 2007 19:21
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tu as le CD de Windows alors parfait smiling smiley !!

Met le et redemarre le pc pour que le PC démarre dessus smiling smiley !!

Je vois que tu la déja fait et que ca ta mis [ en bas je suppose ] Débogage du noyau , laisse le faire et patiente !!

Et dis nous si il te met un message d'erreur [ Si c'est le cas ca sera normalement Setup.sys n'a pu être chargé ] , et si il n'y a pas de message d'erreur , tente de réparer Windows en appuiyant sur R smiling smiley !!
b
8 décembre 2007 22:21
JE ne sais pas comment recupérée mes données qui sont sur une partitions à part.


Donc logiquement bleu blue, tu peux reinstaller un nouveaux windows XP en formatant la partition C:/.
Quand aux données qui sont sur l'autre partition (peut etre D:/) elles ne seront pas ecrasées.
tiens nous au courant.
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook