Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Accepteriez vous de faire votre vie avec le prénom de quelqu’un que...
K
5 avril 2024 21:18
Salam


Si il y’a rien et tes déjà comme ça pourquoi forcer?
Malheureusement ça ne passe pas c’est psychologique.
Tant pis essayes de passer à autre chose.
L’amour ça ne se force pas.
Ce serait un coup de cœur ce post n’existerait pas.
Tu n’es pas encore attaché, tu ne lui donnes pas la chance de te séduire, tu te demandes si tu peux ou pas.
Je te rassure il ne te plaît pas.
Il a les qualités requises que les femmes recherches pourquoi pas mais on ressent rien de ton côté ni assurance ni empathie pour cette homme.
Si réellement il te plaisait ce serait de l’informer que lui aussi puisse être en situation de choix.
C’est à dire tu me plais mais j ai un blocage, ton prénom me fait du mal et j’ai peur que notre histoire n’aboutisse pas.
Ainsi tous les 2, vous communiquez et faites les choix à 2.
La communication c’est très important.
Même pour ce monsieur en cas de rejet ce serait sympa de lui expliquer le pourquoi.
Surtout si il attend que ton feu vert.
Citation
Soso-!! a écrit:
Salam tout le monde
J’ai une question qui peut paraître bête aux yeux de certains mais honnêtement j’ai un pb avec ça, je suis une femme qui a rencontré un homme sérieux dans le dine droit et correct et pas mal physiquement son seul défaut je dirai c’est son prénom et j’ai un énorme blocage … son prénom est le même qu’une personne que je déteste et qui m’a terrorisé … entendre son prénom me donne des frissons je n’arrive même pas à le prononcer et pire aimer et être amoureuse d’une personne avec ce prénom me pèsera tte ma vie pour l’instant je ne suis pas au stade de tomber amoureuse mais connaissance, mais entendre ce prénom h24 et l’appeler comme ça au quotidien .. je suis au bout du rouleau …
L’homme presque parfait a fallu s’appeler comme celui qui m’a terrorisé que je hais que je déteste

Svp j’aimerai vos avis, mettez vous à ma place ? Parce que à chaque fois que son nom sera prononcé de la bouche des autres ou de la mienne je penserai a celui qui m’a terrorisé ..
Que faire ? Je n’ai pas envie de passer à côté de l’homme de ma vie non plus , mais j’ai un réel blocage sur ça et j’ai peur de me saboter cette relation pour rien mais moi j’en dors pas la nuit a cause de ce prénom, je ne peux pas me permettre de tomber amoureuse avec quelqu’un qui porte ce même prénom ..

Que faire ? J’aimerai que Dieu me guide sad smiley .. et surtt je ne sais pas si je serais capable de surmonter cet obstacle de prenom et de continuer avec lui ? Peut-être qu’avec le temps ce prénom ne me fera plus autant mal avec lui ?
Je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas de son prénom aussi ..

Quel dommage enfin un homme magnifique avec moi mais avec un prénom qui me terrorise ..

Que feriez vous à ma place svp ?? Donnez moi vos conseils bienveillants et compréhensifs ? J’aimerai que vous me proposiez des solutions svp sad smiley

Ps : ce prénom n’est pas le prénom d’un ex ou d’une ancienne relation sentimentale mais lié plutôt à une personne âgée de ma famille qui dégoûte un vieux per*ers…
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Merci à tous
6 avril 2024 02:23
J'ai pas fais attention à la fin du poste ghalabni ramdane aujourd'hui Heu

Sorry lady

Par contre refuser un homme car il a le même prénom la vous abusez un peu , il a rien à voir avec lui tu regrettera si tu fais le choix de refuser juste à cause de cela
Citation
Soso-!! a écrit:
Avant de répondre de la sorte pose toi la question de est ce que je parle forcément d’un garçon de mon âge que j’ai aimé ? Non

Je parle d’une personne âgée de ma famille … et je ne rentrerai pas dans les détails !
Une personne qui me fait peur au vrai sens du terme !

Donc ce que tu as dis c’est terriblement blessant et méchant
S
6 avril 2024 16:25
Non c’est son seul prénom ..

Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah


Ps (ce que tu as écrit en petit) j’y ai déjà pensé et imagine donc ça sera clairement un énorme blocage et gênant tkt j’ai pensé à ça aussi 🫢
Citation
Je m'en fous a écrit:
7 milliards d'humains et des milliers de prénoms arabes et tu es tombée sur celui qui porte le même prénom de la personne que tu déteste le plus... C'est... 🙃😮‍💨

Il a pas un deuxième prénom ?? Vu ta chance, je suppose que non lol

Sinon bah... Tu as pas le choix, va falloir apprendre à l'aimer et faire avec...




En tout cas, toi c'est sûr que tu ne criera pas son prénom pendant...🤐
S
6 avril 2024 16:29
Justement je ne sais pas ..
j’ai fais la prière de consultation j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Citation
Saber313 a écrit:
Tu veut faire quoi? Gacher une relation avec un homme bon pour un prénom d’une personne déteste ?
S
6 avril 2024 16:30
Tu as raison mais

Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas. j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah
Citation
Phenix* a écrit:
Je pense que comme c est encore une connaissance, tu n es pas assez attaché à lui et pas habitué du coup son prénom c est ce que tu vois en premier
laisse lui sa chance avec le temps tu t y feras surement quand tu l'aimeras, son prénom ne sera plus qu un detail et puis tu pourras aussi l appeler avec un surnom.

ne te sabotes pas et ne passe pas a coté d une relation qui peut fonctionner pour un prénom ce serait dommage.
S
6 avril 2024 16:32
C’est vrai si je tombe amoureuse ce prénom ne m’évoquera plus rien à part lui même cet homme que j’aimerai mais

Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas. j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est le prénom d'une personne qui t'a fait du mal mais ça peut aussi être le prénom du père de tes enfants
l'un n'est pas l'autre et le prénom n'appartient à personne, tout comme ton futur mari peut avoir la même couleur de cheveux ou le même métier que ton bourreau
ce n'est qu'une caractéristique commune mais ça s'arrête là
si ça devient sérieux avec cet homme, ce prénom ne t'evoquera plus la personne que tu détestes
S
6 avril 2024 16:33
Je suis d’accord avec toi c’est problématique surtt parce que c’est psychologique donc
Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas. j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam


Si il y’a rien et tes déjà comme ça pourquoi forcer?
Malheureusement ça ne passe pas c’est psychologique.
Tant pis essayes de passer à autre chose.
L’amour ça ne se force pas.
Ce serait un coup de cœur ce post n’existerait pas.
Tu n’es pas encore attaché, tu ne lui donnes pas la chance de te séduire, tu te demandes si tu peux ou pas.
Je te rassure il ne te plaît pas.
Il a les qualités requises que les femmes recherches pourquoi pas mais on ressent rien de ton côté ni assurance ni empathie pour cette homme.
Si réellement il te plaisait ce serait de l’informer que lui aussi puisse être en situation de choix.
C’est à dire tu me plais mais j ai un blocage, ton prénom me fait du mal et j’ai peur que notre histoire n’aboutisse pas.
Ainsi tous les 2, vous communiquez et faites les choix à 2.
La communication c’est très important.
Même pour ce monsieur en cas de rejet ce serait sympa de lui expliquer le pourquoi.
Surtout si il attend que ton feu vert.
S
6 avril 2024 16:35
Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas. j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui, je te conseillerais de faire abstraction de ça et de lui donner une chance, il n'y est pour rien lui dans l'attitude de celui qui portait le même prénom que lui...

S'il devient ton mari, pour toi ce prénom sera juste le prénom de ton mari, ni plus ni moins, c'est une question d'habitude !
6 avril 2024 18:34
Qu'Allah te facilite ma belle ❣️
Citation
Soso-!! a écrit:
Finalement j’ai décidé de faire la prière istikhara pour savoir si je commence avec lui ou pas. j’attend de voir la réponse
S’il continu a me parler je ferai abstraction de son prénom et sinon ça me soulagera car c’est le choix vient d’Allah et ça m’enlèvera une épine du pied
Parce que la ca sera le choix d’Allah s’il voit que je pourrai supporter ce nom il me facilitera avec lui et sinon Allah me l’éloignera et ça sera tant mieux pour moi vu que j’ai déjà un blocage avec son prénom
Donc là j’attend la réponse de la prière istikhara 🙏🏼 ( je pense que c’est le meilleur moyen d’être guidé) et ça ne me fera pas passé à côté de l’homme de ma vie vu que je consulte notre bon Dieu, et Dieu ne me fera pas partir un homme bien de ma vie comme ça ..
donc je fais confiance et j’attend la réponse 🙏🏼.
Ça me facilitera la tâche et s’il part je n’aurai aucun regret vu que c’est Dieu qui laura décider .. et que je n’aurai pas fais de mauvais choix au contraire je serai apaisée
Kheir inchallah
8 avril 2024 16:13
Si tu concrétise avec ce jeune homme, parles lui en, vous trouverez sûrement une solution.
M
23 avril 2024 19:41
Trouves lui un surnom
23 avril 2024 21:00
Salam

Tu lui explique et tu lui trouve un jolie surnom...

Salam
24 avril 2024 05:18
Salam,

Tu as decidé de continuer ou de lacher l'affaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook