Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me conduite catastrophique
a
12 août 2016 17:11
Salam ,

Je vous explique un peu ma situation je suis rendu à 14 heures de conduite et je viens de sortir d'une séance de conduite l'horreur .

Je suis une réelle catastrophe au volant ; j'hésite avant de l'insérer dans des ronds points , j'ai un problème avec les pedales ; je n'arrive jamais à garder mon embrayage entre la 1 ère et la 2nde vitesse enfin bref , je n'ai toujours pas validée ma première étape apres tous ces heures ( la honte ) je crois sincèrement être une des pires que mon moniteur n'est jamais eu . Tout ces fautes me poussent à croire que n'aurais jamais mon permis et cela me pèse.

Je place ma confiance en Allah mais là je baisse les bras et je me sens tellement mauvaise er nulle que cela me stresse avez vous eu une expérience similaire à la mienne l'impression de ne pas avancez , avez vous abandonner la conduite ? ....

Merci pour vos commentaires winking smiley
y
12 août 2016 17:59
Salut assibaaa, commence par prendre un grand souffle Cool ensuite il faut que tu ordonnes les choses dans ta tête...
quand tu es au volant, ne pense pas au mauvaise expériences mais plutôt concentre toi sur ce qui ne va pas dans tes actions...
par exemple avant d'entrée dans ta voiture essaies de préparer à l'avance les actions que tu dois faire pour une bonne conduite et après ça deviendra un jeux d'enfant
good luckwinking smiley
K
12 août 2016 18:07
N'abandonne pas, je connais beaucoup de personnes qui ont galérait elles ont fait beaucoup d'heures de conduites et ont finit par l'avoir. Un peu de courage, avant de commencer à conduire ne te met pas dans la tête que c'est raté d'avance et avec le temps ça devrait aller.
Avant chaque heure de conduite, à haute voix je me disais ce que je n'avais pas fait de bon la dernière fois et je m'imaginais faire mieux, ça m'a aidé en tout cas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
K
12 août 2016 19:34
Je suis comme toi crying(
12 août 2016 19:58
Salam aleikoum

Tout est question d'habitude.

Moi, lorsque j'ai commencé à 16 ans pour la conduite accompagnée, je faisais pas la maline. J'avais aucune confiance en moi. J'étais bloquée, constipée sur le volant lol. Puis le moniteur me stressait trop, comme toi il s'enervait que je ne m'inserais pas assez vite dans les ronds points etc...
. J'ai pris bien plus de cours que la norme. Bref. Moins de deux ans plus tard, la veille de passer mon permis, j'ai repris un cours de routine (compris dans le forfait pour vérifier qu'on a pas pris de mauvaises habitudes etc) avec le même moniteur qui ne m'aimait guère. Il m'a sorti que j'avais aucune chance de l'avoir, que ça allait être un coups pour rien, il était catégorique, j'avais rien à espérer. Donc le lendemain, moi qui suis une grande stressée à chaque examen, j'y suis allée les mains dans les poches. J'avais rien à espérer certes, mais rien a perdre. Je l'ai eu. Du premier coups. A l'époque les inspecteurs le disaient direct. Mon moniteur, qui était là et a participé à tout, ne souriait pas trop. Je sais pas si c'est lui qui me stressait trop ou pas, mais le désespoir qu'il m'a fait sentir la veille m'a aidé à destresser et y aller détendue mdr. Je l'en remercie.

Bref. Destresse et prends confiance. Tu n'as pas un père ou oncle ou frère prêt à t'emmener t'entraîner un peu en forêt? Tout est question d'habitude. Quand on commence, on est fébrile, on se sent bête et ça aide pas. C'est pareil pour tout d'ailleurs.

InchaAllah, un jour comme moi (quatorze ans après), tu en rigoleras et aura un petit pincement de nostalgie à cette évocation.

Bon weekend.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
12 août 2016 20:35
Salut, au debut j'étais comme toi jusqu'à 14h puis apres ça aller mieux après, les pedales t'inquiète pas ça viendra au fil des heures, concentre toi et crois en toi, pour les ronds points ralenti un peu avant et profites en pour prendre l'information, si une voiture est engagé arrête toi et si tu vois une voiture qui s'engage prends pas de risque arrête toi et confiance en toi, et 14h c'est pas beaucoup j'en ai pris 45h et y a 2 jours je l'ai passer je l'ai raté pour une priorité à droite à 2mins de la fin, bref c'est pour te dire que même moi je désespèrer un peu au debut mais en persistant en me concentrant et au fil des heures ça viendra
12 août 2016 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il te faut quelqu'un pour te faire conduire sur un parking d'hypermarché le dimanche pour maîtriser les automatismes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
13 août 2016 01:24
Merci les filles pour tous vos conseils ça fait plaisir .. Je vais essayer d'y aller plus relax comme mon moniteur m'a dis hier " cool " moi étant une grande stressée de base ....
Malheureusement non personne dans ma famille ne peut m'aider mais bon..
Merci les filles winking smiley
13 août 2016 18:11
Demande à tes copines. Tu dois bien connaître quelques non-piétionnes. grinning smiley

Primordial : le regard toujours haut, à mi-pare-brise, et toujours mobile pour récolter des informations.
Garder ses distances avec la voiture de devant selon la vitesse, chercher les panneaux, les lignes, surveiller les gens sur les côtés et derrière.
a
13 août 2016 18:22
Mon souci c'est vraiment les pedales la Base après le regard j'essaye de faire des efforts ...
j
15 août 2016 20:23
Salam

Jai eu mon code du 1er coup, le permis pareil...ms je suis une catastrophe. Je ne sais pas conduire. Jai beau me concentrer...je redoute les demarrages en côte, je tepargne le nombre de fois que jai calé...

Je sais pas si ca peut te reconforter...looool ms sinn a part ca jen dors bien la nuit ;-)
a
15 août 2016 20:54
Salam
Ton message m'a bien fait rire alors j espère le réussir moi aussi meme si je suis une Catastrophe inshallah
j
15 août 2016 20:56
Salam

Allah isahal :-)
n
17 août 2016 19:14
Détends toi , et comme quelqu'un l'a dit faudrait quelqu'un pour te faire conduire
Ne t'inquiètes pas ca viendra tout le monde peut conduire
a
17 août 2016 21:07
Je vais essayer de me détendre d'y aller plus cool je vous dirais merci les filles winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook