Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héberger de la famille
i
19 janvier 2007 11:19
salam,

à titre d'information,

Est ce que vous avez déjà (ou êtes en train) d'héberger de la famille (ou amis) ?

- temps d'hébergement ?
- ça va la 'cohabitation' ?
- vous demandez une participation (faire courses, part loyer...) ou c'est la personne qui se propose naturellement ou autre cas ?
- autres remarques

merci,
p
19 janvier 2007 11:49
salam !!

je l'ai fait pendant deux ans avc ma soeur quand j'ai emmenagé en ile de france..

à la base, je l'ai hébergée le temps qu'elle trouve qqchose (chambre en cité universitaire, studio..)

Deux ans après, elle était toujours là grinning smiley

Au départ, on était super motivée pour que la cohabitation se passe bien, chacune mettait la main à la pate, les courses étaient faites plutot deux fois qu'une etc...


Et puis au bout d'un moment, les choses sont devenues un peu trop "acquises" (moi --> j'avais trouvé une maman bis, vu que c ma grande soeur et qu'elle cuisine siper bien ; elle --> elle a trouvé un papa bis, vu que j'étais la seule à avoir des ressources financières ds le foyer)


La deuxieme année, on a eu + de mal à vivre ensble, on se dispûtait pour les courses, pour la lumiere le soir, le ménage, ls dépenses etc etc Et j'habitais un petit studio, donc on se marchait dessus..

On s'est même fait la tete pendant un mois à cause d'une histoire de yaourts..

A terme, quand on s'est "séparées", il m'a fallu du temps avant de m'en remettre financierement (j'avais un découvert à la banque, des chèques sans provision à régulariser dont j'ignorais tout ETC)

J'avais tout juste 20ans, et ça commençait plutot mal la vraie vie pour moi...


Donc voilà! même si c'est du passé, j'en garde un souvenir légerement amer qui rime avc les galères de l'epoque..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
19 janvier 2007 12:26
merci petit chat pour la précision de ta réponse..
b
19 janvier 2007 13:56
en ce moment ya mon neveau chez moi depuis 15mois, il est venu de bled pour faire des etudes, et ya aussi un copin (depuis 3mois) qui est en situation de divorce.
Côté materiel : mon neuveu ne me donne rien, c'est moi qui fait les courses et paye tout les charge, au début c'été même moi qui lui payais la carte orange.
le copin fais quelque course mais ne paye rien.
moi personelement, heberger des personnes me fait plaisir, comme ça je les aide à démarrer leur vie.
Moi même jété heberger par mon frere pendant 3an.
i
19 janvier 2007 14:21
benna merci pour ta réponse

est ce que le fait d'avoir été toi même hébergée t'a permis de mieux appréhender le fait que ce soit à ton tour d'héberger?

Sinon joli ta phrase "ça les aide à démarrer leur vie" thumbs up
b
19 janvier 2007 15:08
Citation
invitée a écrit:
benna merci pour ta réponse

est ce que le fait d'avoir été toi même hébergée t'a permis de mieux appréhender le fait que ce soit à ton tour d'héberger?

Non, car avec mon frere on est très proche et très lié
19 janvier 2007 15:57
j'ai hébergée de la famille pour un temps, je ne demandais rien au contraire mais la personne me faisait parfois quelques courses. Je pense que c'est à la personne qui est hébergée d'avoir le réflexe de participer aux courses ou autre.
s
19 janvier 2007 16:32
Citation
benna a écrit:
en ce moment ya mon neveau chez moi depuis 15mois, il est venu de bled pour faire des etudes, et ya aussi un copin (depuis 3mois) qui est en situation de divorce.
Côté materiel : mon neuveu ne me donne rien, c'est moi qui fait les courses et paye tout les charge, au début c'été même moi qui lui payais la carte orange.
le copin fais quelque course mais ne paye rien.
moi personelement, heberger des personnes me fait plaisir, comme ça je les aide à démarrer leur vie.
Moi même jété heberger par mon frere pendant 3an.

il en manque beaucoup des gens comme toi benna, et je te dis bravo aalik c'est quelque chose qu'on oublie pas, ton neveu aura toujours un bon souvenir de toiClap
j
19 janvier 2007 17:55
Citation
invitée a écrit:
benna merci pour ta réponse

est ce que le fait d'avoir été toi même hébergée t'a permis de mieux appréhender le fait que ce soit à ton tour d'héberger?

Sinon joli ta phrase "ça les aide à démarrer leur vie" thumbs up
sur terre financierement c pas evident mais dieu te le rendra
i
24 janvier 2007 14:16
salam,

d'autres témoignages ?
S
24 janvier 2007 16:05
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
benna a écrit:
en ce moment ya mon neveau chez moi depuis 15mois, il est venu de bled pour faire des etudes, et ya aussi un copin (depuis 3mois) qui est en situation de divorce.
Côté materiel : mon neuveu ne me donne rien, c'est moi qui fait les courses et paye tout les charge, au début c'été même moi qui lui payais la carte orange.
le copin fais quelque course mais ne paye rien.
moi personelement, heberger des personnes me fait plaisir, comme ça je les aide à démarrer leur vie.
Moi même jété heberger par mon frere pendant 3an.

il en manque beaucoup des gens comme toi benna, et je te dis bravo aalik c'est quelque chose qu'on oublie pas, ton neveu aura toujours un bon souvenir de toiClap

Salam

Détrompte toi : Il y a des personnes qui oublient très vite el khier qu'on peu leur faire alors le mieux c'est de ne rien attendre en retour pas meme une simple reconnaissance sad smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
24 janvier 2007 16:22
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
benna a écrit:
en ce moment ya mon neveau chez moi depuis 15mois, il est venu de bled pour faire des etudes, et ya aussi un copin (depuis 3mois) qui est en situation de divorce.
Côté materiel : mon neuveu ne me donne rien, c'est moi qui fait les courses et paye tout les charge, au début c'été même moi qui lui payais la carte orange.
le copin fais quelque course mais ne paye rien.
moi personelement, heberger des personnes me fait plaisir, comme ça je les aide à démarrer leur vie.
Moi même jété heberger par mon frere pendant 3an.

il en manque beaucoup des gens comme toi benna, et je te dis bravo aalik c'est quelque chose qu'on oublie pas, ton neveu aura toujours un bon souvenir de toiClap

Salam

Détrompte toi : Il y a des personnes qui oublient très vite el khier qu'on peu leur faire alors le mieux c'est de ne rien attendre en retour pas meme une simple reconnaissance sad smiley

Oui tu as raison il existe des gens qui oublient et on doit rien attendre en retour certes, on le fait fisabilillah smiling smiley
i
24 janvier 2007 17:09
vous dites "on doit rien attendre en retour" c fisabililah je trouve c thumbs up

cela même si vous qui hébergez c pas facile côté financier ?
p
26 janvier 2007 12:53
la plupart des gens que g hébérgé ne venais chez moi que pour profiter.ils ont tout oublié et au contraire ont tout raconté sur ma vie privée , en précisant à tous ce que j'avais chez moi,en me critiquant ,etc.aujourd'hui ,ma porte reste close,dommage car moi aussi j'avais voulu faire le bien.
j
26 janvier 2007 15:15
Citation
poissonàplume a écrit:
la plupart des gens que g hébérgé ne venais chez moi que pour profiter.ils ont tout oublié et au contraire ont tout raconté sur ma vie privée , en précisant à tous ce que j'avais chez moi,en me critiquant ,etc.aujourd'hui ,ma porte reste close,dommage car moi aussi j'avais voulu faire le bien.
malheureusement les gens a qui tu rends services ne sont jamais reconnaissants et c souvent comme ca.
t'inquietes allah hdar.
i
15 mars 2007 12:33
salam,

que feriez vous dans ce cas :

vous êtes en train d'héberger un proche depuis quelques mois qui fait des études
la soeur de celle-ci vous demande si vous pouvez l'héberger à son tourle temps qu'elle trouve un taf qui permettra de financer le nouvel appart en recherche elle et sa soeur que vous héberger
que diriez vous? merci
b
15 mars 2007 13:43
heberger la soeur -pour moi- c'est non car je suis homme...lol, pas de femme chez moi...
si c'est le frére pas de probleme...
g
15 mars 2007 14:01
jamais de ma vie, je n'hébergerai plus personne, j'ai hébergé ma belle soeur qui venait du bled pendant 3 ans, j'ai failli divorcer de mon mari à cause d'elle, (et à l'époque mon fils avait 3ans et ma fille 8mois) comme vous, je lui payé la carte orange, téléphone portable, elle mettait mes vetements, faisait ce qu'elle veut chez moi,
et à la fin, elle me critiquer, me faisait des réflexion dans ma propre maison, et je vous raconte pas le pire, car ya eu pire, mais bon, je n'ai plus envie de revivre cette année là, c'était en 2001.
oh la la, les filles et les mecs du bled jamais mais jamais de vie je les hébergerais, !!!!j'ai trop souffert
15 mars 2007 18:59
Avec mon mari, on a déjà hébergé pendant 1 an le cousin de son meilleur ami.
Il ne devait rester qu'1 mois...Oh
Mais bon, il était vraiment discret et rentrait très tard la nuit pour ne pas nous déranger.
Il participait naturellement au loyer mais pas aux courses étant donné qu'il passait toute la journée à l'extérieur.
Quand il voulait se préparer un truc à manger, je lui disais de se servir mais il préférait préparer ce qu'il avait acheté.
Par contre, pour le ménage crying(, je devais tout me taper (son linge sale et le nettoyage de sa chambre).
Personne ne m'obligeait de le faire mais comme sa chambre c'était quand même chez moi et qu'il ne la nettoyait jamais, je n'acceptais pas qu'il y ait de la crasse ou des odeurs dans l'une des pièces.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook