Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG a 17 ans HELP SVP
a
8 octobre 2010 13:55
Ma ptite cousine a 17 ans et sa fait 2 ans qu'elle a un petit copain qui est marocain (elle ellle est algerienne/marocaine), é el vient de m'annoncer qu'elle était enceinte de meme pas 1 mois... elle a toujours des nausées, se leve sans arrets pour aller vomir ect.... en + de ça elle est tres male car elle adore les bébé é elle se dit que si elle aurait eu 2 ans de + elle l'aurait gardé...
elle est SUPER SUPER male car elle va voir sur google des images d'embryon a 1mois é se dit kil y a ça dans son ventre, é kel va devoir se le faire enlever et kon va le jeter.
G accepté d'etre la personne vou savé pour les papiers du planing familial é tt ça... je la comprend j'aurais réagi de la meme maniere et puis je suis contre l'avortement !! et elle aussi ! mé là ses parents ils la tueraient si ils apprenaient ça. Son petit copain la soutient énormémet bien. L'IVG a lieu mardi... je lui ai dit au début qu'elle a fait quelque chose d'irresponsable surtout a son age car elle a eu un rappot non protégé é la pilule du lendemain n'a pas fonctionné. mé elle était tellement male que j'allais pas l'enfoncer encore plus, j'ai donc décidé de l'aider de tout mon possible... elle est tellement trop chouuux é trop mignone é gentille ! je l'aime trop ma cousine.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner sur ce que je pourrais lui dire pour lui remonter le moral et qu'elle finisse par accepter sa décision ?
s'il vous plait ..... crying(
K
8 octobre 2010 13:59
pq son copain ne vient pas demander sa main ??? et puis aprés elle garde le bébé
a
8 octobre 2010 14:00
a 17 ans ses parents ne la laisseront jamais se fiancer !!!
K
8 octobre 2010 14:05
17 ans elle est enceinte pourtant !!!!! ....donc c'est une femme qui peux assumer ses responsabilité... et c encore mieux que l'avortement car a son age elle risque de ne plus avoir de bébé.... et puis ta cousine et son copain doivent assumer..... s'il est vraiment amoureux il doit le prouver pas seulement la soutenir on lui disant "je t'aime" ...

lah ihfad jali3 banate l mouslimine
a
8 octobre 2010 14:08
est-ce que tu te rend compte etre maman a 17 ans.... c kler kil faut qu'elle assume ses actes, mais bon le mariage pour ses parants c a partir de 20 ans tu voi et ils sont tres stricts !!! et penser que leur fille ait eu un rapport a 17 ans les mettrait hors de eux lol
w
8 octobre 2010 14:34
selem pour commencer quel arrete de regardé les images de foetus;dans la vien faut suivre la raison;c'est un accident c'est la faute des deux mais plus la sienne ;rien n'empeche le gars de partir elle va faire qoui apres un gosse pas de pere comme les cassos qu'ont voit en ville avec des chien en trin de pousser la pousette ; ben oueh elle avorte c'est pas la seul qui est tombé enceinte ou bien si le gars il veut d'elle et vivre avec elle elle peut le garder
8 octobre 2010 14:35
waaaaa dans quelle m****e elle s'est foutu!!
ça craint vraiment comment elle a osé avoir des rapports sexuel hors maraige?? c'est grave tu as l'air tres proche d'elle pkoi ne l'as tu pas briffé avant?
là on peut rien conseiller sauf qu'elle ne doit pas avorter et assumer ses actes! c'est tout....
s
8 octobre 2010 15:09
ce nest que le debut
L
8 octobre 2010 16:07
Salam,

L'islam dit quoi sur l'avortement? Le foetus pas encore né est considéré comme un etre humain normal ou pas?

Quand j'avais demandé a des gens avant, ils m'avaient dit qu'ils ne savaient pas. Il y a dans le coran un verset qui dit de ne pas tuer les enfants par peur de la faim. Mais qu'ils ne savaient pas si l'enfant pas encore né était considéré comme un enfant. Et que donc, dans le doute, ils recommendaient de se tenir à l'écart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 16:22 par LeVraiPersonne.
S
8 octobre 2010 16:23
Comme l'a dit rifi, qu'elle commence par arrêter de regarder des fœtus, ça lui fait plus de mal que de bien. Dis lui qu'elle est encore bien jeune et qu'elle doit d'abord grandir, murir et se construire une vie. Continuer et finir ses études, trouver un épanouissement socioprofessionnel...
Même si aujourd'hui elle "aime" son petit ami, qu'en sera t-il de demain? Les sentiments des adolescents ne sont guidés que par leurs hormones...Ce qui défini comment elle en est arrivé là.

Et pour toi, continue d'être présente pour elle, surtout le jour "J".
m
8 octobre 2010 16:27
salam,
l'avortement est strictement interdit en islam et est considéré comme un très gros péché s'il est pratiqué avant que l'a^me ne soit insufflé et après cela c'est un meurtre.
moi ça me met hors de moi les gens qui vont faire leur bordel après qui vienne enlever la vie à un petit être qui n'a rien demandé.
Il faut pas écarter ses jambes si on veut pas tomber enceinte ( je suis dure mais c'est la vérité)
non mais à 17ans elle pense à quoi?
z
8 octobre 2010 17:09
salam moi perso je ne pense pas quelle soit trop jeune pour se marié ou garder cet enfant moi même je me suis mariée à 17 ans bref je ne suis pas la pour la juger vu que je travail en tant qu'assistante social au planning familiale si elle veux garder le bébé elle le peux meme si c'est parent son contre il ya des solution (foyer) maintenant je vais pas te dire que c'est bien quelle avorte elle doit etre responsable de c'est actes
8 octobre 2010 17:26
Citation
arab-women a écrit:
Ma ptite cousine a 17 ans et sa fait 2 ans qu'elle a un petit copain qui est marocain (elle ellle est algerienne/marocaine), é el vient de m'annoncer qu'elle était enceinte de meme pas 1 mois... elle a toujours des nausées, se leve sans arrets pour aller vomir ect.... en + de ça elle est tres male car elle adore les bébé é elle se dit que si elle aurait eu 2 ans de + elle l'aurait gardé...
elle est SUPER SUPER male car elle va voir sur google des images d'embryon a 1mois é se dit kil y a ça dans son ventre, é kel va devoir se le faire enlever et kon va le jeter.
G accepté d'etre la personne vou savé pour les papiers du planing familial é tt ça... je la comprend j'aurais réagi de la meme maniere et puis je suis contre l'avortement !! et elle aussi ! mé là ses parents ils la tueraient si ils apprenaient ça. Son petit copain la soutient énormémet bien. L'IVG a lieu mardi... je lui ai dit au début qu'elle a fait quelque chose d'irresponsable surtout a son age car elle a eu un rappot non protégé é la pilule du lendemain n'a pas fonctionné. mé elle était tellement male que j'allais pas l'enfoncer encore plus, j'ai donc décidé de l'aider de tout mon possible... elle est tellement trop chouuux é trop mignone é gentille ! je l'aime trop ma cousine.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner sur ce que je pourrais lui dire pour lui remonter le moral et qu'elle finisse par accepter sa décision ?
s'il vous plait ..... crying(
Elle a beaucoup de chance d'avoir une cousine comme toi ..Chapeau !
a
8 octobre 2010 17:51
Alors tout d'abord merci de vos réponses, je suis d'accord avec chacun d'entre vousmais malheureusement c la vie. On ne peut pas revenir en rarriere et meme si l'avortement est interdit ect ect elle va le faire quand meme pske ses parents vont l'enchainer si ils apprennent ça !!!
Sinon par rapport a son copain sa fé deja ans qu'ils sont ensemble et pour l'instant sa se passe bien Comme je lui ai dit, elle a fait son premier rapport avc lui biensure donc maintenant INCHALLAH kel reste avec lui et qu'elle puisse plus tard se marier avec lui et ainsi rentrer dans le halal, et demander pardon de toutes ses forces pour ce qu'elle a fait hors mariage.
Qu'allah la guide
m
8 octobre 2010 17:57
et toi tu es complice de meurtre chapeau. tu vas dire quoi kan tu seras devant allah
8 octobre 2010 18:00
Citation
muslima974 a écrit:
et toi tu es complice de meurtre chapeau. tu vas dire quoi kan tu seras devant allah
Il en faut toujours un (une ) pour plomber l'ambiance ..Grrrr
Que proposes tu à part de beaux discours stéréotypés et connus quand on est dan la détresse?
a
8 octobre 2010 18:00
Arrete de me dire ça c deja durrr !!!! je c tres bien que c pa bien tu voi mé jvé pa lui dire de le garder pr apres kel se fasse tuer par ses parents
k
8 octobre 2010 18:06
Salam,

désolée mais je suis choquée de voir un tel pseudo qui envoi un tel message


Citation
muslima974 a écrit:
et toi tu es complice de meurtre chapeau. tu vas dire quoi kan tu seras devant allah

Il faudrait ouvrir un post des être humains parfaits, ça serait drôle à lire
K
8 octobre 2010 18:06
Citation
arab-women a écrit:
Arrete de me dire ça c deja durrr !!!! je c tres bien que c pa bien tu voi mé jvé pa lui dire de le garder pr apres kel se fasse tuer par ses parents


t'as raison vaut mieux se faire tuer par Allah que par ses parents !!!

la honte, on croit que ca arrive que chez les européens et pourtant.... qu'allah te guide
a
8 octobre 2010 18:20
Citation
Kabylia593 a écrit:
Citation
arab-women a écrit:
Arrete de me dire ça c deja durrr !!!! je c tres bien que c pa bien tu voi mé jvé pa lui dire de le garder pr apres kel se fasse tuer par ses parents


t'as raison vaut mieux se faire tuer par Allah que par ses parents !!!

la honte, on croit que ca arrive que chez les européens et pourtant.... qu'allah te guide

Non ça je suis d'accord avec toi ma soeur !!! Mais bon en meme temps ma cousine veut l'enlever meme si c a contre coeur certes, j'accepte son choix moi !! si elle aurait voulu le garder bé joré accepté aussi mé apres il faut se dire que avoir une bonne responsabilité de mere a 17 ans c tres dur !
perso j'ai un ami a moi qui a été papa a 15 ANS !!!! il est resté 3 ans avec sa copine et ensuite ils ne s'entendaient plu, mais il a une tres bonne responsabilité et aime son petit bout !
ses parents avaient du mal au début mais ont fini par l'accepté car ct trop tard !
c ce que j'ai dit a ma cousine mais elle veut toujours avorter car elle a peur de ses parents et bein évidament de ALLAH mé bon elle dit qu'elle pourra se faire pardonner plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook