Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hebergement
18 mars 2008 09:45
Bonjour

Pour faire une attestation d'hebergement a ma famille qui vient du bled , a quel service de la prefecture dois-je m'adresser?

Merci
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
18 mars 2008 10:54
service sans papiers!grinning smiley
non je rigole mais je pense qu'une attesation d'hébergement tu peux la faire toi meme!

je soussigné, Mr simo27 paris, président du fan club du KHIZOU, atteste MR......
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
18 mars 2008 12:17
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam
P
18 mars 2008 12:32
Salam smiling smiley

Tu peux directement te renseigner auprès de la mairie de ta commune comme l'a dit la citoyenne

Par contre chez nous c'est gratuit perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
18 mars 2008 13:46
salam

tu t'adresse à la mairie muni des pièces souvantes:
bail ou contrat de location
tes 3 dernières fiches de paie
le dernier avis d'imposition
et une pièce d'identité bien sûr
+ un timbre à 30 euros ( l'année derinère il était à 15 ! )
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
18 mars 2008 14:06
Merci pour vosn reponses smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
18 mars 2008 20:40
Citation
simo27paris a écrit:
Bonjour

Pour faire une attestation d'hebergement a ma famille qui vient du bled , a quel service de la prefecture dois-je m'adresser?

Merci

On parle plutot d'attestation d'accueil maintenant.

J'ai l'habitude de la faire à la mairie.

Il s'agit d'un imprimé à remplir , il faut présenter une pièce d'identité et justificatif de domicile

- l'original du bail de location si on est locataire
- soit tout ce qui peut attester qu on est prpriétaire

Facture récente ( EDF , telecom ... )

45 euros ( timbre fiscal )

Justificatif de ressource ( impot ....)

C'est pour vérifier qu'il y a suffisamment de place et si ona les moyens pour accueillir la famille.


regarde ici il ya tout ce qu'il faut
les maires de gauchent signent sans trop de probème ( 48h) ce genre d'attestation par contre il y a des maires qui sont très regardant .

Adresse toi à ta mairie on te dira ce que tu dois faire

[vosdroits.service-public.fr]
------------------------------------------------
B
18 mars 2008 20:41
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam

Tout augmente sauf le pouvoire d'achat . c'est 45 euros !
------------------------------------------------
l
18 mars 2008 20:46
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam

Tout augmente sauf le pouvoire d'achat . c'est 45 euros !

Oui...j'ai bien vu ceci sur le site!

Tous augmente sauf les salaires...enfin estimez vous heurex d'obtenir l'augmenation de 2,1%!!!
B
19 mars 2008 07:54
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam

Tout augmente sauf le pouvoire d'achat . c'est 45 euros !

Oui...j'ai bien vu ceci sur le site!

Tous augmente sauf les salaires...enfin estimez vous heurex d'obtenir l'augmenation de 2,1%!!!

2,1% tu rigoles !

moi je suis fonctionnaire (éducation nationbale ) on a eu droit à 0,4% et encore il a fallu batailler dur.
Au moins je pourrais acheter des yaourts ...
------------------------------------------------
l
19 mars 2008 09:38
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam

Tout augmente sauf le pouvoire d'achat . c'est 45 euros !

Oui...j'ai bien vu ceci sur le site!

Tous augmente sauf les salaires...enfin estimez vous heurex d'obtenir l'augmenation de 2,1%!!!

2,1% tu rigoles !

moi je suis fonctionnaire (éducation nationbale ) on a eu droit à 0,4% et encore il a fallu batailler dur.
Au moins je pourrais acheter des yaourts ...

Oui je parle de l'augmentation du SMIC pour cette année;il a passé de 8.27 à 8.44 Brut...soit 2.1%!
Bsahtek pour les yaourtsgrinning smiley
t
19 mars 2008 09:49
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Normalement tu dois t'adresser à la mairie de ta ville muni d'une piéce d'identité et un justificatif de domicile!

Et je crois qu'elle est payante...(10 euros).

Il faur savoir qu'il faut aussi un minimum de surface pour accueillir un membre de la famille!

renseigne toi auprés de la mairie..

wa salam

Tout augmente sauf le pouvoire d'achat . c'est 45 euros !

Oui...j'ai bien vu ceci sur le site!

Tous augmente sauf les salaires...enfin estimez vous heurex d'obtenir l'augmenation de 2,1%!!!

2,1% tu rigoles !

moi je suis fonctionnaire (éducation nationbale ) on a eu droit à 0,4% et encore il a fallu batailler dur.
Au moins je pourrais acheter des yaourts ...

Oui je parle de l'augmentation du SMIC pour cette année;il a passé de 8.27 à 8.44 Brut...soit 2.1%!
Bsahtek pour les yaourtsgrinning smiley

2,1% c pas le bon pourcentage winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
19 mars 2008 10:48
@Tila

J'ai trouvé le lien qui confirme ce pourcentage:[www.lentreprise.com]

C'est le bon calculwinking smiley
l
19 mars 2008 10:50
PS/désolé simo pour le hors sujet confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook