Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP AIDEZ MOI
n
22 février 2009 15:49
SALAM
VOILA JE SAIS PAS OU POSTER CE MESSAGE D2SOL2 S4ILEST HORS SUJET§
j'ai une petite fille de 2 ans bientot inchaalah, et avant de dormir elle a un rituel elle s'arrache les cheveux et sa la fait dormir,francheùent je suis a bout, je fais que pleurer parce qu'elle comprend pas qu'il faut pas le faire elle me dit "oui maman" quand je lui explique que c'est pas bien!!
mais que faire aidez moi je vais sombrer dans une dépression si sa continu,
s
22 février 2009 16:06
aleykoum salam nour

drôle de rituel pour ta petite!

t'as essayer de lui donner une poupée pour k elle lui arrache les cheveux?

sinan y a rien d autre qu il l aide a dormir?

je pense que t as du déjà sévire?

bon courage
n
22 février 2009 16:39
salam, j'ai acheter un doudou , nounours tous poilu mais rien a faire demain je lui achete une poupée inchaalah ; qu'ententu par sévir? LA TAPER NON JE PEUX PAS ET FRANCHEMENT SA LARRETERA VRAIMENT TU CROIS? MERCI DE TA R2PONSE ? JE SUIS SI Désemparée!!!
s
22 février 2009 16:43
aleykoum salam Nour,

essaye de prendre une poupée, elle verra d elle même qu a force de lui arracher ses cheveux elle n en aura plus et que si elle fait la même chose sur elle et bien elle ne sera pas jolie! elle ressemblera pas a une princesse!winking smiley

quand je disais la sevir, c etait juste la taper sur les mains quoi pas non plus la taper taper!lol

tiens nous au courant inchaALLAH

ALLAH é3awen
n
22 février 2009 17:16
merci de l'attention que tu m'apporte
s
22 février 2009 17:26
je t en prie j espére que ta fille prendra conscience inchaALLAH prends une poupée k elle aime bien k elle trouve jolie
b
25 février 2009 09:44
Coucou !

est ce qu'elle s'arrache bcp de cheveux ou est ce que simplement elle les tortille et ils finissent par tomber ? Si c la 2e solution, laisse la faire ...je faisais ça aussi petite, mes parents me coupait régulièrement les cheveux et aujourd'hui tout est là (Hamdoullah), c pas si grave !
Par contre si c important, tu peux essayer de la menacer (pour lui faire peur) de la faire dormir ou de la sortir avec un horrible bonnet sur la tête...ça avait marché pour moi (encore un tic tongue sticking out smiley),je suçais mes doigts et le dentiste a proposé à mes parents de m'envoyer à l'école (j'étais en CP) avec un gant de toilette sur la main (quel sadique non ?)...ben du coup, ça m'a refroidi !Angel

Allah y sahel
Y
25 février 2009 10:25
En as tu déja parlé au pédiatre?
Je sais que certains adultes le font, je ne sais pas quel est le nom de cette "maladie" ou "pathologie".
n
25 février 2009 13:29
salam
en fait elle en arrache quelques uns et elle les fait passer entre ses doigts jusqu'a s'endormir, sa la fait dormir!!
et quand elle se reveil je trouve des boulettes de cheveux dans son lit! elle a 2 ans donc c dure de lui expliquer se qu'elle fait;je lui est reenménagé son lit j'ai mis de nouveaux doudous , une nouvelle couverture, un nouveau coussin et je l'a met plus dans la gigoteuse pour qu'elle soit plus a l'aise maintenant je vais voir inchaalah
merci pour vos conseils!!!
o
25 février 2009 13:43
Salam ,
Comme ça a été proposé plus haut essaie une poupée avec des longs cheveux?

Sinon tu devrais en parler à un pédiatre, je penses pas que se soit un toc car elle est petite mais si

ton médecin te diriges vers un pédopsychiatre peut etre que ce dernier saura trouver les mots pour faire

arreter cette manie à ta petite fille...

Tiens nous au courant yawning smiley
O
25 février 2009 16:05
Salam

Est ce qu'elle a une tétine qui peut l'occuper et s'endormir ?

T'en as parlé au médecin.

Pour info, ma fille a le même age que la tienne, quand elle est énervée, elle se griffe comme les anciennes femmes marocaines li kay nadbou hnakhome. Je lui explique à chaque fois qu'il ne faut pas, je la puni dans sa chambre pour qu'elle comprenne et ca commence par rentrer tout doucement.

Je ne suis pas d'accords avec toi sayla pour la taper, ca ne changera rien et en même je n'approuve pas le fait de taper un enfant.

Parles en au pédiatre ? c'est important
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
25 février 2009 17:02
salam
oui elle a une tétine qu'elle prend que pour dormir, la pédiatre ma dit qu'elle a l'age de l'opposition donc de ne pas m'inquièter mais franchement c trop dure!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook