Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help colonisation des poux
26 février 2015 09:47
Salamo3alaykoum

C avec lassitude que j écris tellement j en ai râle le bol de ces incrusteurs SOS

J ai presque tout essayé, allant de produit pharmaceutique jusqu au produit naturel...des huiles essentielles...des huiles de toutes sortesv...bref...j ai pu fabriquer mes propres produits mais en vain...ils ne lâchent pas!!!! Et ça coûte cher!!!Are you crazy

Je suis fatiguée de toute cette lessive...surtout qu en hiver c pas facile...se laver chez soi au Maroc ce n est pas comme au Hamam alors je lave mes enfants qd il faut mais je les déshabille le plus souvent possible afin que ces bestioles se noient ds la lessive...mais entre temps a force de trop les changer, ils tombent malade...

Les dernières utilisations étaient le clou de girofle...oui oui à masser et la mayonnaise...je l ai lue ds un forum ou c était approuvé...cela à marcher me semble t il mais ils reviennent après quelques temps...POURQUOI???

Mohime si vs avez des astuce RADICAL angry smileymais pas de produit chimique je suis preneuseSOS

BarakaALLAHofikoum
a
26 février 2015 10:41
salam
tu as utilisé l'huile de table en grande quantité , tu filmes , une heure de pose ,tu laves et rinces
tu renouvelles 4 jours après même opération

la lavande si elle est de bonne qualité tu peux faire une décoction et en mettre un peu derrière les oreilles , et si ce sont des filles , faire des nattes

tu veux pas de produit chimique dommage car c'est radical

puis attention plus ces parasites sont là depuis un moment , ça va leur faire des infections et tout , faut pas prendre à la légère ce genre de choses

bon courage
26 février 2015 11:07
Salamo3alaykoum

BarakaALLAHofik okthi...

Non je n ai jamais utilisé l huile de table...j vais essayer inchaALLAH

L huile de lavande...oui j ai essayé mais impossible d en mettre ts les jours...

Sinon malgré cette invasion...mes enfants n ont pas encore eu de souci côté infection

La dermatologue m a dit qu ils devenaient tenace mm avec les produits pharmaceutiques...
J avais tester aussi des spray shampooing...ne voyant pas de résultat j me suis dirigé vers les produits naturels qui peuvent être efficace...

Je pense que le vrai problème vient de la contamination...si des parents ne soignent pas leurs enfants...ben jamais je ne m en débarrasserais et aurais tout tester lol
a
26 février 2015 12:47
salam
oui tu auras beau traiter tes enfants , les autres si ils ne font rien ça va pas

l'huile de table étouffe ces parasites ce qui les tue, et les lentes "glissent" ne peuvent plus s'accrocher lol

tu en mets abondamment , ça va pas plaire à tes enfants , tu leur mets ensuite un film et un foulard bien serré , et une serviette autour du cou pour s'essuyer au cas où ça s'écoule

la lavande si tu peux l'acheter ou en arracher (moi je l'ai fait quand je suis allée dernièrement vers Marseille ) si tu vas en provence ou au bled aussi , moi j'en mets dans les placards

j'espère que ça va marcher pour toi
26 février 2015 14:53
Salamo3alaykoum

Tu es de bon conseil...inchaALLAH je ferai ça ce we...thumbs up

BarakaALLAHofik okthi pr ton aide
26 février 2015 15:44
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

C avec lassitude que j écris tellement j en ai râle le bol de ces incrusteurs SOS

J ai presque tout essayé, allant de produit pharmaceutique jusqu au produit naturel...des huiles essentielles...des huiles de toutes sortesv...bref...j ai pu fabriquer mes propres produits mais en vain...ils ne lâchent pas!!!! Et ça coûte cher!!!Are you crazy

Je suis fatiguée de toute cette lessive...surtout qu en hiver c pas facile...se laver chez soi au Maroc ce n est pas comme au Hamam alors je lave mes enfants qd il faut mais je les Idéshabille le plus souvent possible afin que ces bestioles se noient ds la lessive...mais entre temps a force de trop les changer, ils tombent malade...

Les dernières utilisations étaient le clou de girofle...oui oui à masser et la mayonnaise...je l ai lue ds un forum ou c était approuvé...cela à marcher me semble t il mais ils reviennent après quelques temps...POURQUOI???

Mohime si vs avez des astuce RADICAL angry smileymais pas de produit chimique je suis preneuseSOS

BarakaALLAHofikoum[/quoI

Salam Khti tes filles doivent sûrement être très câlines et s'approcher trop de leurs amies.il faut savoir que même si les poux se développe sur une sale chevelure, ils préfèrent aller vivre sur des cheveux propre . Je revient a toi plus tard pour te parler de mes aventures avec ces sales bestioles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 15:48 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
26 février 2015 16:32
Il faut faire comme dit Ainvittel, et reproduire 3 voire 4 fois tous les 4 jours .
Parce que le pou a un cycle .

Et plaque leurs cheveux avec du gel, en nattes, ou chignon bien serré
26 février 2015 16:53
Salamo3alaykoum

Avec grand plaisir j attends tes anecdotes @aichaaicha

@djennet...c Est noté inchaALLAH j ferai ca ce we...c est fou ce qu ils ns prennent la tête ces envahisseurs...Quel boulot...angry smiley
26 février 2015 18:38
salam do3a winking smiley tes enfants doivent etre très câlins avec les autres enfants In lovecar les poux ne sautent pas comme les puces, ils se déplacent de tête a tête ou de vêtements en vêtements et rejoignent la tête .
il faut aussi savoir que même si les poux se développe sur une sale chevelure, ils préfèrent aller vivre sur des cheveux propre smiling smiley
moralité, si quelqu'un a des poux cela ne veut pas dire forcement qu'il est sale !  
pour avoir eu une de mes deux filles qui me ramener souvent des poux de l'école ,je peut te dire que le vinaigre ne tue pas les poux, mais par contre il est puissant pour dissoudre les lentes et donc les empêcher de devenir des poux.
si tu tue les lentes tu peut venir a bout des poux en utilisant soit vermogel ou un autre antiparasite, puis après avoir rincer les cheveux, avec du vinaigre blanc tiédie en passant le peigne fin et éliminer les poux et les lentes mortes.
sincèrement je me suis ruiner en produits pharmaceutiques, alors qu’il y a d’autres astuces plus économiques, douce et naturel, en mettant par exemple de la vaseline sur toute la tête ou une vinaigrette avec moitié huile moitié vinaigre puis en enveloppant la téte de cellophane et laisser agir plusieurs heures .
le gras étoufferas les poux et le vinaigre tueras les lentes et après cela cela fait une chevelure brillante et souple.
j’ai fait ça très souvent car ma fille contrairement a la plus grande était trop câline, et s’approcher trop de ses copines et partager avec eux leurs squatteurs jusqu’au jours ou j’ai découvert les vertus de la lavande je lui mettez sur ces cheveux et vetements ,avant d’aller a l’école quelques gouttes d’huile essentiel de lavande dans de leau de cologne et elle ne m’as plus jamais ramener de poux aujourd'hui je le conseille a toutes les mamans surtout en période scolaire .
Il faut aussi désinfecter la literie et les vêtements ainsi que les coussins de sedaris en mettant les housses,les draps,taies bonnets écharpes , couvertures ,etc etc dans un sacs plastique mettre de la bombe insecticide , fermer et laisser agir plusieurs heures, car les poux peuvent survivres au champoing et a la lessive mais pas au manque d'air et en respirant de l'insecticide, bien sur laver les objets après winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
26 février 2015 19:26
Tu peux aussi mettre le linge drap taie bonnet echarpe + les brosses à cheveux dans des sacs plastiques et mettre une nuit au congél
Avant de les laver

-une bonne vinaigrette comme dit Aichaaicha ou une mayonnaise maison sur la tignasse

En revanche l huile essentielle de lavande, aucun effet chez nous sad smiley
B
26 février 2015 19:26
ma mère nous lavait les cheveux une fois par semaine avec du vinaigre
c'était radical, les poux tombaient dans la baignoire
faut juste diluer le vinaigre avec de l'eau, tu fais chauffer dans une
casserole et tu lave les cheveux de tes enfants avec, ensuite tu passe un coup
de peigne et ils tombent
26 février 2015 20:04
Salamo3alaykoum

BarakaALLAHofikoum a vs toutes pr vos idées...

InchaALLAH qu avec vos astuces je m en débarrasse a vie lol

InchaALLAH je ferais mon possible pour exterminer ces bêtes ce we mais ya du boulot lol
26 février 2015 21:51
Waou ils deviennent coriace ces bebettes Grrrr
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 février 2015 09:59
Salamo3alaykoum

J ai vu la vidéo...j ai jamais pensé regarder des vidéo sur ce sujet...c intéressant...merci @aichaaicha pr cette idee...du coup on se sent moins seule face à ces bestioles...
27 février 2015 12:07
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

J ai vu la vidéo...j ai jamais pensé regarder des vidéo sur ce sujet...c intéressant...merci @aichaaicha pr cette idee...du coup on se sent moins seule face à ces bestioles...


Salam smiling smiley c'est en connaissant les faiblesses d'un ennemi qu'on peu arriver a l'éliminer de sa vie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 février 2015 17:52
salam, essaye de prendre un bol rempli de vinaigre, trempe le peigne dans le bol et brosse chaque mèche de cheveux en répétant l'opération et tu verras les poux tomber, ensuite lave les cheveux avec du vinaigre et rinçe tout simplement, n'oublie pas de laver les vêtements mais pour que les poux disparaissent mais un peu de vinaigre dans la lessive, courage
3 mars 2015 23:31
ma nièce à eut ce même problème , tartine ces cheveux de mayonnaise (1/2 pot) et d'huile d'olive pendant 2 heure c'est radicale car les poux et lentes sont asphyxier , le vinaigre et huile ess de lavande ne sont que préventifs ca les repousse mais ne les tue pas .


(la vérité c'était pas ma nièce mais moi-même ^^mais je me rassure en me disant que les poux ne vont que sur les cheveux propres lol )
6 mars 2015 11:37
Salamo3alaykoum

@rhonrhon" nièce à eut ce même problème , tartine ces cheveux de mayonnaise (1/2 pot) et d'huile d'olive pendant 2 heure c'est radicale car les poux et lentes sont asphyxier , le vinaigre et huile ess de lavande ne sont que préventifs ca les repousse mais ne les tue pas .
(la vérité c'était pas ma nièce mais moi-même ^^mais je me rassure en me disant que les poux ne vont que sur les cheveux propres lol ) J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur"

Mrd...alala c sacré bestioles!!!!!!!!!
Sinon le we passé j ai plus moins mis en place les conseils cités ci dessus...ils se grattent moins 7amdoliLAH mais ils ont attrapé froid crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook