Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!mon bébé de 5mois et demi se réveille toutes les 2h...
30 mai 2013 21:12
salam aleykom les mamans je reviens vers vous car vous êtes de bon conseil!
alors voilà mon problème est que mon fils depuis 3 semaines se réveille la nuit toutes les 2h voir même toutes les heures parfois en hurlant. en fait je l'allaite exclusivement au sein et du coup il a besoin de mon sein pour se rendormir mais le gros souci c'est que parfois il ne veut plus le lacher et j'en peut plus je suis épuisée...

est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu la même chose... qu'est ce que je dois faire?? est ce que je dois songer à le sevrer?? j'ai commencé le diversification aujourd'hui (mais pour une 1ere fois il n'a pas mangé plus de 30gr) alors est ce que je dois attendre de voir comment ça se passe ou introduire le biberon tout de suite??

Merci d'avance pour vos conseils!!
30 mai 2013 21:34
salam alaykoum,

le mien était pareil, aujourd"hui encore a 10 mois il se reveil deux fois dans la nuit...et la diversification ni les biberon n'y ont rien changé....il faut prendre son mal en patience et laisser faire le temps. j'ai longtemps cherché des solutions puis j'ai laissé tombé, au début on m'a dit de le laisser pleurer; ça l'a rendu encore plus nerveux et je regrette de l'avoir fais. regarde si tu peux tirer ton lait, comme ça tu laisse le papa lui en donner une fois dans la nuit le temps que tu te repose inchaAllah...moi j'ai introduit un biberon au 4ème mois et c papa qui le donnait, comme ça moi je me reposais.
M
30 mai 2013 21:43
Salam Alikoum

J'imagine que ça doit être bien dur, Allah Y Haounek..
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu maintiennes l'allaitement, ton bébé aime ça et je suppose que toi aussi, et c'est très bon pour lui MachaAllah. Et aussi Hamdoulillah que tu puisses allaiter, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement..

A la place tu pourrais essayer la tétine ? Il en a une ?
Quand il tète pour manger tu le laisses faire et quand tu sens qu'il a fini, tu lui remplaces ton téton par la tétine (La Nuk physiologique est facile à prendre par les bébés car elle imite la forme du téton lors de l'allaitement).
Et une fois que tu le mets à sa place, tu mets sous sa tête un t-shirt (ou autre) que t'auras porté comme ça il sentira ton odeur..

En plus, c'est pas dit que si tu passes au biberon ça changera quelque chose, car s'il a un grand besoin de succion ou si c'est ton sein avec ton odeur qui l'intéresse il risque de se reveiller et pleurer tout autant..

Allah Y Haounek khti, c'est pas facile..
30 mai 2013 21:57
barakolah ofik pour ta réponse. ton témoignage me rassure vraiment parce que je commençais a m'inquiéter à me demander si il allait bien. ou si il avait pas mal quelque part... donc du coup carrément a 10 mois ton bébé ne fait toujours pas ses nuits mais est ce que tu l'allaite encore??
je sais pas si je vais tenir le coup! en tout cas merci pour ton conseil concernant le tire lait j'avoue que je n'y avais pas pensé mais encore faut il qu'il veuille bien prendre le biberon parce que quand j'essaye de lui donner de l'eau dedans il tire la langue sans même goûter et il a carrément envie de vomir dés qu'il sent le plastique dans sa bouche! mais incha'Allah je vais insister
j’espère que cette période va vite passer incha'Allah!
qu'Allah nous aide et nous donne la patience!!
30 mai 2013 22:09
barakolah o fik ma soeur d'avoir pris le temps de me répondre.

la tétine y a rien a faire il ne la veut pas pareil que pour le biberon il a envie de vomir dés que je lui met dans la bouche j'ai tout essayer le miel la confiture mais y a rien à faire et quand j'essaye de lui mettre a la place du téton ça le réveille direct...

j'ai pensé a lui mettre un bout de tissu avec mon odeur mais j'ai peur qu'il s’étouffe avec parce que même son bavoir quand il le met sur son visage il arrive pas à l'enlever et il coupe sa respiration mais je vais quand même tenter peut être ça va le rassurer, en tout cas j’espère!

franchement c'est vrai que je prend plaisir à l'allaiter mais la nuit c'est trop dur des fois j'ai carrément peur de le faire tomber tellement j'ai sommeil...

en fait je crois que j'ai pas le choix j'ai juste à prendre mon mal en patience et attendre que le temps fasse les choses incha'Allah!
31 mai 2013 10:53
Citation
Othmane-diely a écrit:
barakolah o fik ma soeur d'avoir pris le temps de me répondre.

la tétine y a rien a faire il ne la veut pas pareil que pour le biberon il a envie de vomir dés que je lui met dans la bouche j'ai tout essayer le miel la confiture mais y a rien à faire et quand j'essaye de lui mettre a la place du téton ça le réveille direct...

j'ai pensé a lui mettre un bout de tissu avec mon odeur mais j'ai peur qu'il s’étouffe avec parce que même son bavoir quand il le met sur son visage il arrive pas à l'enlever et il coupe sa respiration mais je vais quand même tenter peut être ça va le rassurer, en tout cas j’espère!

franchement c'est vrai que je prend plaisir à l'allaiter mais la nuit c'est trop dur des fois j'ai carrément peur de le faire tomber tellement j'ai sommeil...

en fait je crois que j'ai pas le choix j'ai juste à prendre mon mal en patience et attendre que le temps fasse les choses incha'Allah!

Reste allongée, tu l'allonge à tes côtés et il tête, ne le porte pas si t'a peur de le faire tomber.... au pir comme ça tu bouge pas de ta place, quand il chouine papa te le ramène et tu l'allonge à t coté pour l allaiter....et oui c'est pas pour rien que le paradis est sous le pied des mamans...on douille
M
31 mai 2013 11:03
Salam Alikoum les filles

Oui comme a dit Oum saif, donne lui la tétée allongée, ça change la vie.. Pendant les 2 premiers mois je la portais pour la tétée et pareil des fois je limite m'endormais et j'avais peur de la faire tomber.. Du coup maintenant je la prends allongée, non seulement ça fatigue pas et elle se rendort aussitôt après avoir pris..

Pour le tissu, bien sûr ça fait peur qu'il s'étouffe avec, tu lui mets pas à côté ou à portée de main, tu lui mets bien en dessous de sa tête, comme s'il était allongée sur une couverture en fait..

Pour la tétine tente quand même celle dont je t'ai parlé, elle est conçue pour se rapprocher du téton maternel.. Peut être qu'il ne la voudra pas non plus mais ça coûte rien d'essayer InchaAllah..

Allah Y Haounek khti..
c
31 mai 2013 16:43
Je crois que si ton BB se réveille plusieurs fois c'est qu'il a faim.
C'est sûr qu'à cet âge, le sein tout seul peut ne pas lui suffire. petit conseil, essaie de lui donner un dernier biveron avant de se coucher, comme ça il a le ventre plein et te laissera dormir un peu.

J'ai eu le même souci avec ma fille, qui lançait la sucette à des mètres car elle préférait le sein, en reprenant le travail c'était dur... alors je lui donne le sein autant que je peux, et hop un bib avant de se coucher vers 22H30.

Bon courage les mamans, vous êtes les meilleures Welcome
31 mai 2013 22:35
Merci beaucoup a toutes pour vos conseils.
j'ai jamais osé lui donner le sein allongé même ma mère n'arrête pas de me dire "à l’époque les bébés passaient leurs nuits collé au sein de leur mère!!" mais j'ai l'impression que je vais pas réussir à lui donner autre que assise mais je vais essayer quand même je suis sûre que ça me ferait du bien

oumsaif sobhanlah c'est qu'une fois qu'on goûte à ce que c'est qu'être mère qu'on comprend vraiment pourquoi le paradis est sous les pieds de nos mères...

mamajetaime pour la tétine je dois aller demain l'acheter parce que c'est vrai que celle là je l'ai pas essayé et j'ai vu sur internet elle a l'air d'être bien et comme t'as dit qui ne tente rien n'a rien! j’espère ya rabi que celle là sera la bonne!

cerise696 en fait ce qui me fait penser que c'est pas la faim qui le réveille c'est qu'il tète pas efficacement en fait il fait plutôt du tétouillage c'est pour ça que j'ose pas introduire de biberon . mais c'est clair que si je travaillais je l'aurais passé au biberon voire même sevré direct parce que impossible de me lever 4 ou 5 fois la nuit puis me lever le matin pour aller bosser!!
T
5 juin 2013 02:26
Salam



As tu essayé de le "gemmat" pour ma fille j'avais commencé vers ses 6 mois

Résultat : Elle faisait ses nuits et c'est moi qui devait aller la reveiller ...
6 juin 2013 17:06
Salam !

Courage c'est pas toujours facile d'être maman mais en même temps c'est que du bonheur.

N'arrête pas l'allaitement pour cette raison comme t'ont dit les filles donne lui le sein allongée la nuit c'est moins fatiguant que de se lever à chaque fois et de rester assise. Veille juste à ne pas t'endormir pendant la tétée.

Tu peux aussi tirer ton lait le mettre dans un biberon comme ça ton mari peut prendre la relève et tu peux te reposer en même temps.

Pour la tétine ma fille aussi ne la voulait pas au début mais j'ai insisté et au finale elle l'a accepté avec une dodie mam.

J'espère que ton bébé aura un rythme assez rapidement.
7 juin 2013 00:04
salam aleykom

non je l'ai jamais "gemmat" mais c'est pas trop tard à 6 mois? sobhanlah ta fille a carrément fait ses nuits grâce à ça.. comme quoi nos grands mères sont vraiment de bons exemples!
mais le probléme c'est que si je le gemat je pourrais plus le mettre sur le coté de peur qu'il se retourne? parce qu'il a la tête très plate (d'ailleurs jamais écouter les pediatre ze3ma "ne le mettez jamais sur le coté il va s'etouffer" parce que c'est n'importe quoi! à cause d'eux mon fils a le crâne tout plat) du coup je le met sur les cotés en ésperant que sa tête se reforme correctement...

a la la dur dur... Allah i smehlina mina lwalidine!
m
7 juin 2013 11:19
Salam, et bien je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure, mais j'avais tout essayé pour mon fils, l'emmaillotage, mais rien n'y faisait il a maintenant 18 mois et ne fait ses nuit que depuis 1 mois sans plus réclamer aucun biberon de lait durant la nuit.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook