Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help comment faire ses comptes ??????????
n
31 octobre 2007 14:18
SALAM à tous et à toutes smiling smiley

J'aimerais savoir comment faites vous tous les mois pour vous organiser dans vos comptes ? à savoir payer son loyer, sa nourriture, facture edf etc je parle des gens célibataires qui vivent seules arriver vous à vous en sortir chaque mois ? moi des fois j'ai l'impression de gaspiller bcp inutilement d'acheter des choses inutiles...Faites vous vos comptes à chaque fin de mois ? arriver vous à mettre de l'argent de côté ?

MERCI pour vos conseils et réponses smiling smiley
s
31 octobre 2007 14:41
mets de coté chaque mois 200 € d'ici août prochain tu aura de quoi passer des belles vacances au bled winking smiley!!!
n
31 octobre 2007 14:47
Citation
sp19 a écrit:
mets de coté chaque mois 200 € d'ici août prochain tu aura de quoi passer des belles vacances au bled winking smiley!!!

la question c'est comment ? une fois que tu as payé toutes tes factures certains mois c'est dur non ?
P
31 octobre 2007 15:16
Essaie de faire des comptes
à savoir après avoir payé tes frais combien il te reste approximativement,
puis avec cette somme tu vas à ta banque et tu lui demandes de faire un virement automatique tous les mois de ce montant vesr un compte épargne.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
31 octobre 2007 15:16
oui cest ça comment mettre de coté chaque mois par exemple 200 euros smiling smiley ? comme dit précedemment sp19 ?
c
31 octobre 2007 15:27
commence par mettre 50 ou 75€ de côté en début de mois. Paies tes factures, ton loyer...fais toi un petit plaisir (un resto avec tes amis, des cinés...) et a la fin du mois tu vires ce qui reste de ta paies sur un compte qui est destiné à ton épargne (si il t'en reste des choses de côtés bien sûr lol).

Sinon, qu'est ce que t'appelles par "des choses inutiles" dont tu dépenses tes sous?? et puis que tu le sais, pkoi tu ne te freines pas? smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
31 octobre 2007 15:47
en fait choupinette75 cest simple j'achéte des chaussures, des sacs, des rouges à levres, des parfums etc toutes ces sortes de bricoles, alors que des fois j'en ai pas vraiment le besoin , je narrive pas à céder à la tentation grinning smiley, j'aimerais freiner, cest mon souhait le plus cher Angel
c
31 octobre 2007 15:53
ah ça, ça ne se soigne pas chez le médecin malheureusement!

Sinon, fixes toi des objectifs, pas plus d'une paire de chaussure par moi. un parfum? oui, mais j'ai l'autre qui n'est pas encore a sa moitié.

facile a dire qu'à faire, j'imagine!

sinon cherches toi des bonnes adresses dans ton coins (destockage...), ça aide peut être lol.

bon courage.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
31 octobre 2007 17:42
tu dois me donner la liste de tes dépenses mesuel, loyer, charges, phone.. et le montant que tu gagnes chaque mois et je te ferai un programme à suivre durant un mois, si tu arrives et j'en suis sur que tu arrivera, tu poura économiser 30% de ton salaire tout les mois!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook