Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hchmou chwia
y
18 janvier 2005 12:21
Bonjour à tutti

Mon post s'adresse à nos très chers frères adorés, les mgharba de chez nous! smiling smiley

Pourquoi avez-vous cette mauvaise habitude d'accoster les passantes dans la rue, le bus, le métro, au café, ...?

C'est vraiment très désagréable. D'autant qu'en général on est trop pudique pour vous envoyer ballader en élevant la voix.

Vous nous mettez dans des situations très génantes.

Si ça vous démange, et que vous pouvez pas vous en empêcher, imaginez-vous que cette fille c'est votre soeur. Quelle serai votre réaction si vous voyez un mec acoster votre soeur comme ça dans la rue!


A bon entendreurs...
K
18 janvier 2005 12:26

""" Quelle serai votre réaction si vous voyez un mec acoster votre soeur comme ça dans la rue! """




moi rien.....

j'aimerais bien qu'elle se marie

alors si quelqu un peut l'accoster et que ca finisse par un mariage, je suis pret à payer grinning smiley


mais je vous previens que c est pas une femme facile...
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
18 janvier 2005 12:28
mdrr karmoss c marrant mon frere reagirait pas du tt kom ça loll
t
18 janvier 2005 12:30
euh ... un rapport avec le post de el kador "pk nous les marocains de france...?"
K
18 janvier 2005 12:37
titi

tu ne connais pas le karmoss

c'est le frere parfait que toutes les soeurs aimeraient avoir
c'est le mari parfait que toute les epouses aimerait avoir
c est le parrain parfait que tous les enfants aimeraient avoir
c'est le .....


j'arrete là, je commence à avoir mal aux chevilles grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
18 janvier 2005 12:40
ok
18 janvier 2005 13:21
ca n'a rien à voir avec la discussion, mais que signifie Hchmou chwia?
t
18 janvier 2005 13:23
ayez un peu honte je crois
e
18 janvier 2005 13:50
he psssssst!
18 janvier 2005 13:56
salam
ma chère ythri, je pense qu'il ne faudrait pas généraliser, on est pas tous ainsi, et ces magharba ne représente qu'une minorité parmis la masse totale, mais bon on ne voit qu'eux.
Je comprends que ca en est gênant, mais ils changeront, ils muriront un jour inchaallah pour eux, bon courage a toutes celles qui le vivent
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
ok
19 janvier 2005 09:14
mais la masse se renvll, et les vices aussi! "imaginez vs etre un prof qui doit instruire ses eleves" chq année se rnvlll'ignorance et la betise, et tt les ans il doit dc répéter les mm choses ds une monotoni lancinante.car le comportement est une pdct de nos societes, elle est acquise.
m
19 janvier 2005 10:22
salam

je pense que prendre le problème de cette façon là est une fausse manière. Pourquoi?
Pour moi ce n'est pas le problème des garçons qui suivent des filles ou des filles aui aiment bien se faire draguer de cette façon, ou même de parents qui laissent faire. C'est un problème de tte une sociéte qui sait pas ou elle va. Quand on voit les jeunes garçons ou les jeunes filles çà me donne envie de crier.... les garçons ne pensent qu'à draguer, voir partir en Europe. les filles même les plus jeunes ne baissent jamais les yeux...
La vulgarité du comportement s'associe à la vulgarité du language dans une société ni européenne ni musulmane ni rien....
Ceci dit le phénomène ne touche pas que la société marocaine ou plutôt les marocains du bled car les marocains et en général les arabes de France aussi ne sont pas mieux, vulgarité des habils vulgarité du language, vulgarité tout simplement...

Juste pour finir, je suis pas entrain de dire que tous sont comme çà car alhamdolillah il y a des gens qui sont différent mais le phénomène est grave

Voilà...
m
19 janvier 2005 15:41
Faudrait pas généraliser non plus!
Ca dépend des filles aussi, si la fille a une bizarre façon de marcher, genre euuuh eye rolling smiley "un défilé" ben là faudra pas qu'elle s'étonne qu'on l'appel ...
Une fille, qui a une démarche correcte se fera moins "draguer" ...
C'est mon avis smiling smiley (Si y'en a qui ne sont pas d'accord ... m'en fous grinning smiley)
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook