Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan Iquioussen : site officiel
s
29 octobre 2013 14:27
Site officiel : [www.hassan-iquioussen.fr]

Une centaine de vidéo/audio disponible sur des sujets variés.

Ci-dessous, le message de présentation par Hassan :

Depuis l’installation d’internet dans les foyers, je n’ai fait de conférences sans que l’on me demande mon adresse mail pour communiquer et échanger. J’avoue que j’ai fait de la résistance toutes ces années ; non pas parce que je ne croyais pas à l’intérêt et aux avantages de cette merveille technologique, mais plutôt parce que j’en appréhendais les conséquences.
La toile est un chantier sans fin. L’imam Ashahid Hassan El Banna disait : « les obligations, qui incombent au croyant engagé, sont plus nombreuses que les heures de sa journée et de sa nuit ».

Comment faire pour répondre aux besoins de ces millions de musulmans francophones assoiffés de connaissances et soucieux de parachever la compréhension de leur religion tout en maintenant l’équilibre avec ses obligations personnelles ?
La réalité et les dégâts causés par certains sites tendancieux m’ont poussé à faire le pas et à porter cette lourde charge pour l’intérêt de la communauté. En espérant que ce site sera utile et permettra, en particulier, à notre jeunesse de cheminer sur la voie de l’Islam du juste milieu.
a
29 octobre 2013 17:06
Franchement lui et la langue de molière ça fait 2

Limite vulgaire
N
17 septembre 2014 21:12
Bonjour M. iquioussen

Je tiens à vous remercier du fond de mon coeur pour toutes les vidéos que vous faites pour nous expliquer et nous éclairer sur certains faits aussi bien religieux qu'historiques. Mais il y a une chose que je n'apprécie pas en vous c'est lorsque vous vous mettez à critiquer le monde arabe sur tout, mais jamais vous n'emettez la moindre critique négative sur le Maroc ( puisque vous êtes tellement friand de démocratie et de liberté d'expression) qui entre nous est loin d'être l'Eldorado en tous points de vue: pédophilie, drogue, prostitution, pauvreté, analphabétisme et j'en passe. La liste est longue et non exhaustive. Quant à donner l'exemple du défunt président Nasser qui assistait dans les géoles en coulisses pour se délecter des cris des souffrances des prisonniers torturés, il ne faut pas oublier que le roi Hassan II avait fait la même chose sinon pire. Il n' y a qu'à consulter les livres d'Histoire qui racontent toute la vérité sur ces faits, sans oublier le tourisme de pédophilie de ministres français avec la bénédiction de votre cher Roi M6. Alors commençons par balayer devant sa propre porte...
Merci quand même pour tout le travail que vous faites. Je continuerai à regarder vos vidéos. Arrêtez aussi d'utiliser des termes grossiers dans vos prêches, tels que boxon, conneries, etc. Ce n'est pas convenable de proférer ce genre de vocabulaire dans des lieux saints. Sans rancune!
d
18 septembre 2014 14:47
Il a était mise en garde par beaucoup d'imam de France
d
18 septembre 2014 14:50
d
18 septembre 2014 15:19
Pourquoi vous accepter el ribba ?

[m.youtube.com]
18 septembre 2014 17:58
Citation
SHANA.95 a écrit:
Il a était mise en garde par beaucoup d'imam de France

salam deja
tu parles de ceux qui passent leur temps a se mettre en garde entre eux toute l'année?
S
19 avril 2016 16:38
Salem Alikoume! j'ai besoin de savoir si c'est hram ou hlel d'avorter avant les deux première mois de grossesse car mon Marie on c'est disputer et en plains divorce il ne veut pas assumer sont fils je suis très mâle et choke on s'aimer comme des fous du jour au le demain on ce dispute et demande le divorce je suis retourner chez mes parents mais je ne savais pas que j'était enceinte je lui est annoncer il n'a même pas pris la peine de me rappeler et de me dire si ça va si le bébé va bien ou pas rien du tout je lui est envoyer un gros message en lui disant si il lui arrive quoi que ce soit à mon bébé c'est lui qui prendra dnoub je peut pas je le déteste mtn il est pas humain j'ai jamais vue cette race Wallah El adim choke de la vie ! SVP besoin de conseille et d'aide merci
h
20 avril 2016 01:44
Wa 3aleykoum esselem,

> après 120j de grosses c'est interdit par tous les savants,

> avant 120j la majorité interdisent l'avortement et quelques avis minoritaires l'autorisent.

Wa Allahou a3lem, que Dieu t'assiste dans ta situation


Citation
Siham marjana a écrit:
Salem Alikoume! j'ai besoin de savoir si c'est hram ou hlel d'avorter avant les deux première mois de grossesse car mon Marie on c'est disputer et en plains divorce il ne veut pas assumer sont fils je suis très mâle et choke on s'aimer comme des fous du jour au le demain on ce dispute et demande le divorce je suis retourner chez mes parents mais je ne savais pas que j'était enceinte je lui est annoncer il n'a même pas pris la peine de me rappeler et de me dire si ça va si le bébé va bien ou pas rien du tout je lui est envoyer un gros message en lui disant si il lui arrive quoi que ce soit à mon bébé c'est lui qui prendra dnoub je peut pas je le déteste mtn il est pas humain j'ai jamais vue cette race Wallah El adim choke de la vie ! SVP besoin de conseille et d'aide merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 avril 2016 12:08
Amine ma sœur je demande que sa rabi m3aya ou safi
S
21 avril 2016 00:59
Salam a3laykoum,
Non il est interdit d'avorter en Islam...sauf si la santé de la mère est mise en danger
a
21 avril 2016 07:32
La limite des 120 jours donnée par les hanafites provient en général de versions problématiques des hadith sur le sujet
selon les variantes pour les différentes phases de la création, on a des multiples de 40 jour, 80 ou 120. Ces versions vu les contradictions sont vraisemblablement des erreurs des maillons puisque les nombres 80 et 120 ne renvoient à aucune réalité scientifique
F
1 mars 2019 19:35
Salam Halikoum. Maman de 4 enfants je vis dans un F3. Repartis 3 dans chaque chambres. Trois filles d’un côté et le petit de trois ans dans la chambre parentale. Cela fait un an que j’ai déposé une demande de logement mais malgré mon acharnement pas de proposition. Les enfants vivent mal cette situation. Dans mon cas est-ce q’un crédit est permis. Merci pour votre réponse. Baraka Allah o fik.
a
21 mai 2019 14:52
bonjour a tous tout d abord je tiens avous remercier pour vos conference qui sucite beau d interet en esperant participe a l une d elle si toute fois vous en faite une a chelles (77)
dans l attente de vous lire
18 décembre 2019 16:08
As salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook