Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hchouma: indisposition pendant le ramadan.
S
20 octobre 2004 09:18
Je ne cache rien moi.. Pourquoi manger en cachette... J'y peux rien, c'est la nature ;-)
Je mange voila tout... Enfin je suis de toute façon toute la journée pas à la maison!!!
s
20 octobre 2004 09:29
on se cache par respect pour nos familles et envers le ramadan , s'est tout
S
20 octobre 2004 09:32
Je respect ma famille plus que certains, mais je ne vois pas pourquoi je devrais manger en cachette...
E
20 octobre 2004 10:08
eh les filles réveillez vous c un mois sacré !!!! alors même si nous avons nos régles nous devons respecter ce mois et ceux ki le font !!!!!!!!
manger devant sa famille pour ma part ça ne se fait pas chez moi , effectivement pourkoi crier haut et fort k' on a ses régles ????

certes c Allah ki nous les a données mais ça fait parti de notre intimité kan même ????

ne préferez vous pas rester discrétes pendant ce mois , sans ke vos proches ( fréres et pères et amis ) ne sachent ke vous êtes réglées ????

pour ma part , je continue à me lever le matin avec ma famille pour el souhr et dans la journée je mange une date ou autre discrétement pour casser le ramadan !!!!!

O
20 octobre 2004 10:21
moi je mange quand la maison est vide, je mange alors tous c'qui bouge ou qunad c moi qui fais le msemen c une pr moi et une dans l'assiette!!!!
C
20 octobre 2004 10:31
Salam,

********moi je mange quand la maison est vide, je mange alors tous c'qui bouge ou qunad c moi qui fais le msemen c une pr moi et une dans l'assiette!!!!

grinning smiley grinning smiley grinning smiley Mdrrrrrrrr

Vous me faites rire avec vos missions commando pour manger grinning smiley


Mais bon enfermée à double tour dans sa salle de bains ou assise à la terrasse d'un restaurant : c'est pas parce que ces journées devront être rattrappées qu'il faut pour autant se goinfrer...eye rolling smiley

En plus si après vous manger à l'heure de ftour et vous levez pour shour...bonjour les kilos !!!
p
20 octobre 2004 10:40
bon ça me concerne pas votre postgrinning smiley
O
20 octobre 2004 10:47
Mais quand tu peux pas allée au resto du fais avec les moyens du bord!!!
mais c comme mm galère...
K
20 octobre 2004 11:17
Moi à l'époque chez mes parents je me cachais car j'étais génée et même quand j'étais au boulot ou à l'extérieur je me cachais pour manger un ptit truc
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
20 octobre 2004 12:58
moi je cache toujours des choses dans ma table de nuit la veille et le jour meme je mange en m'enfermant
n
20 octobre 2004 13:54
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te rejoins nisra, j'évite de manger devant mes
> frères (même le plus jeune).
> Et il est hors de question que mon père me
> surpenne, je deviendrai rouge comme une tomate.
>
>
> En fait même les jours ou je suis indisposée je ne
> mange pas (enfin une date ou un croissant pour
> casser c'est tout), ainsi je ne perd pas
> l'habitude de jeûner et je n'alerte pas la
> population sur mon cycle.
>
>
> Ma3a salama

Enfin quelqu'un qui me comprend!
Merci soussou!
20 octobre 2004 13:54
Vous me faites rire. smiling smiley
Moi j'ai une petite annecdote:
Y'a 2ans je faisais un petit stage dans un laboratoire de Echographie et de Radiologie et c'etait bien sur pendant le ramadan et j'avais mes regles.Les personnes qui travaillait autour de moi , tres sympa et jeunes d'ailleurs, secretaires medicales, radiologues, se sont partagés toute une boite de chocolat et ils m'ont appelait pour venir la bouffer avec eux... et la le radiologue me dit:"Dommage que tu peux pas en bouffer..." et moi comme j'avais une de ces faims , je lui dit "Non, c'est bon, je veux bien manger...." et il me repond "tu pouvais dire simplement que t'as tes regles! " avec un grand sourire et la secretaire lui dit "Ta vu mtn tu l'as intimidée....!!" et il dit"T'inquiete, je suis habitué :ma femme est marocaine et elle fait tjrs le ramadan"! LOOOL

Voila, je sais je raconte pas tres bien!
O
20 octobre 2004 14:00
Une année mon frère ma surpris entrain de mangée, je lui ai dit que j'étais malade et il me dit d'un air blasé: "t'aurais pu le faire c pas trop long mm si t malade"...
Si c'était pas mon frère je lui aurai fais un déssin!!
t
20 octobre 2004 14:14
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


OUMNIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une année mon frère ma surpris entrain de mangée,
> je lui ai dit que j'étais malade et il me dit d'un
> air blasé: "t'aurais pu le faire c pas trop long
> mm si t malade"...
> Si c'était pas mon frère je lui aurai fais un
> déssin!!


J
20 octobre 2004 14:15
Pour moi, mes parents prévenaient mes frères que pdt un tps je n'allais pas le faire et que si ils me voyaient mangé cela ne les regardaient pas!!

Mon père m'a vu plus d'une fois mangé, mes frères aussi et je ne rougissais pas, c'était comme ca, je ne me posais pas non plus devant eux l'air de dire "je mange!" mais je ne me rendais pas malade, ma mère en faisait autant et mes frères ont du se poser des milliers de fois la question, mais en grandissant ils savaient pourkoi et c'etaient eux qui étainet génés....
Y
20 octobre 2004 14:55

Salam,

Mon avis rejoint celui d'Elma.
Y'a pas mieux que la discrétion, la pudeur et le respect.

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
20 octobre 2004 15:08
OUMNIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une année mon frère ma surpris entrain de mangée,
> je lui ai dit que j'étais malade et il me dit d'un
> air blasé: "t'aurais pu le faire c pas trop long
> mm si t malade"...
> Si c'était pas mon frère je lui aurai fais un
> déssin!!


et à moi , tu me fais un dessin ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
21 octobre 2004 07:54
panamcasa et khnouna hors jeu !!!!!

vous n'avez rien a faire ds ce post les gars!!!

donc circulez.....
t
8 octobre 2006 15:05
ça vous est arrivez cette année de vous faire griller ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
E
8 octobre 2006 15:18
moi hier je l'ai pas fé on ma vu et le pire ma soeur ose le dire dvt mon père elle a pas fé le ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook