Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP! carte de séjour pour mon mari
c
18 octobre 2010 00:40
salam3alaykoum,

mes chers freres et soeurs je vous explique ma situation :

Je me suis mariée à la mairie dans le 93 le mois de mai 2010 à mon mari qui est en situation irréguliere depuis 7ans, il était entré avec un visa touriste, je suis moi meme de nationalité étrangere et je possede la carte vie privée et familiales que je renouvelle tout les ans depuis 3 ans.

Voilà, mon mari a obtenu une promesse d'embauche dans la restauration et pourra commencer qu'une fois que ses papiers seront en règles. En début du mois, nous nous sommes déplacés à la prefecture pour retirer une 1ere demande de titre de séjour il leur a dit qu'il avait une promesse d'embauche, on nous a donné un formulaire avec tout les documents à constituer et envoyer par voie postale. Par la meme occasion, j'ai fais ma demande de renouvellement de carte de séjour qui se termine en décembre et demander la carte de résident, j'ai tout envoyé en recommandée.

A l'heure actuelle nous n'avons pas encore envoyer la 1er demande de titre de séjour pour mon mari, on s'est dit avec mon mari qu'on va d'abord attendre que je reçoive ma carte de séjour ou de résident inchallah. Ensuite on enverra son dossier, mais je ne sais pas si on fait bien d'attendre de recevoir ma nouvelle carte? Est il prudent d'attendre de reçevoir ma nouvelle carte ou faut il qu'il envoi sa demande de titre de séjour tout de suite ?

A t il une chance qu'il soit régularisé sachant que jej ne suis pas française et que pour l'instant je n'ai qu'une carte d'1ans?

Je suis ddésolé bcp de questions, mais j'ai bcp de craintes, d'autant plus que je viens d'apprendre que je suis enceinte,je suis perturbé j'ai telleemnt peur de le perdre, j'ai peur qu'on fasse pas bien les choses

Merci pour vos réponses, allah iA3wne eljami3
c
18 octobre 2010 12:17
p
21 octobre 2010 13:09
j'ai ete dans la meme situation que toi.
on avait demandé un titre de séjour pour mon mari juste après quatre mois de notre mariage, la prefecture a refusé pretextant que le mariage est récent.
on a demande une deuxième fois cette année et hamdulillah ça a marché.
je te conseille d'attendre d'avoir ta propre carte et ensuite de consitituer un bon dossier
i
21 octobre 2010 16:16
Bonjour,

Dans l'immédiat les chances de votre mari d'obtenir un titre sont limitées dans la mesure ou le mariage est effectivement trops récent, en revanche compte tenu de son ancienneté sur le territoire il pourrait peut être tenter sous l'article L 313.11.7 à savoir l'admission exeptionnelle pour toute personne qui peut justifier de sa présence en France depuis au minimum 6-7ans, idéalement 10ans.
Il faut exercer un emploi, avoir de la Famille proche en France.
Cependant l'obtention n'est pas automatique, et pas toujours trés facile, il faut vraiment motiver le dossier qui sont étudiés cas par cas.

Aujourd'hui si vous faites une demande, vous avez des chances que la Préfecture vous annonce que votre mari doit retourner dans son pays et faire la demande d'un regroupement familiale (cela reste trés long).

D'autres possibilités sont envisageables mais pour cela il faudrait plus d'élèments.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook