Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help des avis sur mon frere radicalisé
18 juillet 2015 22:32
Slm alk

La plupart des posteurs disent que la forme n'y était pas du tout et que certaines choses comme ta situation familiale sont erronées comme le fait de te traiter de mécréante ou looseuse, mais pour le reste qu'en penses tu?

Tu parles d'islam ostentatoire,de naziislam(qu'est-ce c'est que ce mot hideux), mais tu fais pareil que lui en jugeant et condamnant.

Il est vrai qu'en islam la femme est soumise à des devoirs tels que de couvrir sa 'awra,accomplir ses prières, tout comme les hommes...

Concernant ton travail je ne suis ni savant ni moufti mais y'a pas besoin d'être un genie pour savoir que la banque ne fonctionne que par l'usure le fait de pratiquer l'usure est interdit.

Le fait qu'il doit se remettre en question n'exclut pas que tu dois le faire à ton tour, dans ton récit j'ai l'impression de lire il a tout les défauts et moi j'ai réussie.

Voilà un lien sur le statut de l'usure en islam et ceux qu'ils l'assistent :[www.sajidine.com]


Il n'y a pas d'islam modéré ou d'islam radical ,il y a l'islam de notre prophète bien aimé (sws) point final, il faut arrêter de suivre les médias qui associe le nom de notre religion avec des mots de terreur ou des pratiques qui ne sont pas ceux de l'islam.
U
19 juillet 2015 11:05
Citation
cristal789 a écrit:
Salam
merci à tous pour vos commentaires
en fait dsl pour ce qu'il m'ont répondu de prendre en compte ces rappels car je ne les prendrais pas, mais vraiment pas non pas que je suis sourde simplement que d'une part un rappel fait sous l'agression et l'humiliation pour moi fait perdre toute sa valeur et d'autre part 'il devrait commencer par se les faire à lui. je ne vous ai pas raconter ma vie entiere mais c'est quelqu'nn de violent verbalement et physiquement de manière générale.
et comme l'a dit une personne avant, ce genre d'islam n'est que de la poudre aux yeux, finalement de l'ostentatoire rien de profond et vrai.
et pour répondre je ne pense pas que ce soit du délire d'occidentale malheureusement les doctrines naziislamistes sont bien rentrées ds les cerveaux faibles.
Pour conclure, j'ai beaucoup souffert car chaque mot était pour moi un tir de balle, j'ai décidé de couper les ponts de manière définitive et irréversible avec lui. Je ne souhaite plus être en contact ., je ne lui parlerai plus jamais et ca c'est qqc avec lequel je suis parfaitement à l'aise car c'est allez bcp trop loin surtout le "sale mécréante" " looseuse, tu n'es mm pas mariée a ton age".
Bonne soirée


Je comprends ce qu'on peut ressentir après ce genre de mot mais c'est une mauvaise idée de vouloir couper les ponts avec lui.

Il faut savoir parfois profiter d'un moment difficile à encaisser pour se remettre en question.
a
19 juillet 2015 11:05
Il y a en effet divergence, c'est pour ça que j'ai dit "un avis" et non pas "l'avis".

La majorité des savants considèrent que le délaissement de la prière par paresse est un grand péché mais ne rend pas pour autant la personne mécréante. Sauf si cette personne renie le caractère obligatoire de la prière et la rabaisse.

Voilà un lien qui explique mieux la divergence.

[souboul-assakina.bbfr.net]
.
a
19 juillet 2015 11:21
Citation
cristal789 a écrit:
Salam
merci à tous pour vos commentaires
en fait dsl pour ce qu'il m'ont répondu de prendre en compte ces rappels car je ne les prendrais pas, mais vraiment pas non pas que je suis sourde simplement que d'une part un rappel fait sous l'agression et l'humiliation pour moi fait perdre toute sa valeur et d'autre part 'il devrait commencer par se les faire à lui. je ne vous ai pas raconter ma vie entiere mais c'est quelqu'nn de violent verbalement et physiquement de manière générale.
et comme l'a dit une personne avant, ce genre d'islam n'est que de la poudre aux yeux, finalement de l'ostentatoire rien de profond et vrai.
et pour répondre je ne pense pas que ce soit du délire d'occidentale malheureusement les doctrines naziislamistes sont bien rentrées ds les cerveaux faibles.
Pour conclure, j'ai beaucoup souffert car chaque mot était pour moi un tir de balle, j'ai décidé de couper les ponts de manière définitive et irréversible avec lui. Je ne souhaite plus être en contact ., je ne lui parlerai plus jamais et ca c'est qqc avec lequel je suis parfaitement à l'aise car c'est allez bcp trop loin surtout le "sale mécréante" " looseuse, tu n'es mm pas mariée a ton age".
Bonne soirée

Wa alaykoum salam,

De rien.

Il est de ton devoir de garder les liens de parenté quand bien même il y a été un peu fort avec toi. Ça reste ton frère. Il s'y est mal pris dans la forme et parfois dans le fond.

Il faut lui conseiller de cheminer doucement mais surement, car la plupart du temps quand on regrette son passé, on a tendance à vouloir trop bien faire.

Je t'ai mis les liens sur les avis concernant la prière, montre les lui.
L
19 juillet 2015 13:45
Salam alykoum,

Ton frere a tord sur certain point car il n'as pas à t'insulter de mécréante.
« Lorsqu’un homme dit à son frère : Ô Mécréant ! Alors l’un des deux le devient. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.

De plus il n'as pas à te parler de la sorte.
Il faut qu'il t'explique les choses avec douceurs.

Effectivement zakat el filtre doit être donné en nourriture et de plus tu commet bcp de péchés peut être par ignorance, par manque de fois ou tt simplement parce que tu est dans la nécessité.

Parmi t'es fautes il y'a le fait que tu ne pris pas.
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Deuxièmement le fait de travaillier dans une banque et pratiquer tout les jours de l'usure et une chose de haram car il a été citée dans le Coran { ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ].
Ce qui serait bien c que tu reste dans ton travaille en attendant de trouver un travaille ou tu ne pratiquerais pas d'usure.
Et de te repentire et demander à allah de trouver un travail meilleur car tu est actuellement dans le besoin de travaillier.

Travaillier sur Paris n'est pas un mal si tu ne va pas dans des endroits de débauches bars ...

Le voile est une obligation religieuse aussi il est dit cela dans le Coran « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Cependant je comprend la situation des musulmanes en France ou il est dure de porter le voile pour multiple raisons.

Donc je te conseille de demander l'aide d'Allah pour etre ferme dans t'as fois et te permettre d'un jour pouvoir porter le voile.

Et d'apprendre t'as religions pour que tu puisse connaître et pratiquer comme il ce doit.

Enfin si a 32ans tu n'est pas marié c simplement ton destin et je te souhaite trouver un bon mari pieu, doux aimant et travailleurs auprès du quel tu peu trouver la douceurs de la fois et fonder une belle famille.
19 juillet 2015 21:53
Va faire une déclaration à la police, personne n'en saura rien, et peut-être que tu sauvera la vie d'innocents...et accessoirement peut-être la vie de ton frère...
N
NVM
19 juillet 2015 23:17
En attendant, la femme qui travaille dans une banque et veux donner l'aumone en argent fera plus de bien que ce repris de justice qui n'utilise que de belles paroles pour se donner bonne conscience du mal qu'il a fait.et alléger sa culpabilité en se radicalisant.
Tout le monde a besoin de banques (peut etre pas avec les abus qu'elles font) ne serais ce que pour garder leur économies en sécurité des voleurs, et si elle a une ame charitable elle pourra conseiller ses clients (oui il existe aussi des banquiers voleurs) mieux qu'ont pu le faire goldman sach & co.
U
20 juillet 2015 02:16
Citation
ali funky a écrit:
Va faire une déclaration à la police, personne n'en saura rien, et peut-être que tu sauvera la vie d'innocents...et accessoirement peut-être la vie de ton frère...

N'importe quoi.
P
20 juillet 2015 11:29
Citation
samiraD a écrit:
Si paris est la ville du diable tu peux lui demander où ce trouve la villes des anges ?


raqqa ?

bon je sors grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
k
20 juillet 2015 14:58
Et il vit de quoi ton frère parce qu'il ne travaille pas, sa femme du bled je doute
qu'il la laisse bosser vu son raisonnement?
c'est vraiment la misère et la galère qui l' a fait tomber dans l'extrémisme celui là!
20 juillet 2015 15:09
S'il etait devenu si pieux que ca, il devrait savoir que les rappels se font de maniere douce, pas en essayant de rabaisser et humilier et encore moins de vouloir bouffer la personne!!!

Ca commence a me taper sur le systeme nerveux ces musulmans qui se croient plus musulmans que les autres...
J
20 juillet 2015 15:09
Inquiétant...
Moi je me demanderais direct:
1) La source de sa radicalisation : potes, internet ou gens de la mosquée (rare) ?
2) Comment le faire doucement grandir (petit a petit l'amener vers une re-professionalisation)
3) Comment le couper de ses potes / lui trouver de nouveaux potes.

Mini-stratégie (improvisée sur le coup) : si tu as des amis / connaissances garçons qui sont dans le dine et très réglo, cad qui travaillent, bien intégrés dans la société et en paix dans leur vie, tu pourrais tenter quelque chose...

La clé de tout, c'est les bonnes fréquentations. Je suis quasi sûre que son probleme vient de là
20 juillet 2015 16:01
Citation
Un solitaire a écrit:
Je cautionne pas la manière et tout ce qu'il a dit mais il faut savoir accepter la vérité peu importe de qui elle vient. Il a raison de faire le rappel sur certaines choses comme la prière surtout, la tenue vestimentaire, travailler dans une banque après ce qui accompagne ce rappel c'est autre chose.

Exactement et bon il n'a pas l'art et la manière de faire le rappel c'est pas donner à tout le monde et il ne doit pas dire de toi que tu es mecreante sa craint de dire sa tu es musulmane sa soeur donc sa craint quand même mais il n'est pas radicaliser ton frère faut pas dire sa quand même il est normal selon moi sur les choses dont il parle mais pas dans la façon de le dire mais la prière la zakat...etc Je vois pas où est la radicalisation moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 16:03 par Transparente....
20 juillet 2015 16:06
Citation
Jen_nah a écrit:
Inquiétant...
Moi je me demanderais direct:
1) La source de sa radicalisation : potes, internet ou gens de la mosquée (rare) ?
2) Comment le faire doucement grandir (petit a petit l'amener vers une re-professionalisation)
3) Comment le couper de ses potes / lui trouver de nouveaux potes.

Mini-stratégie (improvisée sur le coup) : si tu as des amis / connaissances garçons qui sont dans le dine et très réglo, cad qui travaillent, bien intégrés dans la société et en paix dans leur vie, tu pourrais tenter quelque chose...

La clé de tout, c'est les bonnes fréquentations. Je suis quasi sûre que son probleme vient de là

Effectivement les fréquentations et surtout son apprentissage de la religion faut faire gaffe où il apprend les choses mais si ce sont dans des livres sa passe mais sur Internet et tout les sectes qui y passe faut faire gaffe

La science sa vient pas du jour au lendemain normalement quand tu rentre dans l'Islam tu apaise calme et reste serein patient et tolérant le cas contraire y a un soucis quand même
U
20 juillet 2015 16:27
Pourquoi s'occuper du frère lointain alors que la soeur qui n'est irréprochable (c'est pas une attaque personnelle, je le suis pas non plus) est proche?

Solidarité féminine?
Est-ce que certaines se seraient reconnu dans le profil de la soeur?


Pourquoi parler du passé et fermer les yeux sur le présent alors que c'est d'autres attitudes plus malsaines?

C'est sur que c'est plus facile de se voiler la face en tapant dans des choses périphérique en cherchant la petite bête en tapant sur le passé (bizarrement ici l'ancien maghrébin délinquant ne bénéficie pas de la même clémence que l'ancienne période de débauche de la maghrébin là "faut pas jugey"winking smiley ou sur son côté maladroit et bourrin du frère que de débattre sur le fond, accepter la vérité et surtout de donner un coup de pied à tous cela, de mettre ceci de côté.
A
21 juillet 2015 01:09
Salam,

Serais tu prête à accepter la vérité si on te l'écris noir sur blancs et avec douceur ?

Peut être qu il manque un peu de douceur dans sa façon de parler (d après tes dires) , mais j aimerais bien savoir qu es ce qui te fait dire "radicale" ?

Personne ne peut faire sortir ou entrer quelqu un de la région en le traitant de mécréant .. Certes mais la seul différence entre un mécréant est un pratiquant assidue est ...selon toi c est quoi ?

Tenue européenne mais pudique ? Désolé mais y'a un petit "soucis" avec la définition "pudique" ..

Banque =riba = haram

Pour la zakat : Allahou a3lam
Et dans tout les cas de figure asslane Allahou A3lam ..

Reviens nous expliquer ta vision des choses ..

Mais avant tout ,essaye de cacher le passer de ton car personne n es interdit de la ra7ma d Allah ..tu le juge en disant qu il te juge ??? Sa sent la science infuse hein

Retournons un peu la situation ...entre toi et lui le plus radical des deux c est bien toi !!! Et vas le raconter a bfm winking smiley ..lui au moins il essaye de se ranger et toi dans l histoire tu fait quoi ?? Si ce n'es dévoiler ses péchés ..


salamu ´alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 01:20 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
21 juillet 2015 21:20
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp

as salemou aleykoum ma soeur,

je vais essayer de répondre point par point: zakat el fitr. certains écoles de jurisprudence ont mentionné le fait qu'il fallait la donner en "nature"(il y a des détails sur cela ) et une école de jurisprudence permet de donner sa valeur en argent. cette école est l'école hanafite. donc il est permis de donner la zakat el fitr en argent, on peut donc suivre l'avis de cette école ou de l'autre qui dis de donner de la nourriture.

Pour ce qui est de la salat, le musulman se doit faire ses prières car c'est une obligation et si la personne ne les fait pas sans remettre en cause bien sur le statut obligatoire de la priére , la personne reste musulmane mais grand pêcheur.

si la femme ne couvre pas sa zone de pudeur, elle commet du haram mais reste musulmane tant qu'elle sait que la femme a pour obligation de couvrir sa zone de pudeur et qu'elle ne contredit pas cette loi bien sûr.

et pour la banque , je pourrais demander le jugement mais moi perso je ne m'y risquerais pas.

en tout cas, les conséquences du fait que le musulman n'apprends pas sa religion auprès de personne digne de confiance et ne mets pas en garde contre certains groupés déviés nous les voyons maintenant. combien de personne était étonné de voir leur fils ou fille partir en irak ou syrie pour un soi disant jihad.

que Allah te protége en tout cas ma soeur
O
22 juillet 2015 07:15
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp
Salam alaykoum le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit allah soubhannallah wa ta'ala a interdit le paradis a celui qui coupe les liens de parenté al boukhari en ceux qui concerne le faite de pas faire la prière est bien pire que le faite de faire 7 ans de prison et n'oublie pas une chose si tu coupe les liens avec lui tu coupe ton liens avec allah en ceux concerne ta subsistance tu en aura plus tous le confort que tu a l'heure d'aujourd'hui va être réduit a néant et je ne trouve pas qu'il est radicalisé peut être qu'il manque de diplomatie réfléchie bien et prend la meilleure décision en ceux qui concerne ton travail a la banque il faut en trouver un autre essaye de faire une réorientation vers un métier qui ne nuit pas avec ta relations avec allah le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui délaisse une chose pour allah et son prophète allah le lui la remplace par une chose meilleur allah erdik amin wa l muslimin
22 juillet 2015 11:45
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp



salam, fallait répondre à ton frère qu'il aille faire la hijra, comme ça toi tranquille spinning smiley sticking its tongue out
N
NVM
23 juillet 2015 04:20
N'écoute pas les faux prophètes.

Contrairement au christianisme, il n'y a pas de dogme en islam, c'est bien la raison pour laquelle si tu compare l'islam sunnite d'arabie saoudite et (par exemple) l'islam sunnite du maroc, un oeuil étranger aura l'impression qu'il s'agit de deux religions différentes.

Egalement, contrairement au christianisme, il n'y a pas de structure hierarchique prédéterminée, et toute personne peux se déclarer imam si elle dispose d'un bagage théologique reconnu par la/une communauté.

Par exemple, le chef d'état ou de communauté (celà dépend de la perspective et de l'époque ou l'on se place) est le chef religieux, le calif ou encore commandeur des croyants (jordannie et maroc dans ce cas précis).
Au final, il n'y a que le coran, et son interpretation... intelligente et instruite bien sur. Ce dernier point est bien entendu la raison pour laquelle il existe les conseils/guides des imams et autres représentants du culte musulman (il est insencé d'imaginer que tout le monde aura une vision/représentation intelligente et instruite d'un texte aussi complexe)

In fine, n'écoutez pas les gens qui s'apuient sur des hadith/fatwa/jurisprudences qui se contredisent d'elles mêmes pour vous imposer leur propre VISION de la religion.
Il est à mon avis nécéssaire de vous en référer au bon sens aussi bien qu'a votre éducation.
En effet, il est choquant pour moi qu'un repris de justice vous traite comme une enfant immature qui devrait s'en remettre au jugement éclairé d'un individu qui a retourné sa veste par culpabilité.
Il y a des femmes pieuses et morales qui ne portent pas le voile, il a y a des femmes bonnes et honetes qui portent la burqa, à vous de suivre votre coeur et de lire le coran pour trouver votre voie.
N'oubliez pas, l'islam est censé etre une relation personelle avec dieu , et celle ci est avant tout un guide pour la vie de ceux qui l'ont choisie (l'islam ne dit il pas que personne ne peux imposer cette religion par la force, et doit être le choix de la personne?).

Un guide (une route de campagne), non pas une prison (un chemin cloturé).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook