Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help, je ne comprend pas mon pere !
l
22 mai 2011 17:41
salam alikoum ,
j'ai besoin de vous , je souffre en silence depuis quelque années .
je m'explique : j'ai une tres tres belle famille, mes parents sont merveilleux , wallah je les aime enormement !
mais je n'arrive pas a les comprendre, mon pere ne boi pas , ne sort pas (apar avec ma mere pour aller voir ma famille et faire les magasin ) , il et tres sociable , fait le ramadan,il é dure avec ces fille , pas de relation avant le mariage , pas de tenu ou de maquillage abusé , avec ma mere il é tres possesif , elle ne sort qu'avec lui ou avec nous ces filles le probleme c que depuis toute petite je ne l'est jamais vue , faire la priere !

je ne compren pas du tou , il et comme tous les peres marocain,sauf que je ne les jamais vue posé son fron sur un tapi de priere ou ecouter du coran.
sa me fait mal, parceque je vai bientot me marié et j'ai tres peur de la reaction de ma futur bel famille , j'imagine mon beau pere entrain de critiqué mon papa, qui a un tres bon fon malgré tout .
je ne sait pas comment lui faire comprendre, je lé deja entendu dire "je ne boi pas, je ne fume pas , je sort qu'avec ma famille , je fait le ramadan , je croi en Allah c'est pas parceque je ne fait pas la priere , que je ne suis pas un bon musulman"

c vrais qu'il a 45ans mais bon ont va tous mourir un jour et je ne veu pas qu'il fini ces jours sans jamais avoir fait la priere de toute sa vie ! Allah y rhedi koul arhed

quesque vous en penser svp aider moi
l
22 mai 2011 19:38
Salam je diré que c'est entre lui est allah personne ne doit le juger la dessu
bon courage miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
22 mai 2011 19:51
salam, mon pere cest pareil, et maintenan meme chez la famille il iva tré rarmen parce que il est gener, et tout comme toi, il est tré gentile, a bien eduquer ces enfants mashalah, fai le bien au tour de lieu, mai son pb cest la priere, ma mere en pleur tout les jours
S
22 mai 2011 20:29
Walaykoum salam,

Tu as essayé de lui en parler? De lui faire comprendre l'importance de la prière?
l
22 mai 2011 20:49
Citation
Samwi a écrit:
Walaykoum salam,

Tu as essayé de lui en parler? De lui faire comprendre l'importance de la prière?

oui biensur plusieur fois je ne comprend pas, puisqu'il ne manque pas de temps pour faire ces prières !
Allah y rhedir wallah c dure
y
22 mai 2011 21:38
oui la priere est tres importante dans la religion c ce qui nous differencie des mecreant faut lui parler avec ta mere et les autre menbre de ta famille soeurs ou freres ou peut etre un bon amis a lui ki lui parle je sais pas peut etre sa va le faire mediter ou lui faire ecouter un preche sur l'importance et la valeur de la priere Rheir inchAllah
k
22 mai 2011 22:58
as salam aleykoum

invoquer Allah (louange à lui) , rechercher des histoires véridiques dans l'islam de ceux qui commettait cela et pourquoi et comment ils se sont repentis , peut être tu y trouveras des astuces inchallah ou si ton papa le lis ou l'écoute , il méditera in challah (idem pour des avis de savants ou des conférences sur le sujet)

que Allah te facilite et ouvre le coeur de ton papa à la salat amine
y
22 mai 2011 23:00
Citation
kaidison a écrit:
as salam aleykoum

invoquer Allah (louange à lui) , rechercher des histoires véridiques dans l'islam de ceux qui commettait cela et pourquoi et comment ils se sont repentis , peut être tu y trouveras des astuces inchallah ou si ton papa le lis ou l'écoute , il méditera in challah (idem pour des avis de savants ou des conférences sur le sujet)

que Allah te facilite et ouvre le coeur de ton papa à la salat amine
amine vraiment c bien que tu te soucie comme sa de ton papa Allah est grand et misericordieux il accepte le repentir sincere
S
22 mai 2011 23:15
Citation
lallasoumia a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Walaykoum salam,

Tu as essayé de lui en parler? De lui faire comprendre l'importance de la prière?

oui biensur plusieur fois je ne comprend pas, puisqu'il ne manque pas de temps pour faire ces prières !
Allah y rhedir wallah c dure

Petites astuces:
A chaque heure de prière, tu vas prier devant lui si possible en groupe avec ta maman, soeur, frère de sorte à ce qu'il se sente gêner de ne pas la faire. Wallahi ça fonctionne, tu le ressens vite quand la personne n'est pas à l'aise, ça va le faire réfléchir.

Tu peux également parler de la religion, de l'importance qu'ont les pilieux de l'Islam dont la prière, et ce avec une autre personne que ton père mais fais le devant lui. Il ne saura que dire.

Tu mets souvent des récitations de sourates, ça va lui rappeler l'Islam.

Je ne sais pas si tu as une application sur ton PC ou sur Iphone, tu peux avoir l'appel à la prière... Il entendra l'appel et se sentira encore gêner de ne pas aller prier.


Puisque tu as déjà essayé de lui parler et qu'il n'en a rien à faire, il faut qu'il s'en rende compte tout seul de la bêtise qu'il fait. Soit indirecte dans ta démarche... Sinon si tu lui en parles directement, fais lui écouter des dourouss, fais le lire des documents prouvant l'importance de la prière.

ALLAH i rawnek, et qu'ALLAH aide ton papounet! smiling smiley
y
22 mai 2011 23:41
Citation
Samwi a écrit:
Citation
lallasoumia a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Walaykoum salam,

Tu as essayé de lui en parler? De lui faire comprendre l'importance de la prière?

oui biensur plusieur fois je ne comprend pas, puisqu'il ne manque pas de temps pour faire ces prières !
Allah y rhedir wallah c dure

Petites astuces:
A chaque heure de prière, tu vas prier devant lui si possible en groupe avec ta maman, soeur, frère de sorte à ce qu'il se sente gêner de ne pas la faire. Wallahi ça fonctionne, tu le ressens vite quand la personne n'est pas à l'aise, ça va le faire réfléchir.
thumbs up
Tu peux également parler de la religion, de l'importance qu'ont les pilieux de l'Islam dont la prière, et ce avec une autre personne que ton père mais fais le devant lui. Il ne saura que dire.

Tu mets souvent des récitations de sourates, ça va lui rappeler l'Islam.

Je ne sais pas si tu as une application sur ton PC ou sur Iphone, tu peux avoir l'appel à la prière... Il entendra l'appel et se sentira encore gêner de ne pas aller prier.


Puisque tu as déjà essayé de lui parler et qu'il n'en a rien à faire, il faut qu'il s'en rende compte tout seul de la bêtise qu'il fait. Soit indirecte dans ta démarche... Sinon si tu lui en parles directement, fais lui écouter des dourouss, fais le lire des documents prouvant l'importance de la prière.

ALLAH i rawnek, et qu'ALLAH aide ton papounet! smiling smiley
23 mai 2011 06:53
Salam,

Peut être que ton papa ne sait tout simplement pas la faire et qu il a honte a son âge de demander ou de commencer a apprendre.
Achète des livres et laisse les bien en évidence.
v
24 mai 2011 15:46
C'est la plus grave erreur qu'on pourra commettre: Conseiller qq parce qu'on a honte de son acte.
Le conseil doit émaner d'un sentiment d'amour. Débarrasse toi du sentiment du honte de ta futur belle famille, accepte ton père tel qu'il est et puis exprime lui ton amour en l'incitant à prier très gentiment à l'occasion du Ramadan ou demande lui de t'amener à la mosquée ...
24 mai 2011 15:55
c'est la meilleure celle là c'est les enfants qui trouvent à redire sur le non comportement de leurs parents
t
24 mai 2011 21:38
salam

tu ne dois pas avoir honte devant ta futur belle famille
qu'il fasse la prière ou pas sa ne les regarde pas du tous

allah i3dina
s
24 mai 2011 23:31
salam,
la priere est le second pilier de l'islam et elle est importante et obligatoire, La Salât occupe une place qui vient immédiatement après l’Attestation de Foi, et Allah le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises :

{ Accomplissez la Salât }
tu dis que ton pere n'ecoute pas le coran,c normal comment tu veux qu'il sache l'importance de la priere,Il ne nous est pas autorisé de la différer, même sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort, une négligence vis-à-vis de la Salât entraîne une punition sévère. C’est un acte d’adoration si important que celui qui y renonce est considéré par la majorité des Savants, comme kouffar (mécréant)… Les savants ont pu déduire cela de la sourate 9 [At tawba-le repentir ] verset 11 :

{ S’ils se repentent, accomplissent la salât et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. }
[ Sourate 9 - Verset 11 ] et k'allah le guide.
wasalam.
A
26 mai 2011 17:26
Mon père est un peu comme le tiens.
Je n'ai pas de solution.

Une chose est sure, je prendrai très mal le fait que ma belle-famille le critique sur ça ou sur autre chose. D'autant plus qu'à mon sens, si on doit faire un rappel à quelqu'un, il est humiliant de le faire devant tout une assemblée, en critiquant la personne. Il faut savoir parler aux autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook