Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!! Buffet mariage froid sucré/salé!!
f
31 mai 2011 15:19
Coucou les Tayabates!!! j'ai besoin de vous!!!

Voilà ma cousine se marie dans 15 jours et comme elle passe à la Mairie à 14h00 nous avons décidé d'éviter de faire un repas à la marocaine (ça va prendre beaucoup de temps vu que la veille nos chères mamaounettes auront fait La3cha et que nous ne pouvons pas retourner chez elle après la Mairie + Photos au Parcs et la salle est à 1h00 de la maison).
Vu qu'elle habite un pavillon, nous avons décidé de mettre en place un petit chapiteau avec buffet froid et boissons.
Le buffet pourra être dégusté au moment ou la famille du marié viendra prendre la mariée (c'est à dire vers midi il faut 1h00 de trajet entre sa résidence et la Mairie de son conjoint).
Pouvez-vous s'il vous plait dans un premier temps me dire si ça se fait ou pas?
Si oui toutes vos recettes seront les bienvenues!!!
Baraka Allah ou Fikoum!!!
z
31 mai 2011 17:57
Bonjour,

Honnêtement,c'est une super idée sachant que franchement,le jour du mariage,on est toujours dans le speed.
Dans ma famille,on est toujours allées à la mairie ventre vide faute de temps .
Un buffet froid,ça change,c'est adapté à la saison, en plus,vous avez un endroit où le faire donc ça va être super convivial.
Vous allez pouvoir vous répartir le travail avec la famille,chacune des cousines peut faire une préparation.

Pour les recettes,si tu décides de prendre cette option, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Félicitations à ta cousine.
t
1 juin 2011 09:52
c'est une bonne idée, c'est vrai que le jour j on a tous tendance a partir a la mairie le ventre vide, et c'est seulement au parc au moment des photos que l'on s'en un peu de faim, et tout le monde cherche ou acheté quelques chose a grignoté.

Sur le buffet vous pouvez proposez des minis tartelettes, des minis pizzas, des toasts au saumon, rillette de thon, des chips...

Pour le mariage d'un amie, nous avons commander a la boulangerie du magasin ED, des minis pizza, tarte , vol au vent... et c'est pas trés cher, je pense meme que ce sont les moins chers du marché et vous gagnerai du temps.
*
1 juin 2011 10:14
sélem !
mbrouk a'likoum!
comme les filles,je trouve que c'est une excellente idée!!!
pour la préparation,pourquoi ne pas tout simplement commandes,ça sera plus simple et ça vous fera ça en moins à faire!il y a tellement de choses à faire le jour j!
sinin des toasts tout simples,avec du paté(halal bien sur),saumon-beurre,tarama,...et des mini sandwichs!
f
1 juin 2011 12:13
Ahhh merci j'avais raison!!!!! donc je vous tiendrais au courant de tout ce qu'on a fait et pourquoi pas qq photos!!!!
z
1 juin 2011 15:18
Je suis pas tout à fait d'accord avec les filles,les trucs commandés sont pas top,vous me direz pas le contraire.
Si tu as moyen de congeler,tu peux faire énormément de choses à l'avance.Ca sera bien meilleur.

Et puis n'hésite pas à te concerter avec toutes les cousines,répartissez-vous le travail,faites simple,utilisez un max de vaisselle jetable,faites de grands saladiers de salades et crudité variés (riz,pomme de terre,coleslaw,pâtes,tomates,concombres...)

Selon le nombre de personnes que vous êtes,te tracasse pas à faire des trucs compliqués et hyper raffinés car pense que derrière,il faut se distinguer un peu du buffet d'accueil,à mon avis,inutille de te casser la tête avec des verrines ou autres.

Part plutôt sur de grands plaque de quiches que tu recoupes,des tartes salées,des pizzas,des cakes salés,des club-sandwiches...Il faut que ce soit rapide à manger et sans chichis excessifs et plutôt consistant.

Pour le dessert,melon,pastèque,tartes sucrées et salade de fruits ou fruit à manger entiers( comme ça,pas besoin d'éplucher)

Les jeunes comme les moins jeunes apprécieront j'en suis convaincue.

Bons préparatifs.
f
1 juin 2011 15:54
Ahh merci!!!

Nous n'envisageons pas de commander nous avons assister la semaine dernière à un Hllal et le traiteur n'a que vider ses conserves dans des verrines du coup chacunes d'entre nous va faire quelques choses!!

Salade de riz ou pomme de terre : tu la vois comment dans un grand saladier ou répartie dans des verrines parce que je n'imagine pas les gens se servir dans des assiettes vu que c'est du vite fait!!!!
je vois tout le monde debout prendre qq pièce et partir pour la Mairie!!!
O
1 juin 2011 16:18
Salam,

tu peux commander mais pas à un traiteur à des femmes qui le font à leur domicile, je reçois moi même quelques commandes rien à voir avec du acheté tout prêt thumbs up (en toute modestie grinning smiley).
z
1 juin 2011 18:02
Lolll,tu vas rire,mais moi perso,je ferais une mise en place types Flunch,mais en plus beau st surtout meilleur.

De grands saladiers variés,séparés par des plateaux de petits sandwichs,tartes salés,pizzas,tortillas...pour que tout le monde s'agglutine pas au même endroit puisque tu veux aller vite.
Tu mets en plce des piles d'assiettes et serviettes et chacun se sert.C'est facile,rapide,convivial et bon.
Pour les petits sandwichs,varie les pains en fonction du contenu (pain de mie,galettes pour wraps,et même baguette)
Ce buffet contribuera à relaxer l'ambiance,à rassassier les troupes en attendant le festin du soir.

Un traiteur,un vrai peut te faire ce genre de choses mais qu'Allah me pardonne,pas un pseudo traiteur oriental improvisé.

Je te filerais bien un coup de main tiens....
f
7 juin 2011 12:36
merci ma belle!!!!

Je vous tiens au courant Inchallah là entre boulot metro et le reste nous n'avons Allah y ster même pas le temps de nous poser pour nous répartir les taches!!!
f
22 juin 2011 11:16
Al hamdoullah le buffet a été parfait. Je vos mettrais ultérieurement des photos.... A bientôt Boussettes Hlouwettes
N
23 juin 2011 13:02
salam:!

lhamdoullah que ce soit bien passé, allah i kamal bikhir pour les mariés!
f
27 juin 2011 15:02
Amine ya rab!!!!
h
28 juin 2011 10:53
Des photos des photos!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook