Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help : comment organiser une fete de drib seda9 en Ramadan
b
15 juillet 2013 17:25
Salut mes chères,

J'ai besoin de votre aide, mon fiancé a finalement validé son congés et la on doit faire drib seda9 en Ramadan

Je trouve que c'est triste de signer le papier dans le bureau del adoul sans lecture de coran ni 7elib et tmer ....Alors je veux fait l'acte chez mes parents ... MAIS je n'ai aucune idée comment organiser le tout

Faut qu'on invite a peu prés 20 personnes, et aussi imam bach ye9ra chwiya del 9or2ane, le3doul ... Ma question est Quand ? avant l maghreb ? après tarawi7?
Est ce qu'il faut que je vois avec un traiteur ? ou bien on peut servir que des gâteaux, dattes et lait ?
Est ce que je me maquille seule ou chez le coiffeur ? qu'est ce qu'il faut mettre ?

helppp crying(
f
15 juillet 2013 17:32
salut baboubi555 lah ykamal belkhir inchallah, a mon avis ghadi dirih apres l ftour biensur et avec le diner pr le maquillage simple dirih f salon pk pas avec broching ou demi coiffure takchita/caftan en blanc ou being ou blanc cassé rose claiiiiiir li bghiti ca sera mieux smiling smiley
Y
15 juillet 2013 17:51
je suis 100% dans la meme situation que toi

et sincerement je sais pas du tout quoi faire ! je me pause les memes questions xD
b
15 juillet 2013 18:03
Merci bcp Fish01 pour ton retour, Après leftour, veut dire après tarawih et c'est après 10:30h ...est ce pas trop tard ? En plus, je ne suis pas sure si imam de jame3 sera disponible ou non ...

Aussi, si c'est un dinner, nass ma aykoukouch cheb3anine men leftour ? je crains que ta7ed mayakol

Et que pensez vous si je fait appel, a l'imam et le3doul après l Assr, on passe la cérémonie puis on sert leftour ... mais dans ce cas je peux pas mettre du maquillage wana sayma



Alors??????

@Yabiladiee : oui c'est pas évident, les deux solutions li l9it jusqu"à mnt jawni m3enkchine grinning smiley
Y
15 juillet 2013 18:17
On va devoir mijoter ensembles grinning smiley

C'est vrai qu au diné tout le monde sera rassasié puisque tbarkellah alina hna mgharba on fait le plein au ftour.

donc voila ce que je pense. Apres Tarawih ndiro le diné. parce que sinon entre leftour et tarawih c'est pas suffisant. On fait appel à une maquilleuse à domicile. le3doul on le fait au bureau, on est pas obligées de les ramener à la maison c'est pas une obligation et je sais pas pourquoi tu veux appeler un Imam ? il le faut ???
b
15 juillet 2013 18:25
Je n'ai aucune idée comment se passe un marriage au bureau del adoul ... faut ramener qui ? et qui lira khotbat zawaj ? le3doul lira du coran aussi avant de signer ? Je pensais que c'est l'imam qui le fera, non ?

En plus jatni fechekel de signer la papier dans un bureau sombre avec des inconnus ( ila kano 3endo deja chi nass)... meme pas tzeghrita perplexe



Mais zwina had l"idée d'une maquilleuse à domicile .. les yabies tay3erfo chi we7da smiteha madiha je pense... mais je ne sais pas kifach katekhdem ni avec quels produits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 18:26 par baboubi555.
Y
15 juillet 2013 18:44
Pour laadoul tu y vas avec tes parents ton prince et ses parents. c'est juste un papier à faire. ensuite une fois rentrée à la maison t'aura droit à la plus grande zeroutha.

Pour madiha voila ce que j'ai trouvé
[www.yabiladies.com]

sinon tu peux poster un autre sujet genre : Coiffeuse Madiha Wanted grinning smiley
D
15 juillet 2013 19:02
Je te decris mon drib sdak li daz f ramadan dernier:
Yavait 2 tables 18 personnes c etait apres salat l3icha!!ana juste apres ftour mchit l salon sewebt makup et demi mchita metlouka w lbest caftan fushia sari!bon ghi dekhlo on a servi des jus et gateaux soirees mama a fait appel a un traiteur kano 2 serveurs w une femme qui fe la vaisselle dakchi mneddem et puis jit ana w ja apres ladoul deghia dakchi tkatebna hettou le3cha w gateau glace w dessert w apres terkab khwatem w rchim juste moraha tekta3 helwa w bien sur issawa w melhoun khedam moraha tlekna chwia che3bi chetjo chwia safi wselat 2 mchaw bezez 3ejebhom lhal mabghawch ynodo kan chedan li nad ykheles 3rada lkolchi hhhh!si ta des questions n hesite pas
Y
15 juillet 2013 19:09
Donanette : Allah ikemel alikom belkhir yarebi


Qu'est ce que vous avez choisi comme menu fel3cha ?? je pense opter pour Bestila dedjaj + agneau mechoui
b
16 juillet 2013 11:41
Citation
Donanette a écrit:
Je te decris mon drib sdak li daz f ramadan dernier:
Yavait 2 tables 18 personnes c etait apres salat l3icha!!ana juste apres ftour mchit l salon sewebt makup et demi mchita metlouka w lbest caftan fushia sari!bon ghi dekhlo on a servi des jus et gateaux soirees mama a fait appel a un traiteur kano 2 serveurs w une femme qui fe la vaisselle dakchi mneddem et puis jit ana w ja apres ladoul deghia dakchi tkatebna hettou le3cha w gateau glace w dessert w apres terkab khwatem w rchim juste moraha tekta3 helwa w bien sur issawa w melhoun khedam moraha tlekna chwia che3bi chetjo chwia safi wselat 2 mchaw bezez 3ejebhom lhal mabghawch ynodo kan chedan li nad ykheles 3rada lkolchi hhhh!si ta des questions n hesite pas

Stp decrit nous chno tay9oul la'adoul avant de signer l'acte? wach il lit du coran avant de signer ? wach katgelssi m3ahom wela dans une chambre séparée? et aussi, wach kayet3echa la'adoul m3akom ?
17 juillet 2013 05:22
Citation
Donanette a écrit:
Je te decris mon drib sdak li daz f ramadan dernier:
Yavait 2 tables 18 personnes c etait apres salat l3icha!!ana juste apres ftour mchit l salon sewebt makup et demi mchita metlouka w lbest caftan fushia sari!bon ghi dekhlo on a servi des jus et gateaux soirees mama a fait appel a un traiteur kano 2 serveurs w une femme qui fe la vaisselle dakchi mneddem et puis jit ana w ja apres ladoul deghia dakchi tkatebna hettou le3cha w gateau glace w dessert w apres terkab khwatem w rchim juste moraha tekta3 helwa w bien sur issawa w melhoun khedam moraha tlekna chwia che3bi chetjo chwia safi wselat 2 mchaw bezez 3ejebhom lhal mabghawch ynodo kan chedan li nad ykheles 3rada lkolchi hhhh!si ta des questions n hesite pas

Jimagine cmt ta soirée était organisée... mais jai tout saisi sauf l'idée du chaabi en mois d ramadan !!

Informez nous-en davantage pleaaaaaaaaaaase !

Koulchi !! le moment de l'établissement de l'acte, l'adoul , terkab lkhwatem, te9ta3 lgateau....si vs avez

pris des photos, qui? et quand? afakom b tad9i9 ila jat 3la khatrkom grinning smiley

J'en abuse oui ! mais veuillez être généreuses et dites nous-en tout . thxxx


Bisous...
D
17 juillet 2013 11:18
Hhh bibicha dehektini bon cheebi chwia wdak cheebi nki machi dial hajib ghi pr faire la joie yavait k ses soeurs li chetho c tt
Sinon pour menu : pastilla poulet et lham mhemer b chriha w louz w mechmach
Ladoul gles m3ana f salon w kra coran w dakchi exacte ma3reftch hit kent merfou3a w aussi mon frere 3ta wahed dou3ae zouin
Les photos yavait ma meilleure amie avec la cam elle filme et mes belles soeurs taysewero men be3d kherjohom li!!!
Moment tsawer: a chaque fois je trouve quelqun ki me prend les fotis,mon frere,belle soeurs,beaux frere,rjal mes belles soeurs kan dakchi open fih chedan !!!bcp de jeunes!!
Sinon tekta3 gateaux ja apres terkab khwatem yavait ma tante li tkelfat jabet lina khwatem w braceler rekebnahem w chrebna hlib w tmer mejhoul w kolchi kaysewer tt le mde est venu faire bisou safi moraha halwa kant sur table wkefna kete3naha w kolchi taysewer safi les serveurs ont servi tt mde moraha on a pris des photos avec les couples plutt homa li tayjiw ygelso w taynodo yjiw les autres fhal 3ers!safi chwia che3bi w ja wekt li ghaymchiw!!!!
D
17 juillet 2013 11:26
Wakha ne3ya manewsef likom w te3yaw ma decidiw w torganisiw dakchi taydouz ghzal wzouin w taydoz bohdo blama tebkaw tfekro lih bezzaffff!!hit les 2 familles kayetlakaw kayhedro maymkench tgolo hadi haka ou la haka khass ghi ladoul yji bekri pr faire lacte taychreb attay w gateaux w taymchu w juste moraha khass le3cha yethettt makaynch lwakt!!!!
Ah nsit f dekhla ferekna hlib w tmer dialna w apres fatha ferekna tmer li jabo,yavait 2 tyafer w un sendouk hena hlib et tmer et bracelt w khwatem!machi b daroura ykoun hadchi ca depend!!!sinon lebso chi haja zouina a part le blanc kheliwh l 3ers!!chi haja 3eryana ou bustier ou caftan mehloul(jambes) a eviter!!makup zouin w demi mchita w pas trop de bijoux sur vous!prevoyez la clim ou ferfara ou reyaha il fait tres chaudddd surtt 20 personnes!!!!!!!
18 juillet 2013 01:21
C zoliiii alah ikamal alik merci hbiba pr les détails !!!! Nfa3tini alah inaff3ak yarabi...bisouuuu
D
18 juillet 2013 09:49
Bibicha merhba je ss tjrs ici ghi ne te casse pas la tete kheli dar yetkelfi wenti chofi ghi chno ghatlebsi w fin ghatsewbi!ah ina salon ghatemchi?
b
18 juillet 2013 12:46
Citation
Donanette a écrit:
Bibicha merhba je ss tjrs ici ghi ne te casse pas la tete kheli dar yetkelfi wenti chofi ghi chno ghatlebsi w fin ghatsewbi!ah ina salon ghatemchi?

Yareeeet grinning smiley .... mais c'est impossible de laisser nos parents faire quand ils savent pas quoi faire ... pour ma situation, ana lekbira f khouti et mes tantes et cousine sont du genre li ghir yete3red, may3awno f walou... donc la ana la mama 3arfine mandirou perplexe


daba leblane le plus probable est :
- de ramener la'adoul chez moi après el'asr, lire le coran et signer l'acte, juste nos parents seront présents
- Puis inviter les gens pour dinner après la prière del 3cha:dattes et lait, jus et gateaux, dinner, music...

MAIS Pour moi : je ne sais pas quelle couleur mettre ou quel type de maquillage ... J'ai des cheveux très fins, je me demande wash tjini meziana une demi coiffure ..

Alos, vous en pensez quoi f had leblane? grinning smiley
D
18 juillet 2013 18:41
Kifach ghadirou acte wra 3asr?sans sa famille?il faut boire du lait et tmer!bon nti tchofi
Caftan khfiiif w demi mchita tjik dakchi li dert ana sinon salon je te conseille ghizlan mekouar katesre3 les yeux!!!!
Sinon nas ghayebkaw endkom mn l3asr le3cha wenti galssa?hit khass tebkay barza!!!
19 juillet 2013 00:40
Wayliiii ila khaliti dar yatkalfou chi ma darnah !!! Ana jcompte prendre DAN ...

Wa kifach gelti l baboubi 555 khasha teb9a barza ???

Wa fahmouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3afakom crying(
19 juillet 2013 00:44
Citation
baboubi555 a écrit:
Citation
Donanette a écrit:
Bibicha merhba je ss tjrs ici ghi ne te casse pas la tete kheli dar yetkelfi wenti chofi ghi chno ghatlebsi w fin ghatsewbi!ah ina salon ghatemchi?

Yareeeet grinning smiley .... mais c'est impossible de laisser nos parents faire quand ils savent pas quoi faire ... pour ma situation, ana lekbira f khouti et mes tantes et cousine sont du genre li ghir yete3red, may3awno f walou... donc la ana la mama 3arfine mandirou perplexe


daba leblane le plus probable est :
- de ramener la'adoul chez moi après el'asr, lire le coran et signer l'acte, juste nos parents seront présents
- Puis inviter les gens pour dinner après la prière del 3cha:dattes et lait, jus et gateaux, dinner, music...

MAIS Pour moi : je ne sais pas quelle couleur mettre ou quel type de maquillage ... J'ai des cheveux très fins, je me demande wash tjini meziana une demi coiffure ..

Alos, vous en pensez quoi f had leblane? grinning smiley

Jcrois q tu devrais te faire une demi coiffure et un très léger maquillage . Et pr la question des cheveux fins j'en vois pas le problème !!
Sinn pr la couleur (jsais pas si tu parles du caftan ou du maquillage..?) Mabrouk alik et bon courage
D
19 juillet 2013 10:50
Bibicha hhh matkhel3ich machi berza dle3ers mais drib sdak une fois katji la mariee kategless makatnodch hta taysali!!!!c tt !
Sinon rah goltha pr ne pas stresser tkheli dakchi ydoz bohdo ghi twesihom chno bghat hia le deroulement sinon une fois katgelsi tu as la bouche fermeeee
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook