Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hausse du Taux de mariage au Maroc ! c'est bien
i
23 février 2007 16:57
Le taux de mariage au Maroc a enregistré une augmentation de 11,64% en 2006 par rapport à 2005, a rapporté mercredi la presse locale.

Le nombre des actes de mariage conclus en 2006 a atteint 272 989 alors que les demandes de validation de mariage ont atteint 16 832, soit un total de 289 821, trois ans après l'application du Code de la Famille au Maroc.

Le nombre des actes de mariage contractés par la femme majeure s'est élevé à 60 095 contre 49 175 en 2005 (+22,21%).

Le nombre d'actes de divorce a atteint en 2006 28 239 contre 29 668 en 2005 (-4 82).
Le nombre de couples ayant convenu de mettre fin au lien conjugal à l'amiable a atteint 6 741, contre 4 949 en 2005.
o
23 février 2007 17:06
qui dit hausse des mariages= hausse des accouchements= hausse du chomage= hausse de la misere.

le gouvernement ne doit pas être content.!!

j aimerai bien avoir tort ladessus(tm)
A
23 février 2007 17:19
grinning smileygrinning smiley MDRRRR optimal tu es tout simplement LOGIQUE !!
M
23 février 2007 20:29
Je ne vois même pas l'intérêt de ce genre de stats les marocains sont tout le temps en train de se marier.
Dès le plus jeune âge les enfants sont conditionnés au mariage. C'est même une honte (hchouma) que de ne pas être marié.
i
24 février 2007 15:22
Personnellement, je peux donnner une autre lecture plus que surfasiqiue a ses statistiques.

Le maintient de la stabilité d'une population sur le log terme ne passe que a travers un taux de fertiité plus au moins stable. Selon les derniers projetcions chiffrées du Bureau de recencement des Etas Unis indiquent que par exemple certain pays arabes comme la Turquie et l'algerie sont en perte de vitesse par rapport au seuil de 2.1 enfants par femme. Ceci implique en d'autre terme un besoin d'une main d'oeuvre que ce soit le type de sa potentialité.

Personnellement, je vois que la vraie menace de l'economie internationale c'est le vieillissement des populations de certain pays influente dans le système economique. Les estimations disent que au dela de 2025, les flux imigratoires vont s'intensfier vers les pays occidents comme les USA et l'Europe pour faire face aux autres puissances Tel l'INDE et La Chine.

Donc je penses que le Maroc doit metre une stratégie au moins a long terme afin de s'assurer que nous n'aurons pas besoin d'ouvrir les portes aux chinois. C'est au Haut commissaire au Plan Mr Lahlimi de penser et de mettre tout ce qui il faut pour precipiter ce imminent problème.

C'est ca la l'information que j'ai voulu passer en publiant ce post.
R
24 février 2007 19:05
C'est bien ?

Je trouve ça plutôt négatif ... Faut voir ce qu'il y'a vient aorès le mariage ...

Comme l'a bien dit optimal ...
D
25 février 2007 00:07
Citation
optimal a écrit:
qui dit hausse des mariages= hausse des accouchements= hausse du chomage= hausse de la misere.

le gouvernement ne doit pas être content.!!

j aimerai bien avoir tort ladessus(tm)


Le pb des retraites ne se pose pas au Maroc
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
a
25 février 2007 02:06
Citation
MARNES a écrit:
Je ne vois même pas l'intérêt de ce genre de stats les marocains sont tout le temps en train de se marier.
Dès le plus jeune âge les enfants sont conditionnés au mariage. C'est même une honte (hchouma) que de ne pas être marié.

Je suis tout à fait d'accord avec toi MARNES. Il y a une véritable obsession du mariage au Maroc.
a
25 février 2007 02:12
Il y a de toute façon une insatisfaction permanente .

Quand t'es pas marié, Faut te marier. Quand tu l'est, il faut faire un enfant, puis après un deuxième, sinon, après il faut ta maison (avant ou après les enfants cela dépend, après il faut ceci et il faut cela et patati et patata...

Et au final, on entend souvent la femme dire qu'elle a gacher sa vie avec son mari et le mari dire qu'il a gacher sa vie avec sa femme.

Jamais content !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook