Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help vos conseilles
M
19 septembre 2016 15:44
Pour les fillles , D'apres vos experience perso .. ou des experience que vous avez vu devant vos yeux .. que pensez vous ? Se marier quand on est jeune toute en continuant c etudes .. et fonde sa petite famille ?? Ou attendre jusqua un certain age apres avoir son diplome chercher de job ... .. apres chercher lhomme ideal et ce marier ?? Je parle de cas de fille biensur ..
19 septembre 2016 15:50
Salam
Moi je pars du principe ou la maturité est suffisante pour concrétiser ces projets. Bien sûr, il te faut un minimum de situation je ne dis pas le contraire . Mais suis ton instinct si tu te sens prête fonce ! Allah sait mieux , et l'occasion ne se représentera peut être pas deux fois.
19 septembre 2016 16:05
Se marier jeune thumbs up et se marier très jeune No no

Si tu as de la chance et qu'un homme un peu plus âgé vient demander ta main , par exemple s'il a 23-24 ans et a un travail, un appartement, une voiture, une situation stable et est prêt à se marier et qu'il te plaît et te laisses étudier oui pourquoi pas mais c'est quasiment impossible , cet homme se fait rare whistling smiley

Sinon tu aura l'occasion de tomber sur des pervers de plus de 30 ans et plus intéressés par des filles de 10 ans de moins que ...

À 19 ans , il y a encore 10 ans aucune filles sorties du lycée juste après le bac auraient penser une seule seconde au mariage , elles étaient heureuses d'avoir le bac avec mention et courraient à l'université ...

La génération d'aujourd'hui , à peine sorti des couches et biberons et jeux et applications , Facebook, snapchats, Pokémon go, ... Et ça pense direct au mariage comme si leur vie en dépendait...

C'est malheureux

Le mariage a perdu tout son charme aujourd'hui smoking smiley
19 septembre 2016 16:19
La chose dont on est sur, c'est le diplôme le reste non, pour moi et d'après mon expérience, une femme doit avoir un travail,oui c'est bizarre mais c'est ainsi,mon rêve était fonder une famille et m'occuper de mon mari mes enfants préparer des plats et m'occuper de la maison,je fais tout ça mais la vie à jouer son tour, ça marche ou pas, il faut avoir une certaine indépendance financière,si ça marche pas tu reviendras pas chez tes parents pour qu'ils s'occupe de toi et aussi des enfants, si ça marche, tu pourras t'offrir et offrir à tes enfants ton mari et ta maison des trucs que tu ne peux pas lui demander si tu es à sa charge
h
19 septembre 2016 18:06
C'est très difficile, presque impossible, en étudiant on n'a pas le temps pour le mari, la maison, les repas, le linge, la vaisselle, les enfants, les courses....même si on à une bonne permanente, pas mal de taches restent à prendre en charge, à moins que ça soit juste sur papier et des rencontres périodiques, et même en procédant ainsi, on risque de perdre la concentration sur l'objectif principale 'le diplôme', il faut pas oublié aussi les problèmes et faux problèmes systématiques des couples, si tu veux mon conseil, il vaux mieux concentrer ses efforts et préserver son énergie pour construire un avenir brillant qui t'aidera mieux à passer à une 'gamme' meilleure de choix, et t'offrira plus de possibilités d'avoir un mari mieux classé socialement, c'est important, en plus ta vision des choses changera et tu deviendra plus mûr, 'li zarbou matou'
K
KNL
19 septembre 2016 18:10
que tu te maris maintenant ou apres fait juste attention de bien choisir ton époux, ne te précipite pas dans ton choix, c'est pas une course hein !

vraiment, evite les crasseux, passé de crasseux à la mchina ou autres, evite les mec trop attaché à leur mere, les beurets a chichas, les mec qui parlent en wech (rien dans le crane), les mecs qui te veulent uniquement pour ton physique, les mecs qui disent "tous les hommes sont comme ça, tu en trouveras aucun qui ne pense pas comme ça" etc...

c'est pas facile, mais prend ton temps surtout

bonne chance !
T
19 septembre 2016 18:51
Pour ma part je préfère faire les choses par étapes comme ça je les bâcle pas.
Mais il y en a qui font tout à la fois (études et mariage). Certaines réussissent d'autres non. De ce que j'ai vu comme expériences aucune n'a su gérer les deux, elles finissent par rater leurs études ou s'y éterniser à cause des grossesses etc...

A toi de voir de quoi tu es capable et quelles sont vraiment tes priorités.
Et comme l'a dit KNL, si tu veux te précipiter et "brûler" les étapes, autant ne pas te gourer sur le choix de ton futur mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 18:53 par Tumadir.
C
19 septembre 2016 18:55
Salam,

De ce que j'ai vu : j'ai une amie qui s'est mariée étant étudiante, son mari travaillait. Elle a arrêté ses études en cours d'année pour bosser et subvenir aux besoin du foyer.

J'ai aussi une belle sœur qui s'est mariée pendant ses études : elle a egalelent abandonné en cours d'année pour subvenir aux besoin du foyer...

Après ce ne sont que des exemples que j'ai eu autour de moi, je n'ai aucun exemple de personnes ayant continué leurs études une fois mariée (je connais pas grand monde en même temps lol).

Pour ma part j'ai attendu d'avoir fini mes études pour me marier.

Courage ! J'espère que tu prendras la bonne décision smiling smiley
l
19 septembre 2016 20:21
Salam,

J'ai des connaissances qui se sont mariées étudiantes et apparemment tout va bien, du moment que vous avez un peu de sous et un appart.

Ya pas vraiment d'age tout est une question de tempérament et de maturité, une fois qu'il y a le minimum matériel normalement ca peut rouler.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 septembre 2016 20:49
ba moi je fais en fonction de si celui que j'attend depuis tjr frappe a ma porte ou pas!grinning smiley
si il vient et que je suis encore étudiante,ba je me marirrai ,pkoi attendre?smiling smiley
Citation
Mahaser83 a écrit:
Pour les fillles , D'apres vos experience perso .. ou des experience que vous avez vu devant vos yeux .. que pensez vous ? Se marier quand on est jeune toute en continuant c etudes .. et fonde sa petite famille ?? Ou attendre jusqua un certain age apres avoir son diplome chercher de job ... .. apres chercher lhomme ideal et ce marier ?? Je parle de cas de fille biensur ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 septembre 2016 23:03
Le bon moment c'est quand tu te sens prête, que tu sois encore étudiante, fraîchement diplômée ou en CDI
On peut te trouver des arguments valables dans chaque cas
Seulement cela dépend de chaque personne et de ce qu'elle veut
Aucune situation n'est meilleure que l'autre d'un point de vue général
Mais chaque situation correspondra à un type de femme...
Chu claire ou pas??? LOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook