Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hdiya ou dfou3
A
26 décembre 2008 11:45
Hey les filles,
vous allez bien?
so, we j'ai entendu dire ke c la honte si dans un des tayfour on met la lingerie, c vrai ke sa se met plus? moi je trouve sa joli...
aussi, mon fiance m'a dit de lui donner la liste de ce k'il faut apporter le jour du henne. voici la liste, dites moi svp ce ke vous en pensez, si sa va ou si y a kelke chose ki manke?

-La bague, et ensemble ( collier + bague + boucles d'oreille + bracelet )
-2 tissus takchita avec sandales et sacs assortis avec les tissus
-Parfums+ make up
-Lingerie? + coffret bain
-Lait, dattes, sucre, chocolat, 7enna
-Un grand bouquet de fleur

Aussi, je voudrais savoir combien sa va faire de tayfour avec tout sa?

Merciiiii d'avance les filles!!!
grosses biiiises!
n
26 décembre 2008 11:50
mabrouk 3lik ma soeur


c'est bien wlah bsahtak les cadeaux

la lingerie non ça se met plus, ni les pyjamas d'ailleurs, juste les takchitas, chaussures, sacs, coffret maquillage, coffret bain, coffret parfum, puis henna, lait, dattes...

allah ykamal balkhir
c
26 décembre 2008 11:55
SLT
sur le post de juvenana sur les prestataires de casa tu as une liste donnée
pour la lingerie pas besoin de ss vêtements , mais tu peux mettre une nuisette et un pyjama trois pièces tout aussi mimis
sinon il ne faut pas oublier que tu ne dois pas rendre les tyafers vides , donc ton mari doit offrir des cadeaux à tes parents
et quand tu rends les tyafers tu fais de même


tu auras maxi deux tyafers
un avec les tissus et sacs et chaussures
un avec les " pyjamas " et le coffret bain et le maquillage et les parfums
pour le reste , tu as des supports tout prêts qui ne sont pas des tyafers
Sinon pour le henna tu peux consacrer un tayfour

mais les deux tkachets seules sans rien avec je trouve que cela fait un peu vide ( en général tu as un caftan avec et une jellaba par exemple )
tu peux ajouter un ensemble de bain ( genre peignoir avec les serviettes et gants de toilette )

mnt c'est mon avis mais bon
c
26 décembre 2008 12:00
bjr nora

les pyjamas cela se met encore , mais pas les vieux pyjamas
ce sont les pyjamas deux ou trois pièces ( qui ne sont pas en coton ) et que l'on retrouve à étam ou darjeeling
pour la nuisette tu peux mettre un ensemble avec la nuisette et son peignoir
s
26 décembre 2008 12:50
Citation
nora85 a écrit:
mabrouk 3lik ma soeur


c'est bien wlah bsahtak les cadeaux

la lingerie non ça se met plus, ni les pyjamas d'ailleurs, juste les takchitas, chaussures, sacs, coffret maquillage, coffret bain, coffret parfum, puis henna, lait, dattes...

allah ykamal balkhir

bonjour
celà se fait encore sauf que c'est dans un coffret "pas de strings et soutifs "devant tout le monde ,sans oublier un coupon pour un djelaba + foulards et des coupons pour des djellabas pour les parents avec des babouches ou chaussures .
A
26 décembre 2008 16:44
Merciiiiiii bcp Nora85, Sambina, et Clairebenett!!! smiling smiley MOUAH!

alors, Clairebenett et Sambina, je mets la lingerie f tayfour mais mikounouch 3ryanine bezaf yak?
Clairebenett, en se ki concerne les tissus t'as bien raison, gurl. so j'ajoute un tissu de caftan et un tissu de jellaba mais est ce k'il faut des sandales et sacs pour chake tissu? 2 sandales et sacs, doree et argentee c pas suffisant?
Wi je pense ke je v aussi ajouter un peignoir, les serviettes et gants de toilette winking smiley

donc ma liste modifiee:
- La bague! et, Ensemble ( collier + bague + boucles d'oreille + bracelet )
- 2 tissus de takchita avec sandales et sacs assortis avec les tissus + un tissu caftan + un tissu jellaba.
- Parfums + make up
- Lingerie + coffret bain( = bains douche etc ) + un peignoir, les serviettes et gants de toilette
- Lait, dattes, sucre, chocolat, 7enna
- Un grand bouquet de fleur

et la sa me fait combien de tayfour?
2 tayfour c suffisant?? normalement il en faut combien?
:$
Merci!!
c
26 décembre 2008 17:04
pour la lingerie
je sais que chez nous cela ne se fait plus , on préfère mettre des nuisettes ou un pyjama joli
pour la lingerie , tu peux la mettre ( mais comme l'a dit une intervenante , dans ce cas mettre qqchose de discret ) mais sérieusement ce n'est pas une obligation ...
pour les tkachets oui tu mets les chaussures et sacs assortis
et pour la jellaba et le caftan tu peux mettre un cherbil pour chaque ( pas besoin de t'encombrer avec les sacs )
tu peux si tu es au maroc , demander à la personne qui loue les tyafers de disposer elle même les vêtements et elle peut ajouter des fleurs en déco c'est joli

et il n'y a pas de norme pour le dfou3
et en fonction des traditions de chacun et des moyens de ton mari

donc
il y aura un tayfour avec les deux robes et les sacs plus leurs chaussures
idem pour les jellabas
et un dernier avec le peignoir , le coffret maquillage et le coffret bain et les parfums ( puis les sous-vêtements notamment )
et comme je t'ai dit pour les sachets de henna tu peux les mettre dans un tayfour
donc je dirai 4 maxi ( sinon 3 si tu n'optes pas pr ce choix pour le henna )
sans oublier les supports pour le reste :
- pour le chocolat je ne sais pas car moi c'était des dragées
- et pour le sucre , pas de support mais tu peux lui trouver un décor ( un sachet qui soit de la même couleur que celle des tayfours, le sachet limite velours , au pire tu peux le faire coudre )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 17:31 par clairebenett.
c
26 décembre 2008 17:06
tu peux sinon opter pour des coffrets
c'est tout aussi joli
A
26 décembre 2008 17:17
d'accord miss! wi je laisse tomber la lingerie, et je mets nuisettes, c zoli ^^
moi le probleme c ke chrable j'aime pas trop.. :s donc je serais obliger d'ajouter deux sandales de + pour jellaba et le caftan?
coffrets? ah donc on a le choix entre les tyafres et les coffrets c sa?
ok sa marche
Merciiiiii bezaaaaaaaaf biiiiisouuuuuuuuuuus

vous aurez des photos de tyafre a me passer pour avoir une idee, je m'adresse a clairebenett mais aussi a toutes les filles de yabiladi et lbnate ki sont deja mariees.
smiling smiley
voilaaa
je vous remercie.
c
26 décembre 2008 17:34
pour le caftan et la jellaba , oui tu peux mettre des sandales
A
26 décembre 2008 17:39
ok, sweetie merciii infiniment winking smiley
k
26 décembre 2008 17:45
c'est koi tayfour stp?
c
26 décembre 2008 17:57
[www.hiboox.fr]

pour une idée sur les coffrets , c'est latina.an qu'il faut remercier pour avoir posté cette jolie photo
A
26 décembre 2008 18:19
k-sara, un tayfour c une sorte de grands truc sous forme de tagine mais ki est en argent (j pense) et couvert de tissus brodés,en tt cas c tr joli!!! ça existe en plusieurs couleurs et différents styles.
smiling smiley
c
26 décembre 2008 18:21
[album.aufeminin.com]


pour avoir une idée des deux sur cet album et on peut voir les pages suivantes
A
26 décembre 2008 18:38
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook