Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help comment m'habiller pour aller voir ma futur belle famille
i
1 mai 2010 22:48
Salam aleycoum

Je viens vers vous car je suis un peu dans la précipitation. Je suis paniqué
Je rencontre bientôt ma belle famille pour la première fois
Quoi mettre ??je ne sais pas !!! je vais resté plusieurs jours chez eux avec mes parents
Et je ne sais pas du tout comment l'habillé...

Si vous aviez des idées ? surtout que chez mes parents on s'habille on est entre frère et sœurs on ne se prend pas la tête
Alors que là je rentre dans une famille assez stricte niveau dine

J'ai envie de donner une bonne image de la femme musulmane pudique mais à la fois très belle

Si vous aviez des conseils Barak'Allah oufikoum
Y
2 mai 2010 00:15
salam,

un conseil met des tenues dans lesquelles tu te sens à l'aise, ne sois pas déguisée le but étant d'etre naturelle,

ok c sur que tu ne vas pas mettre un jean moulant avec un pti haut mais pas non plus une tenue qui ne te ressemble pas

moi j'opterais pour des tuniques mi longues, ou des chemises qui arrivent en bas des fesses avec une belle ceinture, un pti jean slim et une jolie veste...
i
2 mai 2010 01:25
je vais au Maroc il va faire super chaud

d'ailleurs tu me donne une idée j'ai une chemise longue blanche dans mon placard
2 mai 2010 09:46
Salam

Allah ykemel bel kheir!!
je suis dans la même situation que toi, je vais bientot rencontrer ma belle famille, et je ne sais pas du tout comment me vêtir!
Tu es voilée? car moi non et pareil, je rentre dans une famille très pratiquante, j ai envie d'être pudique mais belle aussi, pas envie qu'ils pensent que leur fils épouse un sac ptdr

je suis ce post avec intérêt!!!!!!!
2 mai 2010 10:33
salam si tu a des robes d été avec une petite veste en jeans ou gilet léger
soit a l aise tout en étant mstoula
n
2 mai 2010 11:18
Citation
YasmineN a écrit:
salam,

un conseil met des tenues dans lesquelles tu te sens à l'aise, ne sois pas déguisée le but étant d'etre naturelle,

ok c sur que tu ne vas pas mettre un jean moulant avec un pti haut mais pas non plus une tenue qui ne te ressemble pas

moi j'opterais pour des tuniques mi longues, ou des chemises qui arrivent en bas des fesses avec une belle ceinture, un pti jean slim et une jolie veste...


ah parce que les jean slim ne sont pas moulant?? tu te contredit toute seule!!perplexe

Pour une première fois faudrais un peu oublié ses jeans dans le placard surtout si c'est des personnes qui attachent beaucoup d'importance à la religion sa sera trés mal vu, mais plus tot un bas de tailleur ou même une jupe!!
B
2 mai 2010 11:55
Salam , demande conseil à ton chéri , demande lui comment s'habille ses soeurs .
Aprés comme beaucoup je te conseil d'etre toi même , opte plutot pour des longues tuniques.
Pour la premiére rencontre joue sur la sobriété .
Au bled l'été lesjeune femmes porte bcp des gandora en coton avec des leggins .
Pr le maquillage reste discréte smiling smiley
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
i
2 mai 2010 12:42
salam aleycoum les filles

Tu m'as donné une bonne idée pour les gondora avec leegins trop top !

sinon mon fiancé a horreur des jeans, même si moi j'aime bcp
Y
2 mai 2010 13:28
Sassa67 j'ai dit un jean slim mais avec une longue chemise ou tunique, le but n'étant pas de ressembler à un sac non plus!

Il y a un juste milieu, elle va pas non plus etre deguisé, parce qu'après ils vont bien la voir dans ses tenues quotidiennes...

Sinon pour la posteuse, c sur que si tu vas au maroc optes pour de jolies jupes ou robes longues avec un petit gilet fin.

Sinon une longue chemise et/ ou tunique, avec une ceinture au milieu et un legging

Apres tout depend de l'image que tu veuilles donner... Surtout soit naturelle et à l'aise mais comme tu l'as dis faut quand meme que tu sois jolie hein?


Kheir Inchallah
S
2 mai 2010 13:53
Pour commencé ne stresse pas . Soit tua même . Habille tua le plus confortable et a l'aise possible . Met pas n'importe quoi . Met par exemple un sarouel avec une tunique c typiques chez les musulmans au pire mais une belle djellaba de couleur clair ne te maquille pas trop les mères de familles aiment pas trop sa .
f
4 mai 2010 15:30
coucou
quand tu sera ac ta belle famille tu devras faire comme chez toi, donc prevois des habits amples comme un beau caftan en tissu de satin, ac une ceinture discrete, comme sa tu pourras cuisiner librement ac ta belle mere, ou une belle jalabiya et des ptits escarpins pas trop hauts et pr sortir une jelaba que tu enlèves en arrivant chez eux
les familles strictes n'aime pas trop les pantalons mm si tu mes une tunique dc voila je prefere te prevenir ma belle
bisouuusss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 15:32 par minaa_.
C
5 mai 2010 10:36
Salam Aleikoum,

Pourquoi ne pas porter un pantalon ample classique avec des petites chaussures à talons (petit talon) pour que ça te donne un minimum d'allure et affine la silouette. Puis une belle tunique par dessus assortis avec une jolie veste courte et le voile et le sac assorti bien sur. Ca reste mestour et classe!
Quand tu seras chez eux pour plusieurs jours tu portes des belles robes maisons avec manches longues, court au marché il yen a plein et un beau hijab par dessus.
et quand tu sors, il y a aussi de jolies jupes longues avec une jolie chemise et une veste courte ou gilet léger mais pas transparent...

Kheir Insh'Allah
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
5 mai 2010 21:17
tu peux aussi acheter des gilet long sans manches que tu peux mettre avec des hauts courts, tee shirt normal je veux dire avec un pantalon un peu ample style pantalon en lin avec les accessoires assorties?
tu peux aussi les porter avec de jupes longues (gitanes et un tee shirt manches trois 4 ou longues je sais pas si tu es voilée) ça cache les fesses et les cuisses ( si tu le ferme).

noublies pas les sandales compensées!
o
6 mai 2010 10:30
salut,

moi aussi j'opte pour les tuniques mi-longues, ça cache les fesses, tu peux les porter avec des pantalons droits, des chaussures avce des ptits talons ou plats.

sinon pense aussi au caftan à la maison ( sans ceinture, avec des manches courtes, c'est plus pratique) et aussi au jellaba d'été, y'a plusieurs modeles, et c'est tres beau à mettre, en plus je pense qu'il est preferable pr une future mariée de s"habiller un peu à la traditionnelle, ça lui donne bcp de charme smiling smiley

voilà, bne chance smiling smiley
t
7 mai 2010 23:38
WAHooO qu'est ce que c'est mimiii ..

Tu as bien de la chance de rentrer dans une famille pieuse , machALLAH.

Tu sais tu peut trouver de belles tuniques longues au niveau des genoux, ou bien des beaux jabador si vous allez chez la famille , je sais de quoi je parle car ma famille est strict sur la maniere de se vétir et on y accorde une importance puis on dit que l'habille ne fait pas le moine mais chez nous si un tii peu quand meme hihihi .. "l'habille fait la hadjaa " grinning smiley ..

Donc opte pour de belle tunique ou bien tu sais les robes longue qui sont assez tendance que tu mettras avec une belle paire de tropezienne et puis des jabadOrs lorsque tu es invité chez la famille..

WahOo C'est joOlie tOut ça ..

Bon cOurage ..

sOeur.A
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
y
16 mai 2010 14:35
moi je dis tunique ou robe par dessus un pantalon pas moulant avec une jolie ceinture, de jolie boucles doreille, et de jolie chaussures ! (cest les details qui change tout! )
g
14 juin 2010 19:55
Salam à toutes pas mal le sujet!!!!Eh bien je pense que tu dois rester sobre,naturelle et femme!!!Il y a de très jolies tuniques assez longues pour rester "Mestoura" et jolie en même temps!!!!!Tu peux la porter avec un joli pantalon et quelques accessoires (bijoux sac,belles chaussures....)Le tout est de rester à l'aise dans ses vêtements,naturelle,et jolie....
Après si tu aimes les habits plus traditionnels il existe de très beaux jabadors.... VOILAsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook