Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help ! Conseil de maman active apres accouchemennt !
s
24 juillet 2012 00:39
Salam a toutes les mamans,

Tout d'abord un bon ramadan a vous toute !

Je vous fait part d'un truc qui me tracasse .... Voilà j'ai accouché de mon petit trésor il y'a bientôt 2 mois et qque.
Tout va bien, mais j'ai un truc qui me torture l'esprit. je suis encore étudiante, et à la rentrée prochaine, il me reste a valider mon master 2, et fini les études je pourrai enfin travailler dans ce que j'aime inchallah et aider notre foyer a s'améliorer si je puis dire

Sauf que quand j'y pense j'ai une boule au ventre, mon petit aura que 4 mois tout pile a la rentrée, je trouve sa petit encore, et j'ai que le choix de la nounou qui s'offre a moi. j'ai peur qu'elle s'en occupe mal, ou qu'elle le laisse trop pleurer ou pire qu'elle le maltraite (je pars dans une psychose mais bon!)
C même pas les études qui m’inquiète, je me connais et puis j'ai des facilité a apprendre, c plus le bien être de mon petit...
Mais en même temps j'ai envie de boucler cette année, pour profiter de mon petit et eventuellement lui donner grace a dieu un petit frère ou petite soeur l'année d'apres (j'aimerai inchallah qu'il ait 2 ans de différence)

Tout le monde autour de moi me dit de finir l'année scolaire, qu'une année sa passe vite, même mon mari aimerait que je termine pour être plus tard active, il a aussi peur que je regrette de rester a la maison : Ce qui ne sera pas le cas, en fait il me dit de faire c e que je veux, que même si je souhaite etre maman au foyer sa lui convient... j'ai peur aprés de pas avoir envie de reprendre, que j'enchaine la 2nd grossesse, et au final ne pas être diplômé pour faire ce que j'aime...

Je suis perdu, quand on en parle je sais pas quoi faire, j'en pleure parfois, je trouve ça dur pke je sais que personne s'en occupera mieux que moi, en plus j'aillaite, bref je suis paumé...

Comment vous avez fait vous, celle qui travaille qque temps apres ? j'aurai cours jusqu'en janvier lundi à jeudi inclus, j'ai peur que sa fasse bcp pour mon petit coeur ... sad smiley

Merci pour vos conseils les filles

Signé ne maman désespérée...
l
24 juillet 2012 02:39
salam safiaa jte comprend c difficile de laissé son ptit bou de chou à la maison avec une inconnu!!!
tu n'a personne de la famille qui pourrait eventuellement te le garder en attendant qui grandisse un peu?
24 juillet 2012 09:06
Salam,

je suis dans le même cas que toi
j'ai accouché en janvier et je mets mon petit en septembre à la crêche
j'angoisse tout comme toi j'ai tellement peur qu'elle s'en occupe mal

depuis ses 3 mois j'ai repris les cours
j'assiste juste au TD (je le met chez ma grand-mère) et je révise chez moi
il faut le sevrer petit à petit sinon tire ton lait c'est se que je faisais

Courage
s
24 juillet 2012 19:12
Coucou les filles

merci de vos réponse

Et non, helas ma mère travail, elle sera dispo que vers janvier mais d'ici la il sera un peu plus grand ...

Sinon, shemsousabah, j'aimerai aller qu'au TD mais c pas aussi simple, les cours sont important et pour valider l'année,
sa va etre compliqué sans les CM ... crying( sad smiley

Bref j'ai pas trop le choix on dirait ...
25 juillet 2012 00:11
C est jamais facile de laisser son enfant, on se fait du souci , on culpabilise ...
J ai repris le travail assez tôt pour ma première fille, c était très dur,mais j ai trouvé une très bonne nounou et mon mari la gardait avec lui à chaque fois qu il le pouvait!
Et tu es étudiante, tu n as pas énormément d heures de cours non? Et puis il y a les vacances!
Je suis sur que quand il grandira ton enfant sera fier sa maman qui a su mener de front sa maternité et ses études.
Bon courage!
m
25 juillet 2012 12:47
Salut safiaa,
Je suis d'accord
m
25 juillet 2012 12:49
Je suis d'accord avec sama, ton petit bout sera super fière de sa maman quand il sera que tu as persévérer pour lui offrir aussi un bel avenir.
Pour que ton bébé soit heureus il faut que ça maman le soit, même si c'est dur de le laisser aujourd'hui, continuer tes études sera certainement plus épanouissant pour toi surtout si tu as un caractère plutôt actif, c'est quelques mois difficiles pour de plus belles années après.
Courage ...
m
25 juillet 2012 13:33
Slm,

Si tu es motivée et qu'on te soutient dans ton entourage fonce car c'est vrai quand on attend c'est plus dur la reprise!

Après tu n'as pas a culpabiliser ou te sentir mal de laisser ton fils plein de femmes reprenne leur boulot au 3 mois du bébé tu le fais pour toi et te petite famille.

Je suis dans le même cas que toi je dois valider mon M2
m
25 juillet 2012 13:35
Mais je nai pas la motivation de le faire car moi c'est en alternance avec des semaines chargés et pas de vacances scolaires que les congés payes donc je pense pas être d'affront à gérer tout ça je me laisse une année sabbatique InchAllah!

Bon ramadan et prend la bonne décision pour ton avenir
m
26 juillet 2012 00:03
Salam
Tu peux pas le faire par correspondance ? Enfin tout dépend du type d études ?
Et puis un Master 2 cest sur dossier donc faut postuler tôt .
Sinon si c est juste la peur d la nounou ou autre je pense que tu dois foncer dans ton m 2 c très important .
Je suis un peu comme toi la je suis enceinte de 5 mois et en septembre pareil je finirai mon Master mais j ai réussi à trouver par correspondance
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
27 juillet 2012 20:22
Coucou les filles

Merci de vos réponses!!!!!!!!

tilili91 c vrai que j'ai bcp de culpabilité , j'ai peur d'être une mauvaise mère en ne m'occupant pas exclusivement de lui ...

Melmoulette helas non, ya pas de master par correspondance, celui que je fais ne peut être fait qu'en étant présente au cm et TD + stage d'ou mon angoisse d'être moins présente pr mon bb

J'ai peur qu'en repartant a l'école je rate tout, son premier mot etc...

Par ailleurs est ce qu'il yen a qui ont déjà laissé leur enfant en privilégiant l'allaitement ? j'aimerai tirer mon lait, j'ai envie que mon bb prenne mon lait le plus longtemps possible ..... ya t il des témoignage a ce sujet ? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook