Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan2..
3 juin 2006 09:07
c'est l'un des rois marocains qui est resté au pouvoir le plus longtemps.

les sinistres Basri,Oufkir,Dlimi et les autres ont étés sous ses ordres.

mais lui...

il a fait quoi?
:o
F
3 juin 2006 09:09
Il a tenu le Maroc! Tres grand merite!
3 juin 2006 09:49
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il a tenu le Maroc! Tres grand merite!


tu veux dire que les marocains sont des ...animaux sauvages qu'il faut tenire en laisse?

je me trompe?
:o
F
3 juin 2006 09:54
Citation
amir a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il a tenu le Maroc! Tres grand merite!


tu veux dire que les marocains sont des ...animaux sauvages qu'il faut tenire en laisse?

je me trompe?

Je ne pensais pas à ça mais ça me fait rappeler une phrase d'Hassan II (qui reprenait son pere si je ne m'abuse): "Le Maroc est un lion qu'il faut mener avec une ficelle."
3 juin 2006 09:59
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il a tenu le Maroc! Tres grand merite!


tu veux dire que les marocains sont des ...animaux sauvages qu'il faut tenire en laisse?

je me trompe?

Je ne pensais pas à ça mais ça me fait rappeler une phrase d'Hassan II (qui reprenait son pere si je ne m'abuse): "Le Maroc est un lion qu'il faut mener avec une ficelle."



les marocains ne sont pas des animaux ma cherie mais des hommes!!!!
:o
F
3 juin 2006 10:00
Amir, sais tu lire?moody smiley

...et moi qui croyais que tu étais Irakien
3 juin 2006 10:16
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Amir, sais tu lire?moody smiley

...et moi qui croyais que tu étais Irakien


mais je le suis ma cherie!!!

aussi je suis palestinien,algerien,somalien,tunisien...

et meme indonisien , malisien et meme pakistanais




je me perds dans la suitewinking smiley
:o
F
3 juin 2006 10:24
En pleine crise d'identité!!grinning smiley

Mais pour revenir au sujet (ou plutot à ma reponse), j'insiste: Hassan II a reussi à "homogénéiser" un pays aussi multiculturel que le mien (le notre???winking smiley)
j
3 juin 2006 10:34
Je me permets de donner mon point de vue; Feu Hassan etait tant roi alaouite qu'un roi marocain. Il etait trés attaché à la dynastie alaouite qu'au Maroc. Il faisait du tout pour que la dynastie alaouite prersiste.... que pour l'evolution du Maroc.
Feu Hassan II etait aussi un hyper royaliste, il a soutenu toutes les causes royalistes du Monde; le cas de l'ex roi iranien, le cas de l'ex roi bulagare...
A la fin du son regne nous nous sommes trouvé avec un pays qui a raté nombreuses opportunités du dévelopmment, mais pas seulement à cause du feu Hassan II, mais aussi à cause d'une élite hypocrites qui cherchait son interet personnel au detriment du peuple Marocain....
La question que nous nous devions poser maintent est comment faire pour éviter les erreurs du passé et réaliser un bon futur pour Le MAROC.
i
3 juin 2006 11:22
Il a construit une mosquéevil
j
3 juin 2006 11:31
La mosquée dont tu fait reference, et que Feu Hassan II a eu le mérite de la nommer de son propre prènom, a éte construite par des entreprises italiennes et espagnoles, avec le financement du tout le Maroc, y compris les Bar, Les discothèques, les commercant...etc
i
3 juin 2006 11:38
Citation
jamelm2002 a écrit:
La mosquée dont tu fait reference, et que Feu Hassan II a eu le mérite de la nommer de son propre prènom, a éte construite par des entreprises italiennes et espagnoles, avec le financement du tout le Maroc, y compris les Bar, Les discothèques, les commercant...etc

alors pourquoi? On continue à l'appeller la mosquée de ...hassan 2grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/06 11:53 par ibn hazm.
s
3 juin 2006 14:27
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il a tenu le Maroc! Tres grand merite!


tu veux dire que les marocains sont des ...animaux sauvages qu'il faut tenire en laisse?

je me trompe?

Je ne pensais pas à ça mais ça me fait rappeler une phrase d'Hassan II (qui reprenait son pere si je ne m'abuse): "Le Maroc est un lion qu'il faut mener avec une ficelle."

il pensait à chien mais à dis lion pour nous flatter, pour qu'on accepte d'être tenu en laisse, c'est plus flatteur d'être un lion en laisse qu'un chien, mais la réalité est là même.
il n' aps seulement tenu le lion en laisse , il l'a aussi castré pour qu'il serve de boniche à l'occident.
I
3 juin 2006 14:33
Citation
jamelm2002 a écrit:
La mosquée que Feu Hassan II a eu le mérite de la nommer de son propre prènom,




Quel devouement!
a
3 juin 2006 14:49
H2 était un tyran, qui avait du sang marocain sur les mains et même sur tout le corps.
Il n'a rien fait pour développer le Maroc, si ce n'est consolider son trône, sa principale préoccupation. Quand à la mosqué H2, elle a été construite par Bouygues, une entreprise française.
Son financement, s'est fait à travers un racket de tous les marocains, la participation était obligatoire. La décence aurait été que le roi ne donne pas son nom à cette mosqué.
Enfin, quand on parle des politiciens corrompus, il faut aller jusqu'au bout et citer le roi, qui était le premier de tous les corrompus !
P
3 juin 2006 16:01
Feu à sa majesté le Roi Hassan II, il était un Roi politique, religieux, un grand artiste, un homme qui était très intelligent, et même s'il y a eu des moments difficiles, nous devons plutôt voir les bonnes choses spinning smiley sticking its tongue out

Vive Notre Patrie, et Vive le Roi smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
3 juin 2006 16:37
au moment ou hassan 2 etai vivant personne nosait parler.meme pas les voisins.sans rancune
D
3 juin 2006 23:12
Citation
peace711 a écrit:
au moment ou hassan 2 etai vivant personne nosait parler.meme pas les voisins.sans rancune

Encore aujourd'hui ! hélas !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
5 juin 2006 12:51
Citation
jamelm2002 a écrit:
La mosquée dont tu fait reference, et que Feu Hassan II a eu le mérite de la nommer de son propre prènom, a éte construite par des entreprises italiennes et espagnoles, avec le financement du tout le Maroc, y compris les Bar, Les discothèques, les commercant...etc

la mosquée hassan 2 (qui est la plus grande du monde apres celle de la mecque biensur) n a pas été batit par des espagnoles ou des italiens mais plutot par bouygues entreprise française, ce fut contrat interressant pour lui surtout quand tu sais qu hassan 2 possede au moins 10% des parts du n1 mondial,
cette mosquée fut financer par le peuple.......et qui est ce qui en a profité?????????.............
T
5 juin 2006 12:53
Citation
andi espoir a écrit:
H2 était un tyran, qui avait du sang marocain sur les mains et même sur tout le corps.
Il n'a rien fait pour développer le Maroc, si ce n'est consolider son trône, sa principale préoccupation. Quand à la mosqué H2, elle a été construite par Bouygues, une entreprise française.
Son financement, s'est fait à travers un racket de tous les marocains, la participation était obligatoire. La décence aurait été que le roi ne donne pas son nom à cette mosqué.
Enfin, quand on parle des politiciens corrompus, il faut aller jusqu'au bout et citer le roi, qui était le premier de tous les corrompus !

désolé je n avais pas vue que tu l avais remis a sa place.....

on est bien daccord elle fut batit par bouygues...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook