Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help! ma belle soeur et moi
m
24 août 2016 15:30
Salem,

Mon frère est avec une fille depuis 4 mois.

Mais je la sens pas trop et j'ai pas d'affinité avec elle même si nous avons le même âge. Je trouve qu'elle manque de sincérité et de naturel. Mon frère me reproche de la rejeter et de ne pas m'intéresser à elle. Apparemment elle se serait plainte que je ne cherche pas après elle.

Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois me forcer et être hypocrite? Ou je dois continuer à être indifférente même si ça fait de la peine à mon frère?

Merci pour vos conseils!!!!!
24 août 2016 15:49
Salut,

Si cette fille ne te semble pas sincère et naturelle, c'est peut-être que tu la mets mal à l'aise.
Tu dis être indifférente face à elle, c'est normal qu'elle ne se livre pas, c'est humain. Car être indifférente, ce n'est pas être aimable, loin de là.

Quand tu vois qu'elle fait des efforts pour s'intéresser à toi, alors va dans son sens et la bienséance veut que tu fasse un minimum pour t'intéresser à elle.

Après, si il s'avère que ça n'accroche toujours pas, il faut savoir qu'être aimable avec quelqu'un qu'on n'aime pas ne signifie pas qu'on est hypocrite, ça signifie qu'on est suffisamment mature pour tolérer ce que tu n'aimes pas chez l'autre.
m
24 août 2016 15:53
Salam,

Je dirais qu'il faut trouver le juste milieu. C'est ton droit de ne pas apprécier cette fille mais par respect pour ton frère tu devrais être au minimum agréable avec elle, lui parler quand elle est en votre présence, être messwaba quoi.
Après effectivement il ne faut pas tomber dans l'hypocrisie en l'appelant et en lui écrivant tous les 4 matins alors que tu n'en a pas envie.
24 août 2016 15:53
Se ne sont que des ressentiments que tu as .
Laisse toi le temps de la connaître .

Après si ça colle pas entre vous tu fais le minimum de swab pour faire plaisir à ton frère.Ce n est pas non plus ta soeur .
a
24 août 2016 16:26
Sois juste wesewaba pour ton frére. Il ne va pas trouver non plus une femme à ton gout mais si tu ne laisse pas de chance à cette fille pour la connaitre, tu la trouveras toujours bizarre.
je ne te dis pas de lui parler et de lui envoyer sms chaque jour mais juste etre agréable vis à vis d'elle quand vous vous rencontrez. Moi c'est ca que je fais avec ma belle soeur. Car l'essentiel c'est que mon frére soit bien avec sa femme. Je ne m'entends pas du tout avec elle mais bon quand je rentre au maroc pour les vacances je fais swabe et je la supporte.
24 août 2016 17:32
Salam
Déjà elle commence, c'est le genre de fille qui se prend pour une princesse. Perso j'irai pas me plaindre à mon mec de sa sœur, ça a l'air d'une cherche merde celle là courage à toi
K
KNL
24 août 2016 17:38
mais si ton frere l'a chosi OU NTI MALEK ?

galtlek, je la trouve trop ceci trop cela... ghadi djewej bemen daba ? ntina awla khak ?
24 août 2016 17:54
Aleykom salam,

Je pense que tu devrais essayer de creuser plus en profondeur àvc cette fille. Essaie de la connaitre , de savoir qui elle est vraiment.
Ls apparences sont parfois trompeuses. smiling smiley
Citation
myr77300 a écrit:
Salem,

Mon frère est avec une fille depuis 4 mois.

Mais je la sens pas trop et j'ai pas d'affinité avec elle même si nous avons le même âge. Je trouve qu'elle manque de sincérité et de naturel. Mon frère me reproche de la rejeter et de ne pas m'intéresser à elle. Apparemment elle se serait plainte que je ne cherche pas après elle.

Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois me forcer et être hypocrite? Ou je dois continuer à être indifférente même si ça fait de la peine à mon frère?

Merci pour vos conseils!!!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
24 août 2016 19:18
Welcome je pense la même chose après il se peut que ce soit une personne sensible
En tout le mieux est de rester courtoise de faire ton wejeb et surtout de t'eloigner de leur couplé.
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Déjà elle commence, c'est le genre de fille qui se prend pour une princesse. Perso j'irai pas me plaindre à mon mec de sa sœur, ça a l'air d'une cherche merde celle là courage à toi
n
24 août 2016 19:54
Reste respectueuse si tu l'aime pas c pas grave
C ton frère qui va vivre avec pas toi
h
24 août 2016 20:57
Salam

T'as pas a avoir d'affinité avec elle, c'est pas avec toi qu'elle envisage de faire sa vie mais avec ton frère.

Puis ton frère devrait arrêter de vouloir faire en sorte que sa femme soit amie avec sa soeur, on est pas amie avec sa belle soeur

Jamais !
Ne parle pas aux hommes.
m
25 août 2016 08:55
Merci pour vos réponses.

En fait le pb c'est que quand je la voie il y a pas de souci je discute avec elle. Je fais la conversation. C'est mon frère qui me met la pression pour que je l'appelle que j'aille la voir. Alors qu'elle de son côté ne cherche pas spécialement après moi.
Pour moi c'est à la fille de faire des efforts pour rentrer dans une famille et pas l'inverse.
Mon frère me met tellement la pression que j'en viens à etre mal à l'aise avec sa copine.
J'aimerai qu'ils vivent leur histoire de couple et qu'il me laisse tranquille.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre ca sans quon se dispute...
1
25 août 2016 14:01
Salam hamdoulilah123,

on est pas amie avec sa belle soeur

Jamais !


Pourquoi dis-tu cela?


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

T'as pas a avoir d'affinité avec elle, c'est pas avec toi qu'elle envisage de faire sa vie mais avec ton frère.

Puis ton frère devrait arrêter de vouloir faire en sorte que sa femme soit amie avec sa soeur, on est pas amie avec sa belle soeur

Jamais !
h
25 août 2016 16:53
Salam

Car c'est une grande erreur de croire que le contraire est possible.

Toutes les femmes mariées (ou presque) te le confirmeront.

@posteuse je comprend, et c'est vrai que c'est a elle de faire l'effort avec toi.

Explique a ton frère, que tu n'ais pas obligé d'être l'amie de sa femme.
Que ca n'empêche pas que tu feras tout pour t'entendre avec elle, avoir un lien qd meme,
Se donner des nouvelles de temps en temps
Mais sans plus.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam hamdoulilah123,

on est pas amie avec sa belle soeur

Jamais !


Pourquoi dis-tu cela?
Ne parle pas aux hommes.
F
25 août 2016 17:14
C'est ton frère le problème pas elle!

Et puis dans les relations sociales/familiales y'a pas de règles. Les choses se font naturellement. Y'a pas de "c'est à elle de faire des efforts,de venir vers moi...".

C'est aux deux parties de faire en sorte que les choses se passent bien. Pas que a elle.
27 août 2016 00:56
Salam

Sinon concrètement c'est juste la copine de ton frère, pourquoi te prendre la tête ? Ca se trouve ca sera finalement pas elle ta belle sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook