Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP cheveux qui GONFLENT
P
8 décembre 2014 23:46
Salam aleykoum

J'ai un soucis au niveau de mes cheveux j'ai les cheveux mi long boucles avec du volume hamdoulilah
Au niveau boucles sava je réussis à les dompter grâce notamment à la crème capillaire dirty lush qui au passage nourrit et n'abîme pas les cheveux!
Mais quand je les lisse au fer à lisser sachant que j'utilise quantités de produits thermo protecteurs(loreal et mizani) de ce côté j'ai pas de soucis mes cheveux sont protégés mais FRISE au bout de quelques minutes alors que j'ai des copines qui les utilisent mais elle ne frisent pas elle.
Mais au bout de quelque minutes ils gonflent et ne résiste pas a l'humidité ambiante été comme hiver alors j'ai comme une coupe qui est négligé alors que j'ai bien lissé chez moi mdrrr . Je précise que jhumidifie mes cheveux la journée en faisant les ablutions mes je les lisse juste après avec serum et tout....
Donc svp si vous avez trouvez le produit parfait ou une astuce pour m'aider à dompter ma crinière sans abîmer mes cheveux qui ne sont pas sec merci de les faire partager!!!!!


P
9 décembre 2014 00:07
Dsl pour les fautes j'ai oublier de me relire avant de poster la je viens de lire j'en ai fais alors n'en tenez pas rigueur!!!!
A
9 décembre 2014 07:38
Salam,

as tu déjà essayé l'huile de coco?
P
9 décembre 2014 08:49
Salam !!


Bienvenue au club !! J'ai les cheveux qui m'arrivent aux épaules .. Ils sont bouclées ondulé, assez sec et fin, mais j'ai du volume quand meme .. Quand je faisait mes brushing, a la maison c'était impecable ! Super lisse mais une fois le pied mis à l'exterieur, mes cheveux gonfler, friser a cause de l'humidit", meme 1% d'humidité, tu peux etre sur qu'ils gonflent, surtout au niveau de la racine et de la nuque, la ou on transpire le plus du coup sa me faisait des touffes de cheveux mi hloch mi chelou ..


Puis, il y'a 3 mois, aprés bcp d"apprehension j'ai decidé de faire un lissage brésilien, j'avais peur que mes cheveux se casse ou que je perde enormement de volume ... Je peux te dire qu'aujourd'hui mes cheveux sont troooop beau (mashAllah) ils ne gonflent plus du touuuuuuuut, j'ai un brushing IMPECABLE toute la journée sans besoin de retoucher les meches a la fin de la journée ! Wallah je suis tranquiiille !!

Donc un conseil, fait le lissage bresilien, tu verras tu ne craindera plus l'humidité !!!!!!!!!!!!
P
9 décembre 2014 09:23
Salam

Merci pour vos réponses

Asics: je fais des bains d'huile ā base d'huile de coco chaque semaine et mon sérum est composé d'huile de coco , je savais pas que ça avait des propriétés lissante j'utilisais surtout pour la nutrition, mais je vais en mettre plus et voir l'effet que ça fait merci pour le conseilswinking smiley

PrincessAds: mdrrr ça fait plaisir de savoir que il y'a pas que moi qui galère!
J'ai entendu parler du lissage brésilien! Mais en faite je suis mitigé il y'en a qui me disent que leurs cheveux se sont abîmés et d'autres non... Tu l'a fais depuis combien de temps? Ça coûte dans les combien?a tu perdu tes boucles définitivement (parce que j'aime bien les laisser boucler des fois) est surtout ça dure combien de temps? D'autant que j'essaie de les faire pousser grâce au bains d'huile ils sont devenus plus fort et brillant et il poussent dc je voudrais pas perdre ceci smiling smileySTP merci beaucoup du conseil et dsl pour les tonnes de questions mdrrrwinking smiley
P
9 décembre 2014 12:33
Je t'en prie smiling smiley

Moi mes cheveux ne se sont pas abimé Al Hamdoullah aprés les autres y'avait peut etre du formol a haute dose ou leur cheveux n'ont pas resisté

Je l'ai fait y'a 3 mois et je suis tréeees satisfaite ! mes cheveux ne sont pas relou a lisser a la base mais la avec le lissage je passe deux coup et c'est defriser !! Je l'ai payé 110€ c'était une promo, mais t'en a de 100 a 280e sa dépend des coiffeurs !!

Non je n'ai pas perdu mes boucles, mais lorsqu'ils sechent a l'air libre sa fait mit lisse mi boucler ! Sa dure grand max 6 mois !
P
9 décembre 2014 13:18
Ok

Merci beaucoup pour tes réponses! Il faut que je me renseigne au niveau des coiffeurs mais c'est déjà très bien que j'ai une tranche de prix pour pas me faire avoir mdrr

D'autres astuces les filles il y'a pas d'autres filles qui on réussi ā discipliner leurs cheveux qui gonflent mdr
H
10 décembre 2014 13:42
Citation
Patatedouce83 a écrit:
Ok

Merci beaucoup pour tes réponses! Il faut que je me renseigne au niveau des coiffeurs mais c'est déjà très bien que j'ai une tranche de prix pour pas me faire avoir mdrr

D'autres astuces les filles il y'a pas d'autres filles qui on réussi ā discipliner leurs cheveux qui gonflent mdr

Bonjour!

Ayant les cheveux fins et bouclés, j'ai les même problème que toi... A part le lisseur, rien n'empêche mes cheveux de gonfler!

Si je me lisse les cheveux chez coiffeur (brushing) ou chez moi avec un brosse soufflante, le résultat est top jusqu'à ce que je mette les pieds dehors, parfois ça gonfle la nuit (bizarre je sais...). Par contre, quand je me lisse les cheveux avec le lisseur, ils ne bougent pas même si dehors est humide du moment que j'ai un parapluie ou que je mets un bonnet...

En terme de produits...si vous avez des idées je suis preneuse... Bye
d
10 décembre 2014 15:04
salam alaykoum

Faut accepter la nature de ses cheveux et cesser les fer à lisser tt simplement.
Et chercher à faire des boucles bien definis inchaAllah.
H
10 décembre 2014 16:14
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Faut accepter la nature de ses cheveux et cesser les fer à lisser tt simplement.
Et chercher à faire des boucles bien definis inchaAllah.

Je n'ai jamais dit que je n'accepte pas la nature de mes cheveux, ils sont beaux quand ils sont bouclés mais c'est quand même difficile de les entretenir et/ou les lisser de temps à autre.
P
10 décembre 2014 16:30
Salam aleykoum

D'un bout à l'autre:J'accepte ma nature de cheveux d'ailleurs je les boucles souvent mais il y'a des circonstances rendez vous pro et au travail et tout ou il faut avoir une coiffure impeccable! C'est pour ça que il faut les lisser!

Hanou 75 tu utilise quoi comme produits avec tes plaques?
Parce que moi même avec plaques et serum et compagnies ça frise mdrrr
E
10 décembre 2014 18:44
Pareil ici 3 lissage bresilien a mon actif (hair go straight)
Qui me faisait des cheveux magnifique.
Cheveux tres bouclés j'arrive aavoir un brushing impec
12 décembre 2014 03:30
Citation
Mila Choue a écrit:
Pareil ici 3 lissage bresilien a mon actif (hair go straight)
Qui me faisait des cheveux magnifique.
Cheveux tres bouclés j'arrive aavoir un brushing impec

Bonsoir

Tu l'applique toute seule le hair go straight? je veux tu l'as acheté d'ou? et le resultat dure combien de temps?

Moi j'ai les cheveux qui se lissent facilement mais dès qu'il fait un peu humide ou qu'il pleut adieu le brush on dirait un mouton c'est moche!!

je sais que le capiliss est pas mal aussi ma soeur l'a testé mais je sais pas ce que ça va donner sur moi?

Merci d'avance
E
12 décembre 2014 13:23
Citation
katr-al-nada a écrit:
Bonsoir

Tu l'applique toute seule le hair go straight? je veux tu l'as acheté d'ou? et le resultat dure combien de temps?

Moi j'ai les cheveux qui se lissent facilement mais dès qu'il fait un peu humide ou qu'il pleut adieu le brush on dirait un mouton c'est moche!!

je sais que le capiliss est pas mal aussi ma soeur l'a testé mais je sais pas ce que ça va donner sur moi?

Merci d'avance

La premiere fois c'etait chez une coiffeuse pour voir comment on fait, puis les autres fois toute seule. Ca demande enooomement de temps... 2 3 heures.
Pour les cheveux fins jte conseille sans formol ce sera trop fort pour toi ca refermera ton cheveux il ne sera plus "poreux"
Capiliss je connait pas mais mefie toi bien car ya de faux lissage bresilien melangé a du defrisant.
Moi ils etaient ondulé les premiers jours mais j'ai aussitot retrouvé mes boucles, ca defrise en aucun cas.
Sur internet je tape hair go straight tout simplement et j'achete en ligne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook