Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!!! Mes cheveux = ma honte
L
6 janvier 2012 16:47
Bonjour! J'ai besoin de votre aide et ça urge car je ne sais plus quoi faire vu que mes cheveux sont frisés. Secs et court! Je les ai abimés avec des colorations consecutives et la cerise sur le gateau sont les meches que je me suis fait. C'est la cata je perds ma brillance. Il sont devenus trop hrach. Avant ils etaient parfaits au brushng personne ne pouvait deviné qu'il sont secs et frisés mais maintenant meme au brushing ils sont frisés et ca se voit qu il sont pas en bonne santé;(;(;(
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
n
6 janvier 2012 21:50
ce que tu peux faire c'est un lissage bresilien qui va te donner la brillance et ça va les hydrater aussi

et change tn shampooing par un autre sans selufate ni paraben ça protege le cheveux

et apres commencer a faire une cure exemple omnivit et levure de biere

et tu va pas le regretter et surtout pas de colorations ni meches ça tue les cheveux et a la place des defrisage fais toi des lissage bresiliens

courage ma soeur
6 janvier 2012 22:06
Salam,


Ya rien de pire que les mèches, quoique tu fasses ça ne pourra pas les réparer étant donné qu'ils sont déjà secs et abimés donc seule solution: couper.

Les soins et huiles c'est pour protéger le cheveux , c'est de la prévention dans ton cas c'est trop tard les dégâts sont déjà là.

Fais-toi une coupe courte si vraiment ça te saoule parce qu'il n'existe pas de solution magique.
L'avantage c'est que tes chevux seront plus sains et pousseront plus vite.
L
6 janvier 2012 22:16
Ils sont déja trés court! Je desespere
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
6 janvier 2012 22:21
Ah ouais?! Bah rase tout.

Nan je plaisante, mais vraiement court?! coupe garçon?

Patiente et coupe les pointes tous les 6 mois et arrête les mèches et coloration ( c'est plus la décoloration qui bousillent les cheveux).
L
6 janvier 2012 23:03
Je dois arreter le brushing je sais mais je ressemble a rien sans brushing:| je viens d me les laver jai fais mon masque dessange et apres g mis un baume millenium touch de alcantra et jai mis de l huile d olive avec
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
b
6 janvier 2012 23:30
Regarde dans la gamme des comprimés Oenobiol, il y a le "sheer volume" et ça marche super pour les réparer de l'intérieur sur le long terme (mais c'est une cure de 3 comprimés/mois pendant 3 mois).

Dans l'immédiat, je te conseillerais en plus l'huile prodigieuse du Club des créateurs de beauté (quand ils font des promos). A vaporiser sur cheveux secs: elle ne graisse pas, n'alourdit pas, et rend les cheveux soyeux.

Normalement, dans 2/3 semaines ça devrait aller mieux.
L
7 janvier 2012 13:24
Je suis entrain de me faire un brushing :x
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
S
7 janvier 2012 16:06
Selem'alaykum smiling smiley
C exactement la meme aussi, à chaque fois je redoute le lavage :s pcq s'qui suit apres --'
Mais j decidé de faire un lissage bresilien in cha Allah tte seule à la maison, ça va te les soigner donc ils pourront mieux pousser in ch Allah je l espere! Mais ya tellement trop de marques que jme perds, je fais encore ds recherches là...
l
7 janvier 2012 23:54
mets le hijeb comme sa personne ne les verra winking smiley
m
8 janvier 2012 17:43
Citation
Sheyla in sh'Allah a écrit:
Selem'alaykum smiling smiley
C exactement la meme aussi, à chaque fois je redoute le lavage :s pcq s'qui suit apres --'
Mais j decidé de faire un lissage bresilien in cha Allah tte seule à la maison, ça va te les soigner donc ils pourront mieux pousser in ch Allah je l espere! Mais ya tellement trop de marques que jme perds, je fais encore ds recherches là...

Salam,

Je pense aussi qu'il faut arrêter les colorations et les brushing à outrance. Le lissage brésilien donne des résultats impressionnant. J'ai bien envie de me laisser tenter. J'hésite à me le faire moi même, vous pensez que c'est pas trop compliqué???
L
8 janvier 2012 18:46
investi plutot dans un lissage bresilien pro fait chez le coiffeur serieux je pense que tes cheveux en ont besoin
S
8 janvier 2012 18:54
Salam'alaykum..
Moi J'zappe la coiffeuse à domicile et tt le tralalaa deja qu'j'ai un budget assez serré... Franchement si tu te plaques toi meme les cheveux zeema si t as l habitude de les manipuler baah pas de pb tu l'fais tte seule tranquille.. Au pire tu lfais avec une soeur, cousine...
L
8 janvier 2012 19:32
Je pense pas qu'il est compliqué je pense plutot que c'est cher
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
n
8 janvier 2012 22:41
Il faudrait dabord les réparer, soins kérastase
9 janvier 2012 02:53
Citation
Joya a écrit:
Je pense pas qu'il est compliqué je pense plutot que c'est cher

C'est kit ou doube pour toi joya,

soit tu sors ton porte feuille et tu investis sur un lissage brésilien, ou soit tu continu tes brushing, couleur et autres et c'est sur une perruque que tu vas débourser ton argent (beaucoup plus chere que le lissage brésilien)

La seule solution si tu veux pas payer ni pour l'un ni pour l'autre c'est la coupe kojac grinning smiley (simple, rapide et surtout GRATUITE!!!!!!!!!!!)
B
9 janvier 2012 20:18
En tant que coiffeuse je ne recommande pas de faire le lissage brésilien toute seule mais par un professionnel car sur les cotés ok tu seras bien faire mais derrière c'est difficile donc achete ton kit si tu veux mais fait le toi poser par un professionnel winking smiley

Ensuite concernant ton problème miss une chose à faire c'est évite de les brucher, de les boucler avec le faire et tout le tralala qui utilise des appareils. Evite pour l'instant tout ce qui est coloration et meche sa va plus les abimer qu'autre chose! Laisse les respirer quelques temps, ils repousseront nourris. Lave les tous les deux jours sans oublier de faire des soins je te donne un conseil à toi et à tout le monde tu as des recettes de grand mère qui fonctionne à merveille : tu mets un jus de citron ou une cuillère à soupe d'huile (de cuisine) dans un litre d'eau. Tu le fais sur cheveux mouillés, t'y mets en banane, tu laisse reposer tu dors avec le lendemain matin ne t'inquiète pas tu ne pus pas l'huile Lol, t'y rinces bien tu fais plusieurs après shampoings et tu verras qu'ils seront plus doux au touché.

Attends qu'ils poussent et qu'ils soit moins abimés pour faire le lissage brésilien car sa va plus te les abimer et cette fois ci ils seront irrécupérables donc prend soin de tes cheveux en fesant soin sur soin evite les appareils même si c'est moche attache les (pas toujours car sinon le fait qu'ils soient toujours attachés sa te les abimes un peu)
L
10 janvier 2012 09:34
Merci beaucoup les filles pour vos conseils c'es vraiment trés aimable a vous. Et ça m'aide beaucoup. J'ai décidé: je les laisses pousser je les soignes et aprés je me fais un lissage brésilien
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
h
10 janvier 2012 16:21
Salem,

si cela peux t'aider moi je fais également des soins ( masque nutricerat de Ducray ) j'utilise également en cure de trois minimum Oenobiol 2 par jrs le matin au ptit dej, franchement mes cheveux on changer nourrit de l’intérieur sa fait la différence, j'utilise également les gélules Biorigine 1 matin et 1 le soir pour la peau cheveux et capital osseux ( Ortie & Perle ) L'ortie qui aide a fortifier et la perle aide a la croissance du cheveux ) et pour finir je prend 2 gélules de Argan de la marque Floressance pour la beauté de la peau et des cheveux ) franchement tu investis un peu au départ avec les gélules, le plus chers reste Oenobiol environs 30 euros pour 3 mois de cure le reste des gélules je paye environs 5 euros la boite ms les résultats sont là cheveux plus beau boucle reformer ah oui il faut faire preuve de patience mais bon sa c'est valable pour tout non!!!

Courage j'espere t'avoir aidé
k
10 janvier 2012 19:26
moi aussi à un moment ils étaient vraiment abîmés et j'ai coupé,je faisais toujours des bains d'huile toute la journée ou la nuit lorsque je ne sortais pas.au pire si tu mets de la mousse sur tes cheveux bouclés ça donne quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook