Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hausse du chomage en france, est que on aura une situation comme l'espagne
B
28 avril 2013 10:07
voila, je suis sans emploi parce que en 2009 l'usine ou je travallai à délicalisé en hongrie et depuis j'ai volontairement arreter de chercher du travailler pendant 4 ans, et aujourd'hui en 2013 j'ai reprit mes recherche et je remarque une grande défficulté a trouvé un travail pourtant j'ai expérience et je cherche dans l'industrie, batiment, travaux publique.
d'aprés moi on est au moins 200 personnes sur une meme offre.
alors j'ai peur que on va connaitre la meme situation que l'espagne.
en plus je suis d'origne magribin, et c'est je pense sérieusement que c'est nous qui vont plus etre touché par ce chomage de masse.
donnez moi s'il vous plais votre avis car je commence à perdre espoires.
l
28 avril 2013 12:15
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je suis sans emploi parce que en 2009 l'usine ou je travallai à délicalisé en hongrie et depuis j'ai volontairement arreter de chercher du travailler pendant 4 ans, et aujourd'hui en 2013 j'ai reprit mes recherche et je remarque une grande défficulté a trouvé un travail pourtant j'ai expérience et je cherche dans l'industrie, batiment, travaux publique.
d'aprés moi on est au moins 200 personnes sur une meme offre.
alors j'ai peur que on va connaitre la meme situation que l'espagne.
en plus je suis d'origne magribin, et c'est je pense sérieusement que c'est nous qui vont plus etre touché par ce chomage de masse.
donnez moi s'il vous plais votre avis car je commence à perdre espoires.


Inscris toi aux agences Intérimaires pour commencer, ensuite tu pourra intégrer une entreprise de cette manière .bon courage
28 avril 2013 13:35
c'est de pire en pire partout
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 avril 2013 13:48
la crise est loin d’être fini est ça va être très dure pour les immigres de tous les pays.
la solution est dans la flexibilité et la connaissance des langues
si vous avez la nationalité dans pays d'Europe ca aide aussi
il faudra être patient et résolu
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
28 avril 2013 14:13
Ya concretement rien a faire a part chercher, chercher et chercher
o
28 avril 2013 15:44
Pourquoi tu t'es arrêté de chercher 4 ans ? C'est très très mauvais sur un CV...
m
28 avril 2013 18:31
En Belgique ces pareil sauf que chez nous ces les français qui nous pique le travaille
a
28 avril 2013 19:17
Citation
sérieuman a écrit:
voila, je suis sans emploi parce que en 2009 l'usine ou je travallai à délicalisé en hongrie et depuis j'ai volontairement arreter de chercher du travailler pendant 4 ans, et aujourd'hui en 2013 j'ai reprit mes recherche et je remarque une grande défficulté a trouvé un travail pourtant j'ai expérience et je cherche dans l'industrie, batiment, travaux publique.
d'aprés moi on est au moins 200 personnes sur une meme offre.
alors j'ai peur que on va connaitre la meme situation que l'espagne.
en plus je suis d'origne magribin, et c'est je pense sérieusement que c'est nous qui vont plus etre touché par ce chomage de masse.
donnez moi s'il vous plais votre avis car je commence à perdre espoires.

Tu as fais quoi pendant 4 ans?
Si tu envoies un CV avec un trou de 4 ans ça fait pas sérieux donc ça amplifie encore les
difficultés de trouver un emploi.
B
28 avril 2013 21:44
et bien pendant ces 4 ans, j'ai bénéfié de 2 ans d'indemnisation par pole emploi et les 2 autre année j'ai fait une formation rénumérée, j'ai tout de meme réussi à valider la formation.
B
29 avril 2013 07:56
l'agence d'intérim à été ma première démarche, chez eux aussi il ya la foule, il font passé des testes, ilya tellement de teste sur la sécurité, la logique, la compréhension, entretien de groupe, entretien individuèlle, bref c'est pire qu'un concours et tout ça pour décroché un travail temporaire qui peut durer entre une semaine et au maximum 18 mois.
sans compter que un intérimaire on lui confit un sale travail dans l'entreprise, mais bon meme ça il faut le prendre, parceque ca reste comme meme un travail.
l'avantage en intérim c'est comme meme le salaire grace à ces fameu IFM qui represente 10% du salaire brut, ce n'est pas négligeable quand vous savez que on vous retire 25%, et bien ici c'est comme si on vous retire que 15%.
B
29 avril 2013 08:07
Citation
malikaoujdia a écrit:
En Belgique ces pareil sauf que chez nous ces les français qui nous pique le travaille

il faut que tu mette dans la tete que aujourd'huit les pays d'europe sont en réalité des régions,il ya la libre circulation, leurs devis est basé sur la solidarité, donc quand un pays connait des défficultés on peut normalement aller voir le voisin européen. c'est comme ça.
moi j'habite dans le nord de la france et j'envisage de traversser la sois disant frantière pour trouver un travail, mais je préfere toutde meme travailler en france car le travail est plus cool que en belgique.
B
29 avril 2013 08:24
Citation
oleole a écrit:
Pourquoi tu t'es arrêté de chercher 4 ans ? C'est très très mauvais sur un CV...

parce que quand vous avez travailler pendant 8 ans en usine, d'une certain facon vous révez tout de meme de prendre des années simpatique, sur tout quand vous perdez votre travail invenlentairement.
mais je vais pas me plaindre parce que j'ai comme meme bénéficier d'une prime de licenciment qui se chiffre en millier d'euro, j'avais une indemnité de chomage équivalent au smic et ce pendant 2 ans, suivit d'une formation rémunérée a hauteur du smic.
c'est seulement qu'a partir de janvier 2013 que j'ai commencé à perdre de l'argent, actualement c'est l'aide social qui me fait vivre.
a
29 avril 2013 12:57
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Pourquoi tu t'es arrêté de chercher 4 ans ? C'est très très mauvais sur un CV...

parce que quand vous avez travailler pendant 8 ans en usine, d'une certain facon vous révez tout de meme de prendre des années simpatique, sur tout quand vous perdez votre travail invenlentairement.
mais je vais pas me plaindre parce que j'ai comme meme bénéficier d'une prime de licenciment qui se chiffre en millier d'euro, j'avais une indemnité de chomage équivalent au smic et ce pendant 2 ans, suivit d'une formation rémunérée a hauteur du smic.
c'est seulement qu'a partir de janvier 2013 que j'ai commencé à perdre de l'argent, actualement c'est l'aide social qui me fait vivre.

ah bon tu as "perdu de l'argent".? c'est comme ça que tu vois les choses.
Qu'est-ce qu'on perd comme argent quand on le reçoit sans travailler et sans chercher d'emploi?
B
29 avril 2013 16:22
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Pourquoi tu t'es arrêté de chercher 4 ans ? C'est très très mauvais sur un CV...

parce que quand vous avez travailler pendant 8 ans en usine, d'une certain facon vous révez tout de meme de prendre des années simpatique, sur tout quand vous perdez votre travail invenlentairement.
mais je vais pas me plaindre parce que j'ai comme meme bénéficier d'une prime de licenciment qui se chiffre en millier d'euro, j'avais une indemnité de chomage équivalent au smic et ce pendant 2 ans, suivit d'une formation rémunérée a hauteur du smic.
c'est seulement qu'a partir de janvier 2013 que j'ai commencé à perdre de l'argent, actualement c'est l'aide social qui me fait vivre.

ah bon tu as "perdu de l'argent".? c'est comme ça que tu vois les choses.
Qu'est-ce qu'on perd comme argent quand on le reçoit sans travailler et sans chercher d'emploi?

ba oui, justement je perd un salaire par mois, mais j'ai beau à déplacé les montagne, si il n'ya pas
de bolot sur le marché du travail, ça reste très défficile
maintenant c'est vrai que je peu crée une entreprise, je ne suis pas douer, je préfere le statue de salarié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook