Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP COMMENT APPRENDRE A PRIER
p
21 mai 2011 23:45
SALAM OU ALEYKOUM

SA FAIT UN BON MOMENT QUE J'essaye a faire la priere mais je n'y arrive toujours pas IDEM pour les abultions je retiens pas !!!

comment me conseillez-vous d'apprendre ?? (svp pas de livres ni de vidéos ni de sites)

j'ai trop honte d'aller a la mosquée et de demander a quelqu'un de m'apprendre
et dans ma famille ils ne prient pas

je pense que aller a la mosquée est le seul moyen et vous ?
h
21 mai 2011 23:58
pourquoi tu veux pas apprendre sur des livres ou videos?

essaie ce site ... y a pas mal de livres téléchargeables , en format pdf [www.islamicbulletin.com]
assalam o alykoum
s
22 mai 2011 00:30
perle-metisse

oui tu peut aller a la mosquee car je pense qu'il donne des cours d'apprentisage de l'islam et comme ça tu va trouver

des soeurs qui peuvent te faire apprendre facilement ....et je te encourage d'aller a la mosquééeye rolling smiley
J
22 mai 2011 11:38
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Les livres sont un très très bon moyen, ou même internet ma soeur!

C'est simple pourtant, si tu a compris comment fonctionnent une unité (ra'kat) de prière, ça y va tout seul inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)!
J
22 mai 2011 13:37
Allez je demande à Allah azza wajjal de me donner la science et la clarté sur ce post, afin que je puisse aider perle-metisse:

La prière se compose en plusieurs unités, appelés rak'at. Il existe 5 prières obligatoires à faire à certains moments de la journée, voici leur classement:

La première prière: Subh (prière de l'aube, lever du soleil)
La deuxième prière: Zuhr (prière du début d'après-midi, au zénith du soleil)
La troisième prière: Asr (prière de fin d'après midi)
La quatrième prière: Magrheb (prière du coucher de soleil)
La cinquième et dernière prière de la journée: Icha'a (la prière du premier tiers de la nuit)

Un rak'at a un acheminement précis que nous verrons un peu plus bas. Avant chaque prière il faut faire une ablution dans le but de se purifier.

Et tout cela, l'apprentissage ; l'application etc, vient PETIT A PETIT. C'est comme un sportif de haut niveau, a-t-il atteinds son niveau directement? BIEN SUR QUE NON! Il a dû travailler et faire des efforts pour atteindre le statut de pro, de sportif de haut niveau! Et bien c'est exactement la même chose en Islam, petit à petit, lentement mais sûrement! winking smiley

Donc, comment s'effectue une rak'at:
Premièrement, dès que l'on est alerté à la mosquée ou par téléphone ou sur le PC que la prière va débuter, il y a un première appel, c'est l'azan. Après cet appel généralement il est conseillé de faire une dou'a, et après cet appel le musulman doit rejoindre le lieu de prière et délaisser ce qu'il faisait.

Voilà, le première appel est fait, nous sommes tous réunis et prêt à prier, néanmoins il y a un deuxième appel, il s'agit de l'Iqama:

Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
As-sahadu ana la illa na illa Allah (J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah)
As-sahadu ana Mohammed und rassul-lah (J'atteste que le messager d'Allah est Mohammed)
Hayya al salat (Venez à la prière
Hayya al falah (Venez au succès)
Qad qamati salat (le moment de prier est venu)
Qad qamati salat (le moment de prier est venu)
Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
As-sahadu ana la illa na illa Allah (J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah)

Que tu sois chez toi, dans la rue ou à la mosquée TOUT LE MONDE doit faire l'iqama après avoir reçu le première appel (l'azan) et ensuite commencer sa prière.

Donc voici le chemin: Je reçois une alerte sur mon PC, j'entends l'azan -> Je vais faire une ablution (nous verrons comment en faire une) -> Je rejoins le lieu de prière (dans les rangs à la mosquée, dans ma chambre etc...) -> Je dis l'iqama en levant l'index de la main droite -> Je fais ma prière.

Et c'est ainsi que cela s'effectue!

Inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) je vais t'expliquer pour une rak'at et l'ablution! winking smiley
z
22 mai 2011 23:05
Citation
perle-metisse a écrit:
SALAM OU ALEYKOUM

SA FAIT UN BON MOMENT QUE J'essaye a faire la priere mais je n'y arrive toujours pas IDEM pour les abultions je retiens pas !!!

comment me conseillez-vous d'apprendre ?? (svp pas de livres ni de vidéos ni de sites)

j'ai trop honte d'aller a la mosquée et de demander a quelqu'un de m'apprendre
et dans ma famille ils ne prient pas

je pense que aller a la mosquée est le seul moyen et vous ?

Salam,

Pourquoi tu ne veux t'aider des livres ou de sites ou des vidéos ?

Pour les ablutions ce que tu peux faire c'est noter ce que tu dois faire sur une feuille écrit assez gros tu placarde ta salle de bain avec ,cela permet de t'aider le temps de bien mémoriser.

Je l'ai fait avec mes enfants et franchement cela a bien fonctionné.

Oui tu peux te rendre à la mosquée et demander à une sœur de prendre le temps de t'expliquer mais même comme cela tu aura besoin de livre ou de site pour pouvoir consulter quand tu ne sauras pas quoi faire une fois seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook