Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP AVIS DEFAVORABLE
d
20 novembre 2010 10:29
BONJOUR A TOUS
Hier j'ai reçus un recommandé mentionné naturalisation
ce matin je suis partis à 9h pour récupérer le recommander mauvaise nouvelle ma demande est ajourner pour 2ans.
cause acquisition d'un téléphone portable auprès d'un vendeur à la sauvette et détention de l'appareil litigieux.
c'est vrais j'avais acheter un portable auprès de voisine que cette dernière là eu auprès de son neveu qu'il a volé sans que je le sache , après j'ai été contacter par la police m'ont expliquée la situation, je ne voulais pas dénoncer ma voisine donc j'ai dis que je l'ai acheté à la sauvette chez quelqu'un que je ne connaissais pas du coup je n'ai pas été condamné on m'a juste rappeler qu'il ne fallait pas acheter sans facture.
ma question : comment faire le recours ? puis-je prendre un avocat ?
Y'a t-il des modèles lettre type qu'est-ce que je dois mettre dans la lettre ?
Je trouve bizarre que mon dossier après l'envoi du REZE 5jours j'ai eu cette réponse
Est-ce la réponse de la préfecture ou du REZE ?
t
20 novembre 2010 11:59
salam,

tu dits que ton dossier a été envoyé à REZE mais as tu le N REZE de ton dossier??
d
20 novembre 2010 12:01
oui
2008 px
t
20 novembre 2010 12:11
re

si 2008 p c'est pas un N REZE c'est un N de la prefecture (P comme prefecture).
d
20 novembre 2010 12:17
oui c'est bien ça 2008 P75
t
20 novembre 2010 12:21
re

oui donc c'est un N de préfecture.
En fait avec la nouvelle procédure, la préfecture n'envoie à REZE que les dossiers avec AF. Pour les AD et les ajournements, elle envoie directement la réponse à la personne sans passer par REZE, mais pour le recours gracieux, c'est reze qui étudie ta demande.

Donc pour conclure, je te conseille de faire une lettre de remise gracieuse ( à envoyer à REZE bien sur) en expliquant ta situation et inchallah t'auras une réponse favorable à ta demande.

Cordialement
d
20 novembre 2010 12:27
merci pour ton soutien
s
20 novembre 2010 21:18
bonjour
g récu un AD pour ma demende de naturalisation la semaine dernière car je justifie pas cinq ans de résidence continue et régulière en france (séjour irrégulier jusqu'en 2007 )
je suis en france depuis 2004 titulaire dun niveau de bts ( bac+2,) g une carte de résident marié avec une francaise et on a 1 bebe (francais oci ) ,
en cdi et on est entrain de construire notre futur maison
j'envisage de faire un recours gracieux et je compte sur vous pour me conseiller si sa vaut le cout ou je laisse tomber pour le momoent ?
merci et bon courage
a
25 novembre 2010 12:37
bonjour tout le monde ....
voila ... la prefecture à ajourné mon dossier 2 ans pour le motif sejour irregulier en france de 2001 à 2002 sachant que durant cette periode j'avais des recepissés delivrés par la prefecture (demandeur d'asil) .
est ce qu' ils considerent ce statut comme sejour irregulier ?
aidez moi svp !!! est que je constate avec un recours ou 'attend les 2 ans ?
merci a toute et a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook