Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haykel ou aikel est un prenom d origine arabe ?
g
1 novembre 2008 08:16
bonjour
j attends un garçon pour tres bientot et j ai toujours pas reussi a me decider pour le prenom.
est ce que quelqu un pourrait me dire si haykel ou aikel est un prenom d origine arabe ou pas et si oui sa signification! merci pour vos reponses
a
aya
1 novembre 2008 11:30
SAlam

je sais pas si c'est arabe mais je me rappelle qu'il y avait un garçon tunisien au college avec moi qui portait ce prenom

par contre la signification, aucune idée sorry
l
1 novembre 2008 15:42
Salam le meilleur ami a mon fréro s'apelle comme ça, il est d'origine tunisienne sont pote smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
28 juin 2010 15:16
Haykel est bien d'origine arabe, plus fréquent en Tunisie, et il signifie "fondation, base" mais parfois "squelette"...
R
17 novembre 2012 14:59
Salém alaykoum

Toujours à la quête de l'éternel occidentalisation, pour "FAIRE FASHION", je ne juge pas, mais à mon humble avis, je pense qu'il existe déjà beaucoup de prénoms arabes, simples, pour les quels, le fait d’attribués l’un d’eux à votre enfant ne posera aucune ambigüité et ne suscitera aucune réflexion de votre part, je pense au plus beau d’entre eux, celui qu’a porté notre prophète SAAWS envoyé de dieu : MOHAMED
a
4 mai 2014 09:32
Ce prenom n'est ni fashion ni occidental, c'est bel et bien un prenom d'origine arabe.
Concernant le prenom de notre prophète sala allah alayhi wa salam, perso je ne le donnerais pas à mon fils simplement car j'aurais un blocage par exemple pour le réprimander en prononçant son nom. Et puis comment être certain que malgres tous nos efforts ce sera quelqu'un de pieux et d'exemplaire. Je trouve que c'est un "poids".
Idem pour les prénoms de parents décédés.
J
4 mai 2014 13:28
Jconnaissais un tunisien qui s'appeler comme sa après jsais pas si c'est un prénom a donner a son enfant mais peut m'importe tu fais sque tu veux
H
29 août 2014 12:18
Salut, je m'appelle Haïkel, j'ai 20ans et d'origine algérienne. Ma mère m'a souvent dit que cela signifiait "sage" en arabe littéraire. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je l'espère ^^
Je ne connais aucun autre personne portant ce prénom, c'est très peu commun et cela peut surprendre au premier abord.
H
25 septembre 2019 03:04
Le vrai prénom c’est haïkel On arabe c un mot composé qui signifie squelette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook