Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help besoin d'aide svp. Une de mes connaissance croit qu'il n'y a qu'un prophete
p
4 juin 2011 01:43
Salam ou ehlikoum

alor voila jai une de mes amies qui croit qu'il n'y a qu'un prophete: le prophete muhammed saws.

Quand je lui é di ke non ya aussi JESUS alehy salam, ou meme moise, abraham ect......

elle m'a di a non Jesus c pour les chrétien nous les musulmans on dit ISSA. Jlui é di ke c pareil pcke ISSA c juste la traduction de JESUS en arabe; et el me di "oui mé JESUS c lé chrétien ki employent ce mot, nous en tan ke muslim on doi dire ke ISSA."

et ensuite pour essayer de me convaincre el ma di c comme "MARIE" c pas musulman, pour parler d'elle on doi dire "MARYAM" en arabe

en fait elle croit que tout ce qui est muslim est forcément ARABE, et ke les prénoms français c pour les chrétien et ke si nous on apel par exemple maryam "marie" ou Issa "jesus", ébin c com si on croyé com les chrétiens.....

Comment lui faire bien comprendre lé choses ????? El voulé telmen me tenir tete que jai laché l'affaire lol

merci
h
4 juin 2011 01:50
salam

dis lui que c est exactement la meme chose issa ou jesus sauf que c est en francais
et en islam cher nous y a pas de "jesus c est pour les chretien" jesus issa est un prophete on doit aimer tout les prophetes

et elle a qu a juste regarder les essaie de traduction du coran en francais il y a bien ecrit jesus et marie
en + sa veut dire exactement la meme chose mais dans une autre langue dans sa n a pas de sens ce qu elle dit
p
4 juin 2011 01:52
c ce que je me tue a lui faire comprendre lol
h
4 juin 2011 02:03
Citation
perle-metisse a écrit:
c ce que je me tue a lui faire comprendre lol

lol tu sais y a des gens ils veulent pas ecouter tu peut rien faire lol
s
4 juin 2011 02:12
perle-metisse

dit le que allah est envoyer un prophete puis un autre puis d'autre ..........et que avant (mohammed) allah envoyer issa


avant lui moise et que la peuple juifs modifier son livre (torat) allah envoi apres moise issa avec la bible et quand ils

modifier aussi la bible allah envoi ( mohammed ) avec le coran eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook