Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Hébreux - antisionistes
27 janvier 2007 03:02
Salam tout le mondesmiling smiley Ce petit message de paix, pour dire que tous les Israéliens ne sont pas tous les ennemies des arabes.

Certains mériteraient même d'être appeler des frères, d'ailleurs s'il n'y avait pas la hagra des pauvres palestiniens , nos deux peuples vivaient en paix.

Alors n’oublier pas nos seuls ennemis, sont les sionistes pas les Israéliens en général.

cette petite vidéo de Dieudonné avec les neturei_karta, et cet article sur Israël Shamir, pourraient peut être vous convaincre inchallah même si l'info n'est récentewinking smiley

[www.dailymotion.com]

[www.phdn.org]

[www.radio-kaleidoscope.net]

quio sont les neturei_karta


Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/08/16 22:30 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
27 janvier 2007 09:40
Beaucoup de bonne volonté mais aussi beaucoup d'ingénuité dans ces propos qui semblent de prime abord de bon sens.Il existerait alors un "problème palestinien"?Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème israélien?Nos deux "peuples"vivraient en paix sans ce "problème"?Tu n'as pas l'air de voir la contradiction fondamentale entre les deux termes de ton équation.Nos "deux peuples" vivraient sûrement plus en paix s'il n'y avait pas eu.A partir du moment où un Etat juif s'est constitué sur la terre de Palestine,un "problème"allait inévitablement se poser et la paix impossible.
Quant à ces Israéliens anti-sionistes,ils sont une infime minorité.Même s'il convient de les encourager,il ne faut pas se laisser leurrer:l'immense majorité des Israéliens se dit sioniste à un degré ou un autre.J'en déduis donc que ce sont tes ennemis...
27 janvier 2007 13:09
salam Casasurseinesmiling smiley si j'aurais dis le problème israélien! on n'aurait pas compris que je parler des palestinienssad smiley
pour le reste je ne préfère m'abstenir de donner mon avis, mon sujet était seulement un message de paix, et contrairement a toi, je pense qu'il y a parmi les israéliens des gens bien! qui veule la paix et qui ne sont donc pas mes ennemieswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
27 janvier 2007 13:20
Salam khti smiling smiley

merci Aicha pour ces liens et ce post plein de paix

Mais pour moi il y a un non-sens dans l'expression "israelien antisioniste" , puisque le sionnisme c'est israel eye rolling smiley


A la limite, on pourrait dire des "israeliens contre le systeme ou contre le gouvernement, contre le pouvoir en place" ou encore "qui ont fait leurs bagages et qui quittent cette terre grinning smiley"


Toute la sémantique autour des juifs, israeliens et sionistes est toujours délicate mais souvent erronnée

l'exemple même : on dit souvent "c'est un juif athée" --> non-sens total

"un israelien anti-sionniste" --> idem

"s'il critique israel, il est anti-sémite" restant encore la débilité la + répandue ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
27 janvier 2007 13:31
salam petit chat smiling smiley bien vu thumbs up je n'avait pas penser a ça perplexe je vais rectifier ça tous de suitewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
28 janvier 2007 01:25
Citation
aicha a écrit:
salam Casasurseinesmiling smiley si j'aurais dis le problème israélien! on n'aurait pas compris que je parler des palestinienssad smiley
pour le reste je ne préfère m'abstenir de donner mon avis, mon sujet était seulement un message de paix, et contrairement a toi, je pense qu'il y a parmi les israéliens des gens bien! qui veule la paix et qui ne sont donc pas mes ennemieswinking smiley


Aïcha:si tu avais parlé de "problème israélien",sois sûre que tout le monde t'aurait compris sur ce forum.D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu veux t'abstenir de donner ton avis.Ce forum est un lieu d'échange justement.Tu dis que contrairement à moi,tu penses qu'il y a des Israéliens qui veulent la paix.Tu n'as pas dû me lire avec attention alors.Parce que je confirme qu'il y en a mais je dis qu'ils sont une minorité infime.Maintenant,si tu veux continuer dans l'ingénuité et croire que c'est la grande majorité,libre à toi...


Ps les remarques de Petitchat sont tout à fait pertinentes
L
28 janvier 2007 08:26
le mot sioniste implique-t-il systématiquement anti palestinien ?
Il y a t'il obligatoirement une intention de chasser les palestiniens dans l'option sioniste d'origine ?



Religions en Israel
- Judaïsme 76,5 %
- Islam15,9 %
- Arabes chrétiens1,7 %
- Autres chrétiens0,4 %
- Druzes1,6 %
- Non-spécifié 3,9 %


Etre israelien, implique t il d'être sioniste ?
un fils d'émigré est responsable d'être émigré ?
N'y avait il pas de juifs en Palestine avant que ce mouvement se dessine ?

ce sont les questions que je me pose



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/07 08:56 par La Boetie.
C
28 janvier 2007 08:44
Citation
La Boetie a écrit:
le mot sioniste implique-t-il systématiquement anti palestinien ?


Tout dépend où s'arrête le sionisme. S'il s'arrête grosso modo aux frontières de 1967, et qu'un état palestinien est tout de suite autorisé avec l'évacuation de la Cisjordanie, alors le sionisme ne sera plus considéré comme anti-palestiniens par la communauté internationale. Il sera probablement considéré encore comme tel par les palestiniens.

Citation
a écrit:
Il y a t'il obligatoirement une intention de chasser les palestiniens dans l'option sioniste d'origine ?


Ce n'était peut-être pas formulé, mais c'était implicite, puisque le but du sionisme est de ramener tous les juifs à Sion. Sous le nombre des juifs les palestiniens étaient et sont toujours condamnés à s'installer ailleurs.

Citation
a écrit:
Etre israelien implique t il d'être sioniste ?

Pas obligatoire.

Citation
a écrit:
un fils d'émigré est responsable d'être émigré ?

Evidemment non.

Citation
a écrit:
N'y avait il pas de juifs en Palestine avant que ce mouvement se dessine ?

Bien sûr qu'il y en avait, quelques dizaines de millier, je crois.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/01/07 08:47 par Cyril.
L
28 janvier 2007 09:01
oui, Cyril, je suis plustot d'accord

excuses moi j'ai modifié mon post pendant que tu postais, ceci pour ajouter une présentation (pourcentage en religion) du fait que parmi les Israéliens on peu présumer qu'il n'y a pas que des sionistes

je note que je me sent moins seul sur l'option des frontiéres de 67
C
28 janvier 2007 10:53
Citation
La Boetie a écrit:

je note que je me sent moins seul sur l'option des frontiéres de 67

Tu ne devrais pas car c'est l'option retenue par l'ensemble de la communauté internationale. Sur tous les atlas occidentaux, la Ligne Verte est la frontière ouest de la Cisjordanie. Par contre je ne connais pas la position du gouvernement américain par rapport aux grands blocs de colonie genre Maale Adoumim.
S
28 janvier 2007 14:48
Petit chat,

"Mais pour moi il y a un non-sens dans l'expression "israelien antisioniste" , puisque le sionnisme c'est israel "
pour moi il n'y en a pas, Israel a toujours été un état juif mais ce n'est pas obligatoire. Israel, c'est un pays, des habitants, des villes, il n'y a pas écrit juif sur leur fronton, le régime peut changer.

Etre juif athée n'est pas un non-sens car juif n'est pas seulement une religion mais également une culture transmise hériditairement.
C
28 janvier 2007 15:41
Citation
La Boetie a écrit:
le mot sioniste implique-t-il systématiquement anti palestinien ? "


Automatiquement.Pire:pour le mouvement sioniste à l'origine,les Palestiniens n'existent même pas.



"Il y a t'il obligatoirement une intention de chasser les palestiniens dans l'option sioniste d'origine ?"


Oh que oui.Les écrits,les théories,les congrèss sionistes l'établissent formellement.Sans l'expulsion des Palestiniens,pas d'Etat juif en Palestine.C'est aussi simple que ça.Tout a été programmé dès le départ et mis en pratique dès que ce fut possible.Ben Gourion étant le grand ordonnateur.


"être israélien, implique t il d'être sioniste ?"

Tout dépend de la définition qu'on donne à ce terme.Pour certains,en Israel même,le sionisme est mort.



"un fils d'émigré est responsable d'être émigré ?"


Non,les fils des Roumains ou Thailandais importés pour remplacer les Palestiniens ne sont pas responsables de l'émigration de leur père.Ce sont eux les immigrés.Pas les juifs venus d'autres pays faire leur soi-disant ahlya.Par contre,les fils de colons sont responsables d'être colon...


"N'y avait il pas de juifs en Palestine avant que ce mouvement se dessine ?"

Très peu.Les chiffres sont connus.Il y a des mythes tenaces.

ce sont les questions que je me pose
p
28 janvier 2007 17:08
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Petit chat,

"Mais pour moi il y a un non-sens dans l'expression "israelien antisioniste" , puisque le sionnisme c'est israel "
pour moi il n'y en a pas, Israel a toujours été un état juif mais ce n'est pas obligatoire. Israel, c'est un pays, des habitants, des villes, il n'y a pas écrit juif sur leur fronton, le régime peut changer.

Etre juif athée n'est pas un non-sens car juif n'est pas seulement une religion mais également une culture transmise hériditairement.


oui, bcp de personnes dites juives-athées, se sentent avant tt appartenir à un peuple (le peuple hébreu) avant d'appartenir à une religion (le judaisme)


Ce que j'expliquais, c'est que l'Etat d'Israel est l'incarnation même du sionisme

Posséder ls papiers israeliens, vivre en Israel mais se déclarer anti-sioniste est un comble (même s'il y en a.. comme je l'expliquais à qq1 par MP, bcp d'israeliens nés sur ce sol ne peuvent le quitter pour moult raisons --> nulle part où aller, pas ls moyens de partir, ni le courage, ou peut etre mm l'envie de participer à l'effort de paix avant de mettre les voiles et dessiner des colombes sur le mur)


Si j'étais israelienne mais ani-sionniste, j'aurais mis les voiles! je n'aurais pas pu cautionner un tel régime et encore moins servir leur armée

toute la sémantique est biaisée dès qu'on parle de ce triangle juif*sioniste*israelien


ce qui amène bcp à melanger sionisme et judaisme, anti-sionisme et antisémitisme
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
28 janvier 2007 22:09
Petitchat:qui entretient sciemment ce "subtil"mélange des genres?
L
30 janvier 2007 21:02
Si j'étais israelienne mais ani-sionniste, j'aurais mis les voiles! je n'aurais pas pu cautionner un tel régime et encore moins servir leur armée

je n'ai pas la prétention de dire si j'avait été allemand en ..............
Mais, dans la même optique de recherche de paix, il en est qui préfèrent se battre et d'autre fuir, il ne s'agit pas de juger mais de constater
23 juillet 2014 02:28
salam juste ce petit rappel winking smiley

"Ne confondant pas juifs et sionistes, comme ils confondent musulmans et terroristes, ne soyons pas antisémite mais antisioniste"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juillet 2014 02:47
c'est ce que je souligne chaque fois
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
23 juillet 2014 14:22
Citation
aichaaicha a écrit:
salam juste ce petit rappel winking smiley

"Ne confondant pas juifs et sionistes, comme ils confondent musulmans et terroristes, ne soyons pas antisémite mais antisioniste"

salam
le probleme c'est que a chaque fois que quelqu'un critique israel ou netanyahou en france les medias et les politiques lui disent hooooo on veut pas d'antisemitisme en france c'est mal ca nous rappelle nous memes sous Vichy
et quand on repond mais non je critique la politique exterieure israelienne pas les juifs ils te disent c'est la meme chose tu es un mechant antisemite islamiste
23 juillet 2014 14:29
ce post me donne envie de pleurer tellement je suis émue pas autant d'amour de paix fraternité égalité et bla bla bla crying(, sérieusement vous vivez dans quel monde , retournons la situation pensez-vous qu'ils auront tjr la même chanson ?! vous ne savez même pas interpréter leurs propos .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook