Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hauts gradés de l'EI tombent comme des mouches
14 juillet 2016 01:31
Salam aleykoum,

Omar al-Shishani qui est le non arabe le plus haut gradé de l'ei, et figure très célèbre parmi les djihadiste est mort récemment [www.lefigaro.fr]

Rappelons qu'il y a quelques mois Abdelrahmane Al-Qadouli numéro 2 de l'ei est mort aussi [www.lemonde.fr]

La fin de Al baghdadi est proche

On notera que les plus efficace sur le terrain sont les américains, qui éliminent un nombre important de cibles, les russes à part bombarder les rebelles servent à rien
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 01:37
Les américains ont pourtant attendu l'entrée de Poutine en la matière pour commencer à s'activer un peu.

Sinon, l'état américain qui combat un mouvement née dans l'une de leur prison ... ouais ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 01:40
C'est faux ça, les américains avant l'entrée de Poutine bombardaient déjà l'ei activement

C'est la coalition qui était hésitante et les pays qui la composait qui arrivaient pas à ce mettre d'accord

Mais en tout cas les résultats sont là, les américains sont ceux qui causent le plus de tord à l'ei contrairement aux russes (quand je parle des russes, j'inclus pas leurs alliés milices chiites etc)
Citation
Staline_Girl a écrit:
Les américains ont pourtant attendu l'entrée de Poutine en la matière pour commencer à s'activer un peu.

Sinon, l'état américain qui combat un mouvement née dans l'une de leur prison ... ouais ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
14 juillet 2016 01:40
Qu'ils meurent tous, ces chiens ne méritent pas de vivre !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 01:41 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
14 juillet 2016 01:45
Franchement, autant te le dire franchement comme je le pense, j'éprouve une certaine gêne à lire la glorification des USA dans la lutte contre l'EI et à voir qu'ils seraient les futurs sauveurs et les libérateurs de la Syrie.

Cette gêne, je l'éprouve tout simplement car je pense qu'ils sont très loin d'être innocent dans l'expansion de DAECH et comme tu le dis, ils ont agit beaucoup trop tard.
Cette l'action tardive était certes liée à la position de la Russie, de la Chine et de l'Iran sur la question de l'intervention en Syrie, plus d'autre questionnement relatifs à la politique interne des USA.

Mais par contre venir, les glorifier, surement pas, ils ont une grosse responsabilité dans la déstabilisation du monde arabe.

Sinon, oui, je pense que le territoire de DAECH, représente aussi une sorte de guerre froide par procuration entre les USA et la Russie et que de ce fait, l'intervention russe, à du stimuler les forces américaines.


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est faux ça, les américains avant l'entrée de Poutine bombardaient déjà l'ei activement

C'est la coalition qui était hésitante et les pays qui la composait qui arrivaient pas à ce mettre d'accord

Mais en tout cas les résultats sont là, les américains sont ceux qui causent le plus de tord à l'ei contrairement aux russes (quand je parle des russes, j'inclus pas leurs alliés milices chiites etc)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 01:50 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 01:58
Et quand est-ce que tes amis interviendront contre le chien al Assad ? Jusqu'à preuve du contraire l'EI n'a pas commis 1/10 des crimes commis par le kelb al Assad.



Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est faux ça, les américains avant l'entrée de Poutine bombardaient déjà l'ei activement

C'est la coalition qui était hésitante et les pays qui la composait qui arrivaient pas à ce mettre d'accord

Mais en tout cas les résultats sont là, les américains sont ceux qui causent le plus de tord à l'ei contrairement aux russes (quand je parle des russes, j'inclus pas leurs alliés milices chiites etc)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
14 juillet 2016 02:01
Moi depuis 2001 j'ai du mal à croire que des barbus armés de kalash en pijamas menacent la stabilité du monde.

Perso je pense que c'est artificiel tout ça, que ce soit le boxon au moyen-orient, zone bien riches en hydrocarbure ça doit plus que bien les arranger.

Si le maghreb avait du pétrole, je suis sûr qu'il aurait trouvé un truc pour déclencher une guerre chez nous aussi ...

Citation
Staline_Girl a écrit:
Franchement, autant te le dire franchement comme je le pense, j'éprouve une certaine gêne à lire la glorification des USA dans la lutte contre l'EI et à voir qu'ils seraient les futurs sauveurs et les libérateurs de la Syrie.

Cette gêne, je l'éprouve tout simplement car je pense qu'ils sont très loin d'être innocent dans l'expansion de DAECH et comme tu le dis, ils ont agit beaucoup trop tard.
Cette l'action tardive était certes liée à la position de la Russie, de la Chine et de l'Iran sur la question de l'intervention en Syrie, plus d'autre questionnement relatifs à la politique interne des USA.

Mais par contre venir, les glorifier, surement pas, ils ont une grosse responsabilité dans la déstabilisation du monde arabe.

Sinon, oui, je pense que le territoire de DAECH, représente aussi une sorte de guerre froide par procuration entre les USA et la Russie et que de ce fait, l'intervention russe, à du stimuler les forces américaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:02 par Soutt.
14 juillet 2016 02:03
C'est qui mes "amis"? Oh Je suis pas du tout pro américain

Assad y a la Russie qui le protège tu sais, je vois vraiment pas comment quelqu'un peut se débarrasser de lui


Citation
un cousin a écrit:
Et quand est-ce que tes amis interviendront contre le chien al Assad ? Jusqu'à preuve du contraire l'EI n'a pas commis 1/10 des crimes commis par le kelb al Assad.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 02:04
Etrange comme la politique international des USA a changé depuis qu'ils sont devenu le premier producteur d'hydrocarbure, non ? grinning smiley
Citation
Soutt a écrit:
Moi depuis 2001 j'ai du mal à croire que des barbus armés de kalash en pijamas menacent la stabilité du monde.

Perso je pense que c'est artificiel tout ça, que ce soit le boxon au moyen-orient, zone bien riches en hydrocarbure ça doit plus que bien les arranger.

Si le maghreb avait du pétrole, je suis sûr qu'il aurait trouvé un truc pour déclencher une guerre chez nous aussi ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:05
Citation
a écrit:
Si le maghreb avait du pétrole, je suis sûr qu'il aurait trouvé un truc pour déclencher une guerre chez nous aussi ...

Ba au Maghreb y a eu la Libye qui a été déstabilisé ... pays pétrolier qui voulait concurrencer le franc Cfa en Afrique noire, drôle de coïncidence non? grinning smiley
Citation
Soutt a écrit:
Moi depuis 2001 j'ai du mal à croire que des barbus armés de kalash en pijamas menacent la stabilité du monde.

Perso je pense que c'est artificiel tout ça, que ce soit le boxon au moyen-orient, zone bien riches en hydrocarbure ça doit plus que bien les arranger.

Si le maghreb avait du pétrole, je suis sûr qu'il aurait trouvé un truc pour déclencher une guerre chez nous aussi ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
14 juillet 2016 02:05
arretez de mettre tout sur les occidentaux.

combien de guerres entre les musulmans depuis 1400 ans?

plus de 100
14 juillet 2016 02:11
Pourquoi tous ?

Nous sommes tous d'accord que DAESH est une organisation terroriste qui défend ni les musulmans et ni l'islam, que ce groupe porte en lui tout les attributs des khawariij tels que raconté par les hadiths et récits historiques.

Mais on ne peut pas réduire tous ces gens qu'à l'extrémisme, il y a parmi eux des véridiques, des grands hommes qui ont tout abandonné pour aller en Syrie défendre leurs frères et soeurs contre le kelb Assad



Citation
Keyser Söze a écrit:
Qu'ils meurent tous, ces chiens ne méritent pas de vivre !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:23 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
14 juillet 2016 02:11
Tu sais que l'histoire d'amour entre Assad et la Russie commence à s’effriter ?
Si elle était toujours à son paroxysme, les russes n'auraient pas commencé à débarrasser leurs troupes de son sol.

En général, quand on commence à plier bagage, ça n'annonce rien de bon.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est qui mes "amis"? Oh Je suis pas du tout pro américain

Assad y a la Russie qui le protège tu sais, je vois vraiment pas comment quelqu'un peut se débarrasser de lui
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:12
Je vois où tu veux en venir, après c'est très simple je ne fais pas de propagande personnellement, je ne fait que dire les fait en essayant d'être objectif, même si ça me plait pas non plus il faut le dire perplexe

Je ne glorifie personne, dire que les Usa ont fait plus de boulot que la Russie est un constat rien de plus


Citation
Staline_Girl a écrit:
Franchement, autant te le dire franchement comme je le pense, j'éprouve une certaine gêne à lire la glorification des USA dans la lutte contre l'EI et à voir qu'ils seraient les futurs sauveurs et les libérateurs de la Syrie.

Cette gêne, je l'éprouve tout simplement car je pense qu'ils sont très loin d'être innocent dans l'expansion de DAECH et comme tu le dis, ils ont agit beaucoup trop tard.
Cette l'action tardive était certes liée à la position de la Russie, de la Chine et de l'Iran sur la question de l'intervention en Syrie, plus d'autre questionnement relatifs à la politique interne des USA.

Mais par contre venir, les glorifier, surement pas, ils ont une grosse responsabilité dans la déstabilisation du monde arabe.

Sinon, oui, je pense que le territoire de DAECH, représente aussi une sorte de guerre froide par procuration entre les USA et la Russie et que de ce fait, l'intervention russe, à du stimuler les forces américaines.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 juillet 2016 02:16
J'ai entendu parler de ça, il y a semble-t-il un froid entre Téhéran, le Kremlin et Damas perplexe
Mais les 3 sont interdépendant, sans Assad l'Iran est foutu

La Russie qui plie bagage c'est plus une question budgétaire je pense et aussi car du côté Russe ça commence à être tendu (l'Otan qui met ses effectifs en Estonie, en Ukraine, système anti missile européen etc).

Les russes ont préféré miser sur les troupes terrestres iraniennes et les milices chiites, les russes se contentent de donner un soutien aérien, je pense donc pas qu'ils ont plié bagage pour les raisons que tu semble sous entendre perplexe


Citation
Staline_Girl a écrit:
Tu sais que l'histoire d'amour entre Assad et la Russie commence à s’effriter ?
Si elle était toujours à son paroxysme, les russes n'auraient pas commencé à débarrasser leurs troupes de son sol.

En général, quand on commence à plier bagage, ça n'annonce rien de bon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:20 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 02:21
Franchement, je doute que se soit une question de bosser plus.

Ne va pas imaginer qu'à cause de mon pseudo, je suis prorusse ou que sais-je encore.

Personnellement, pour moi, tout ça c'est juste du business et une affaire de gros sous, pour l'EI aussi d'ailleurs.

En fait je vois la Syrie comme un gros gâteau, et quel gâteau, il regorge de ressources qu'ils s'agissent du phosphate, du pétrole, o zid o zid.

Et tout le monde bien évidemment tout le monde veut sa part du gâteau, que se soit les USA, la Russie, l'EI, l'Iran, la Turquie, et les autres. Que se soit au prix de vies et de la dignité humaine importe peu. Si possible, la plus grosse part possible, mais bon, tout le monde ne se bat pas avec les mêmes armes et n'a pas la même force de frappe. Mais qu'importe du moment qu'il y a quelque chose à en tirer ne serait-ce que des miettes, c'est toujours bon à prendre.

Bref, on veut profiter de la situation pour faire un max de cash.

Les vrais enjeux et le contenu des négociations, on ne les connaîtra sans doute jamais.

Se serait même pas étonnant qu'ils se divisent le territoire à la façon RDA/RFA.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je vois où tu veux en venir, après c'est très simple je ne fais pas de propagande personnellement, je ne fait que dire les fait en essayant d'être objectif, même si ça me plait pas non plus il faut le dire perplexe

Je ne glorifie personne, dire que les Usa ont fait plus de boulot que la Russie est un constat rien de plus
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 juillet 2016 02:25
L'Iran ne te semble-t-il pas assez proche des USA actuellement ? Est-ce qu'il a utilisé Assad pour ça ou est-ce qu'il peut très bien s'en passer ? perplexe

Pourquoi les USA ont-ils été aussi "généreux" avec Téhéran ? Parce que les lobbys américains veulent y faire du business ou pour une autre raison ? Heu

Je ne sous entends rien, je dis juste que la relation n'est plus ce qu'elle était, c'est loin d'être le grand amour du début.


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'ai entendu parler de ça, il y a semble-t-il un froid entre Téhéran, le Kremlin et Damas perplexe
Mais les 3 sont interdépendant, sans Assad l'Iran est foutu

La Russie qui plie bagage c'est plus une question budgétaire je pense et aussi car du côté Russe ça commence à être tendu (l'Otan qui met ses effectifs en Estonie, en Ukraine, système anti missile européen etc).

Les russes ont préféré miser sur les troupes terrestres iraniennes et les milices chiites, les russes se contentent de donner un soutien aérien, je pense donc pas qu'ils ont plié bagage pour les raisons que tu semble sous entendre perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:29 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:31
Alors l'Iran tu dis vrai, Obama s'est beaucoup rapproché de ce pays, mais Obama est en fin de mandat, c'est la politique du prochain président américain qui sera décisive pour savoir si oui ou non les Usa se rapprocheront de l'Iran.

Je sais que Clinton par exemple a promis de rayer l'Iran de la carte si il importunait Israël ptdr

Trump on sait pas ce qu'il en pense, il m'a l'air instable, il fera surement une politique isolationniste. perplexe


Citation
Staline_Girl a écrit:
L'Iran ne te semble-t-il pas assez proche des USA actuellement ? Est-ce qu'il a utiliser Assad ou ça ou est-ce qu'il peut s'en passer ?
Pourquoi les USA ont-ils été aussi généreux avec Téhéran ? Parce que les lobbys américains veulent y faire du business ou pour une autre raison ? Heu

Je ne sous entends rien, je dis juste que la relation n'est plus ce qu'elle était, c'est loin d'être le grand amour du début.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 02:36
Tu sais, je pense que se serait plus pertinent de savoir ce que pense les lobby de l'Iran plutôt que de savoir ce que pense tel ou tel politique de l'Iran smiling smiley

On connait l'importance du lobbyisme aux USA.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Alors l'Iran tu dis vrai, Obama s'est beaucoup rapproché de ce pays, mais Obama est en fin de mandat, c'est la politique du prochain président américain qui sera décisive pour savoir si oui ou non les Usa se rapprocheront de l'Iran.

Je sais que Clinton par exemple a promis de rayer l'Iran de la carte si il importunait Israël ptdr

Trump on sait pas ce qu'il en pense, il m'a l'air instable, il fera surement une politique isolationniste. perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:37
Franchement on peut en parler, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, et le mal est plus ancien, le problème commence avec les Accords Sykes-Picot de 1916 si tu veux mon avis.

La Syrie et l'Irak c'est un peu comme les pays africains où tu retrouves plusieurs ethnies (arabes/kurdes/yézidis/assyriens etc) avec plusieurs confessions (arabes sunnites/arabes chiites/kurdes "marxiste/athées/laïc" etc) dans un même pays

Cette région du monde est un bazar sans nom, l'ex Yougoslavie de l'époque à côté c'est un jeux d'enfant grinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Franchement, je doute que se soit une question de bosser plus.

Ne va pas imaginer qu'à cause de mon pseudo, je suis prorusse ou que sais-je encore.

Personnellement, pour moi, tout ça c'est juste du business et une affaire de gros sous, pour l'EI aussi d'ailleurs.

En fait je vois la Syrie comme un gros gâteau, et quel gâteau, il regorge de ressources qu'ils s'agissent du phosphate, du pétrole, o zid o zid.

Et tout le monde bien évidemment tout le monde veut sa part du gâteau, que se soit les USA, la Russie, l'EI, l'Iran, la Turquie, et les autres. Que se soit au prix de vies et de la dignité humaine importe peu. Si possible, la plus grosse part possible, mais bon, tout le monde ne se bat pas avec les mêmes armes et n'a pas la même force de frappe. Mais qu'importe du moment qu'il y a quelque chose à en tirer ne serait-ce que des miettes, c'est toujours bon à prendre.

Bref, on veut profiter de la situation pour faire un max de cash.

Les vrais enjeux et le contenu des négociations, on ne les connaîtra sans doute jamais.

Se serait même pas étonnant qu'ils se divisent le territoire à la façon RDA/RFA.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook