Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, SOS Couche!!!! Grrr
29 avril 2015 23:15
Salam alykoum akhawati,
Bon ma fille aura 3 ans le mois prochain, ça veut dire le maternelle en septembre youpiiii...
Mais je m'inquiète puisqu'elle est pas vraiment propre....
Enfin elle réussi avec joie de faire pipi au pot....mais la selle eh bein un autre filme...
J'ai tout essayé avec elle.....je veux dire tout! ....eh bein elle refuse de le faire au pot, elle est capable de se retenir toute la journée
Ça me faire mal au cœur car je la voit souffrir, puisque a mal au ventre ou en soirée est complètement constipé ...
Je comprend pas pourquoi elle veut pas accepter la selle comme une pipi...
Elle est intelligente ...très maline puisque raconte tout les histoires sur le pot et comment ça marche ....mais le pratique Non!
Galère....c vrai j'avoue que des fois j'ai bien grondé et hurler car ça m'énerve , vous pensez que je l'ai traumatisé, elle a peur de ça?!
La seul solution pour soulager son besoin , c'est la couche!! Grrrrrrr
bref, j'ai tt l'été pour qu'elle apprenne...mais si elle arrive pas ,elle ira pas au maternelle !!! Nonsad smiley
Svp les filles, astuce, solution.... Peu importe
s
29 avril 2015 23:24
Salam

Je suis désolée je peux pas t'aider puisque la mienne elle veut pas enlever la couche parce qu'elle a peur de faire pipi par terre.
Je suis moi même perdue elle aura 3 ans en juillet elle veut aller à l'école elle sait qu'elle doit enlever la couche mais ça bloque alors j'attends que ça vienne d'elle pas envie de la braquer.
29 avril 2015 23:31
Alors on galère tt les deux smiling smiley
... Patience
M
30 avril 2015 01:40
Salam Alikoum

Mon neveu aussi voulait pas faire au pot pour les selles.. Ça a marché quand ma sœur lui a lu tchoupi va au pot.. C'était la femme de mon oncle qui lui a conseillé car un de ses enfants étaient pareil et avec le livre ça avait marché..
Paraît-il certains enfants ne veulent pas faire leurs selles au pot car ils ont peur.. Ça les effraie de voir quelque chose partir d'eux..
Après je sais pas si c'est pask tu l'as fort enguelée qu'elle veut plus mais effectivement faut pas faire ça car ça les braque totalement.. Et aussi essaie de lâcher, quand on fait une fixette souvent c'est là qu'ils veulent pas..
Sois détendue InchaAllah et rassure la en disant que c'est normal de faire dans le pot, que maman aussi fait comme ça etc
30 avril 2015 02:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Planque les couches et la nature fera le reste. Ce qui doit sortir sortira.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
30 avril 2015 07:32
Salut maryamtti,

Ma nièce est pareil, jusqu'ici elle se retenait la journée a l'école (elle est rentrer en septembre en petite section) et faisait la nuit dans sa couche et mon frère et ma belle sœur on lâchee l'affaire parce qu'elle faisait tous les soirs donc c'était bien régulier, et c'est venu tout seul finalement.

Laisse lui du temps. Chaque enfant le vit vraiment très différemment, si ça l'angoisse et que tu insiste ça peut conditionner sa vie de femme plus tard, elle pourrait par exemple etre quelqu'un de Tjs constipee qui a peur d'aller a la selle... Laisse faire les choses, elle va régler son rythme d'elle meme pour faire le soir avec une couche.
30 avril 2015 22:31
Salam,
..je vois que j'ai pas trop le choix, je dois lâcher prise un peu et comme vs dites je dois laisser la nature fera le reste !! J'imagine y a pas l'astuce miracle pour ça....
C'est mon premier enfant et je prend trop la tête des fois...
Par contre une question?
Comment ça marche au maternelle en cas oú si elle n'est pas propre, ils acceptent qd même ?
.... Si non patience
Merci tt le monde
winking smiley
m
1 mai 2015 09:03
Salut,

Normalement ils acceptent pas, du coup en general les parents mentent et en une semaine c'est bon Parce que ta fille fera comme tout le monde, elle aura des accidents tu diras que c'est le stress, les maîtresses ne seront pas dupes du tout mais grosso modo ça se passe comme ça.

Mais tu as encore largement le temps pour t'inquiéter de ça
s
2 mai 2015 00:15
Ne te met pas la pression car inconsciemment du la met aussi a ta fille.

Nous pour nos enfants comme une intervenante ci dessus. Les Histoire de tchoupi qui va au pot on aider a passer ce cap.... smiling smiley

Le pot en question on laissé visible devant ou a coté des toilettes et installe la dessus de temps en temps meme si elle a pas envie.


Et puis si tu savais le nombre d'enfants pas totalement propre qui rentre en petite section et qui le devienne dans le moi qui suit....

bon courage winking smiley
n
5 mai 2015 10:49
met la sur le ws et dit lui de faire ses besoin et que après toi aussi tu va faire pareil ou inverse .quel est grand plus de pot plus de couche car a la maternel c un vrais pot pour les grands comme a la maison les grand sa ne met pas de couche pourquoi pas restée avec elle et lui dire de pousser pour faire caca l'encouragée .
6 mai 2015 01:32
Salam

J'avais entendu une fois que si un enfant a peur d'aller au pot ou ne veut pas tout faire c'est qu'il ne comprend pas pourquoi on jette quelque chose qui sort de son corp.
J'tavou que j'appréhende le pot pour ma fille (26 mois).
m
6 mai 2015 10:07
Salut les filles,

Les toilettes normales sont très mauvaises pour la selle pour les tout petits, effectivement comme ils ont les jambes ballantes dans le vide ils ont du mal à pousser, et trop pousser est tres mauvais surtout pour le periné.

Si tu met ton enfant sur les toilettes normales il faut lui mettre une caisse ou les trucs exprès pour que ton enfant puisse poser ses pieds
12 mai 2015 15:31
Salam

Pour les toilette normalje te cconseil d'acheter un adaptateur et un genre de petit escalier adapter ( j'ai vu sa a lecler pour 22euros )
12 mai 2015 15:40
Mon fils est pareil sauf qu'il a 4 ans, je pense qu'on a tellement mis la pression que y a plu moyen qu'il fasse caca au toilette on a même essayer de plus acheter de couche ben il s'est constipé pendant plus d'une semaine et pourtant il a le marche pied et l'adaptateur mais rien y fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook