Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hebregement/ France
p
28 mars 2011 12:36
Bonjour les Marocains (e) d'ici et d'ailleurs!!!

je voudrais savoir svp la démarche pour avoir un hébergement de la part d'une famille (connaissance) en France pour me préparer un certificat d'hébergement pour demande de visa,

apparemment la procédure a changé c 45eu, plus copie pass et cin... ca ca?
et se prépare sur combien de tps?

Merci pour vos réponses..........
d
28 mars 2011 19:49
bonjour,
moi on m'a demandemandé 30e et il faut aussi une assurance maladie rapatriement je le fais pour marie mais ça dépend peut etre des mairies.
N
29 mars 2011 09:05
Bonjour,

Il faudrait que la personne qui vous propose un hébergement fasse la demande auprès du service d'accueil des étrangers, cela se fait en trois étapes:
1- Demande de renseignements pour voir si l'hébergeant rempli toutes les conditions ou pas à savoir (un revenu de 1100€ en moyenne pour les 3 derniers mois sur la base des 3 derniers bulletins de salaire+avis d'imposition+la superficie du logement+facture edf...)
2- Ensuite le RDV pour déposer le dossier
3- Et enfin le retrait de l'attestation d'accueil

Le timbre OMI est de 30€.
p
29 mars 2011 10:15
bonjour
merci pour vos réponse, et par rapport au délai? c pret ds cb de tps??
N
29 mars 2011 19:01
Ça dépend des départements, mais en moyenne entre une et deux semaines.
O
30 mars 2011 14:02
Salam,
Le timbre OMI est de 45 euros et non pas 30.
la plupart des mairies c'est sans rdv, l'attestation d'accueil est prête en 3 jours (dans notre mairie).
d
30 mars 2011 14:08
bonjour
le timbre omi ça depend des mairies chez moi dans le 77 c'est bien 30 je vais faire la demande pour mon ami et j'ai la liste des pièces à fournir.
O
30 mars 2011 15:27
ok autant pour moi.

Citation
dastier77 a écrit:
bonjour
le timbre omi ça depend des mairies chez moi dans le 77 c'est bien 30 je vais faire la demande pour mon ami et j'ai la liste des pièces à fournir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook