Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help! ai-je droit aux Assedics si je pars pour les pays bas?
t
28 février 2011 17:48
coucou,

voilà j'ai demissionné fin 2009 de mon travail pour aller m'installer aux pays bas( rejoindre mon mari). Depuis je n'ai rien touché car je pensais que je n'avais droit a rien vu que je ne vis plus en France.Mais je me suis renseigné aupres de mon entourage qui me certifie que je peux toucher les assedics .

J'ai fait quelques recherches sur le net et il est souvent mentionné que via le formulaire E301 je peux toucher des indemnités chomage.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses
28 février 2011 20:13
salam

le mieux est de contacter les assedics
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
28 février 2011 22:44
Salam,

Puisque c'est toi qui as démissionné tu n'as pas droit aux Assédics.

On touche les Assédics qu'on a été embauché en CDD (pendant 4 ou 6 mois je ne me rappelle plus) ou si on a été licencié. Sinon la démission, tu n'as droit à rien.

Le mieux, contacte-les et tu verras...
s
1 mars 2011 14:08
Le E301 c'est au cas ou tu as travailler aux Pays Bas

regarde ce forum tu trouveras tes réponses:
[www.mfe.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:09 par saidm.
t
1 mars 2011 16:27
petite précision! si une personne a droit aux assédics même si elle démissionne car ici elle respect une condition d'exception dans le sens ou elle a démissionné pour rejoindre son mari

voila un lien officiel plus détaillé:
[www.unedic.org]
I
1 mars 2011 23:28
Autant pour moi !!!
w
1 mars 2011 23:40
salam je ne sais pas vraiment si tu as droit car cela fait deja longtemps que tu as demissionné en revanche tu aurai pu toucher après 4mois des indemnitées de chomage la durée je ne sais pas ca vaut le coup d'essayer de rechercher tu vas peut etre toucher tes droits rétroactifs .......moi je cherche des infos sur la taxe bpm en hollande et sur les autos de plus 25ans si toi infos envoie shoukran
a
2 mars 2011 12:08
salam bouchrou

ben je crois bien que tes droits sont périmés ou sur le point de périmer.... m'enfin je connais pas le système de calcul d'allocations de chomage aux pays bas mais je crois quand meme qu'après plus d'un an t'as beaucoup perdu ! tu devrais aller te renseigner au bureau de chomage... moi j'ai vécu la meme situation que toi j'ai déménagé vers la belgique je veux bien t'expliquer si tu y as droit...

je mets quand meme les infos au cas où ça peut servir à qqn. quand on déménage vers un autre pays européen pour rejoindre son conjoint on a bien droit à son chomage à condition d'avoir assez cotisé (cf. le "pole emploi" local) il faut demander avant son départ de france le formulaire E303 au pole emploi et l'introduire au service de chomage du pays où l'on déménage très rapidement et on a droit à 3 mois de chomage équivalent à ce qu'on avait en france. en meme temps il faut demander le formulaire E301 à la DDTE de sa ville de travail et en échange d'une période de travail dans l'autre pays européen (dans le cas de la belgique c'est un jour temps plein) on a le droit à son chomage. par contre, je sais pas comment fonctionne les pays bas désolée. je te conseille de te dépecher de te renseigner pt etre que tu y as encore droit ou que si tu travailles quelques mois aux PB tu pourras rattraper la chose inchallah !
g
6 mars 2011 14:43
ben la vie est belle !
venez voir a casa si ce type de prestation est offert !
ici c'est kefta frites safi , rien de plus ,
et quand tu as rien walou , tu fais la manche

j'entends des gens qui meprisent l'europe , mais elle a du bon pour les malins !!!

bonne chasse aux primes
I
7 mars 2011 23:00
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu le sais mais toute personne qui travaille, on lui prélève des cotisations pour les Assédics donc ce n'est pas offert ; chose qui (peut être) n'existe pas à Casa !

Il faut travailler dur en Europe et personne ne te donne à manger (sauf certaines associations et encore -je suis bénévole et je sais de quoi je parle-). Au Maroc, on tape à la porte de quelqu'un il peut nous offrir à manger et à boire sans le connaître. Viens en Europe (en tout cas en région parisienne que je connais) et tu verras si quelqu'un que tu ne connais pas t'offre à manger et à boire...


Citation
georges a écrit:
ben la vie est belle !
venez voir a casa si ce type de prestation est offert !
ici c'est kefta frites safi , rien de plus ,
et quand tu as rien walou , tu fais la manche

j'entends des gens qui meprisent l'europe , mais elle a du bon pour les malins !!!

bonne chasse aux primes
a
9 mars 2011 11:54
pas droit non car pour toucher les assédics il faut rechercher du travail en france.


n touche les assédics si on démissionne pour etre avec son mari qui a déménagé ou été muté. Mais on peut toucher aussi après 4 mois en cas de révision si on a prouvé qu'on est en recherche d'emploi.

Les assédics ce n'est pas une allocation mais c'est une prestation du après la cotisation : on y a droit si on est en recherche effective de travail et on dois justifier sa recherche d'emploi.... Tous les mois convocation pole emploi pour prouver sa recherche d'emploi.

Si vous quitter la france, vous n'avez plus rien a voir avec elle : ni rsa, ni allocation familial, ni rien sauf cas d'extrèmes de travail expatrié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook