Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEBERGEMENT FAMILIALE
S
21 juin 2007 17:21
Bonjour, j’ai besoin de votre aide les amis, voila le sujet :
Je suis mariée j’habite en France il y a 2 ans, alors je voudrai faire venir ma mère (qui habite au Maroc) chez moi pour passer quelque jours, j’ai appelé au consulat pour m’informer on m’avais juste dis d’aller dans le site du consulat, j’ai fais ça et j’ai rien compris pouvez-vous me dire quel son les démarche à faire s’il vous plait ? Ou si quelqu'un à déjà fais ça comment il faut faire. Merci d'avance.

Je tiens juste à presiser que ma mère est sans emploi et mon père est déceder. Je voudrais le maxi information.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/07 09:49 par Sarah24.
21 juin 2007 17:35
Bonjour sarah 24
je pense ke ta mère doit faire la demande d'un visa touristique déja je pense qu'il faut qu'elle prenne pour obtenir son visa .
c'est pour quel consulat?
S
21 juin 2007 17:38
Merci de répondre a mon message Nadia, elle habite à Tanger, elle ne travaille pas comment elle doit faire pour demander cette visa touristique?
21 juin 2007 17:51
elle doit prendre un rdv pr son visa au consulat de tanger puis ce rendre au consualt avec ttes les pièces demandées
21 juin 2007 17:53
voilà les pièces demandées[www.consulfrance-ma.org]
S
22 juin 2007 09:54
J'attends toujours les temoins qui ont deja fais ca à leurs parents.
c
22 juin 2007 12:27
faut que tu commences par demander une attestation d'hebergement a ta mairie.(pour ca il te faut un timbre de 30€ + ta carte d'identité ou celle de ton mari + le contrat de bail + un justificatif de domicile + 3dernieres fiches de paies + la derniere fiche d'imposition (pas la bleue que tu reçois, mais la verte, cad de 2005)+ le numéro du passeport de ta maman + la date de naissance + les dates exact de sa venue et son départ + l'adresse au maroc + une assurance si tu lui en prends une ici, sinon elle doit la prendre la bas si elle a son visas) et je crois que c'est tout...ah si, j'ai oublié...un énorme brin de patience grinning smiley

Ensuite lui envoyer pour qu'elle l'ajoute a la liste de papier qu'ils demandent au consulat pour tyve de visas touristique (des garanties...)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook