Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hébérgement pour ma mère
n
10 août 2009 15:00
salam tout le monde,

ma question concerne les démarches administratives pour faire ramener ma mère afin qu'elle puisse assister à mon accouchement inchalah.

Si quelqu'un est déjà passé par là, pourriez-vous m'éclaircir sur comment je dois m'y prendre et par quoi commencer.

Merci d'avance pour votre aide.
H
10 août 2009 15:07
Salam
demande de visa touristique,
dossier sur le site du consulat.
et bon accouchement winking smiley
n
10 août 2009 15:17
Merci pour ta réponse,

en fait j'ai déjà téléchargé le dossier, et de mon côté ici j'ai vu que je devrais préparer une attestation d'acceuil, est ce que tu as une idée où devrais je la faire? et combien de temps ça devrait prendre? et une autre question, est ce que j'ai d'autres papiers à préparer?

Merci d'avance.
H
10 août 2009 15:19
à la mairie, c'est un papier a remplir avec je pense 40 euros.
dans un délais au max d'une semaine ( selon la marie... )
H
10 août 2009 15:23
voici ce que j'ai trouvé sur le site de la mairie de nanterre dont je dépend..

ATTESTATION D'ACCUEIL

Attention : Depuis le 1er janvier 2008 et conformément à l'article 103 de la loi de Finances pour 2008, le timbre exigé de l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations pour chaque attestation d'accueil complétée, est porté à 45 euros au lieu de 30 euros.

Ce document permet d'obtenir auprès des autorités consulaires françaises à l'étranger, un visa de court séjour pour une visite à caractère familial ou privé.
La présence du demandeur est indispensable. Le formulaire est à remplir sur place. Tous les documents originaux ainsi que les photocopies devront être présentés
Demandeur :

* Pièce d’identité de la personne qui accueille (carte nationale d'identité, titre de séjour, passeport …) ;
* Livret de famille pour les femmes mariées ;
* Contrat de location ou titre de propriété ;
* Justificatifs de domicile récent tels que les factures France Télécom, EDF, GDF, une quittance de loyer non manuscrite ;
* Justificatifs de ressources (impôt sur les revenus ou 3 dernières fiches de paye ou attestations de versement des indemnités Assedic ou pensions, exceptés les allocations familiales) ;
*
Timbre(s) de l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations d'une valeur de 45 euros (qui n'est pas récupérable si l'attestation n'est pas signée) ;
* Souscrire une assurance couvrant les frais de santé et de rapatriement dans le cas où l’invité ne l’aurait pas fait de son côté.

Invité(s) :

- Nom, prénoms, date et lieu de naissance, numéro du passeport, adresse complète ;

- Date et durée du séjour sachant qu’il ne peut dépasser 3 mois et que les dates d'arrivée et de départ doivent correspondre à la durée du séjour ;

Le délai d'instruction est d'une semaine ; il peut néanmoins être d'un mois si une enquête est effectuée au domicile du demandeur afin de vérifier les conditions d'habitabilité du logement.
n
10 août 2009 16:01
merci beaucoup pour ces renseignements qui m'ont l'air très complètes.

Bonne fin de journée et merci encore.
s
14 août 2009 23:06
moi aussi j'ai voulu faire ça pour ma mére j'accouche inchallah fin octobre
je sai pas qd on doi deposer la demende de visa
aussi il demende justificatif de ressourse
c qoi ça
m
17 août 2009 12:25
justificatif de ressources c'est à dire les 3 denières fiches de paye si tu travailles
si tu es au chommages les 3 derniers versements assedic
si tu es RMISTE le dernier versement de l'allocation c'est tout !bonne chance!
s
17 août 2009 18:01
ah dac c pour moi justificatif de ressource pas pour elle en fait ces mon mari qui va le faire pas moi
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook