Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan Iquioussen répond aux mises en garde sur lui
F
FSA
2 avril 2016 15:16
A bon entendeur :
[m.youtube.com]

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.ameen
u
2 avril 2016 16:40
Un beau parleur , qui prendra le meme chemin qu'a pris ceux qui l'on precedé ..
v
2 avril 2016 17:13
Les mises en garde ne disent pas toujours du mal des Musulmans. Certaines mises en garde sont argumentés et n'attaquent non les personnes mais les arguments.

Les déclarer Fassiq, comme le fait Hassan, est une tentative, malheureuse, pour délégitimer. Dire de ses frères qu'ils sont des suppôts du diable n'est pas répondre mais injurier autrui. Je trouve son argumentaire faible et sans consistance. Parler de Sissi, d'Israël de Hassan Banna et des frères musulmans n'est que de la poudre aux yeux. Le verset cité ne s'applique pas sur les auteurs de mise en garde, car ces Musulmans ne peuvent être qualifiés de Fassiq ce que le verset spécifie bien dès le départ.

S'il s'imagine qu'il construit l'Islam, il se trompe lourdement. L'Islam est déjà construit. Il n'a eu nul besoin de Hassan Iquioussen, Hani Ramadan, ou Tariq Ramadan pour cela

Il aurait été infiniment plus intelligent de prendre ces mises en garde, de les résumer, et de les contre-argumenter au lieu de parler d'Israël, du diable, de complots, ou des dinars et dirhams des pays du Golfe, de Sissi ou de je ne sais quoi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/16 19:31 par Summertime..
F
FSA
2 avril 2016 17:36
Ça tu n'en sais rien, Dieu est le plus savant sur le devenir de chacun
Citation
pelican11 a écrit:
Un beau parleur , qui prendra le meme chemin qu'a pris ceux qui l'on precedé ..
u
2 avril 2016 18:34
Oh que si , j'ai suffisament vecu , ecouté , vu pour le dire .
Dieu est plus savant certes mais il t'a doté d'un cerveau et de raison . N'est ce pas ton iquioussen qui vous demande de faire fonctionner votre esprit critique ( meme s'il le dit plus pour charmé le publique ) ou comme d'autre tu te contente juste d'exposer la marchandise ? Bref c'est presque un passage obligé en ces temps de trouble ce qui fait que je comprend tres bien ta reaction faut juste ne pas s'y eterniser .

Citation
FSA a écrit:
Ça tu n'en sais rien, Dieu est le plus savant sur le devenir de chacun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 17:10 par pelican11.
M
4 avril 2016 16:33
As Salam Alaykoum

flagrant délit de mensonge Football

[youtu.be]
4 avril 2016 18:36
Wa aleykoum salam

Et dire que c'est ce genre de prêcheur/ égareur qui fait parti des plus regarder sur youtube.
Et les gens qui croient des mensonges pareils et se tranquillisent ainsi l'esprit à partir du faux.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

flagrant délit de mensonge Football

[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 avril 2016 18:41
un festival d'inepties si on regroupe tout


un sobriquet de classe internationale



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Et dire que c'est ce genre de prêcheur/ égareur qui fait parti des plus regarder sur youtube.
Et les gens qui croient des mensonges pareils et se tranquillisent ainsi l'esprit à partir du faux.
p
4 avril 2016 18:53
3aleykoum salam

comment ce petit cravaté peut-il se permettre de critiquer les savants tels que cheikh Al Fawzan ?!
n'importe quoi...

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

flagrant délit de mensonge Football

[youtu.be]
p
4 avril 2016 18:55
Salam

la grafate y est pour bcp
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Et dire que c'est ce genre de prêcheur/ égareur qui fait parti des plus regarder sur youtube.
Et les gens qui croient des mensonges pareils et se tranquillisent ainsi l'esprit à partir du faux.
M
4 avril 2016 19:04
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah

moi c'est surtout l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce type la qui me choque le plus

les jeunes savent si Iquioussen autorise a faire une séance de karaoké le samedi soir alors que quand tu leur poses la question au sujet des 4 éminents imams de l'islam c'est silence radio
Citation
El toro a écrit:
3aleykoum salam

comment ce petit cravaté peut-il se permettre de critiquer les savants tels que cheikh Al Fawzan ?!
n'importe quoi...
F
FSA
4 avril 2016 19:13
Subhannalah insultez le , vous pensee qu'Allah est inattentif a ce que vous écrivez ?!
4 avril 2016 19:25
Tu as l'air plus préoccupée que nous "insultions" ce prêcheur plutôt que du fait qu'il mente ouvertement aux milliers de gens qui l'écoute.

Et encore ça ce n'est qu'une vidéo.

Ce mec c'est égarement sur égarement et les preuves sont là.
Citation
FSA a écrit:
Subhannalah insultez le , vous pensee qu'Allah est inattentif a ce que vous écrivez ?!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
4 avril 2016 19:40
Tu sais si tu trouves qu'il ment , au lieu de le jeter en pâture sur la place public, en tant que musulman tu dois l'appeler et lui dire en personne qu'il s'est égaré sur un sujet ou sur un autre si c'est ce que tu crois sincèrement; plutot que d'essayer de prévenir les gens contre lui. C'est ça le problèmes des mises en garde: va voir ton frère conseille pour qu'il se réforme; mais l'afficher face a tous je trouve pas que ce soit très islamique. D'autant plus qu'en faisant des mises en garde, c'est comme si tu dis que la personne est irréparable a 100% comme si personne n'évoluait, les mises en gardes ça enferme les gens dans des cases
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as l'air plus préoccupée que nous "insultions" ce prêcheur plutôt que du fait qu'il mente ouvertement aux milliers de gens qui l'écoute.

Et encore ça ce n'est qu'une vidéo.

Ce mec c'est égarement sur égarement et les preuves sont là.
p
4 avril 2016 19:41
Moi je trouve cet engouement plutôt normal... Les "imams" comme ce Iquoassen, Abou houdaifa etc utilisent un langage qui plait aux jeunes et ils postent des milliers de vidéos sur youtube impossible de les rater, en plus ils ont Facebook Twitter tout ça ...

Par contre il est très difficile de trouver sur youtube par exemple des prêches sous-titrés en français de cheikh Al Albani rahimahullah... en plus les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas lire les sous-titres... d'ailleurs ils n'aiment pas lire tout court... on ne va pas leur demander d'acheter les livres de ces illustres savants contemporains, et encore moins les œuvres des 4 imams...
Pour connaître l'Islam ils préfèrent cliquer sur une vidéo de Iquoassen pendant qu'ils tchattent avec des galeriennes sur une autre page pour négocier une soirée karaoké mdr
Citation
Cocotte minute a écrit:
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah

moi c'est surtout l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce type la qui me choque le plus

les jeunes savent si Iquioussen autorise a faire une séance de karaoké le samedi soir alors que quand tu leur poses la question au sujet des 4 éminents imams de l'islam c'est silence radio
4 avril 2016 19:51
Désolé mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
On ne parle pas ici de quelqu'un qui fait juste de petites erreurs.
On parle de quelqu'un qui prêche des choses très graves à des milliers de personnes dont beaucoup doivent croire ce qu'il dit.

De plus, les mises en garde ne sont pas faites selon ce qui plait aux gens mais selon ce qui doit être fait, que les gens comprennent que c'est pour leur bien ou non.
Citation
FSA a écrit:
Tu sais si tu trouves qu'il ment , au lieu de le jeter en pâture sur la place public, en tant que musulman tu dois l'appeler et lui dire en personne qu'il s'est égaré sur un sujet ou sur un autre si c'est ce que tu crois sincèrement; plutot que d'essayer de prévenir les gens contre lui. C'est ça le problèmes des mises en garde: va voir ton frère conseille pour qu'il se réforme; mais l'afficher face a tous je trouve pas que ce soit très islamique. D'autant plus qu'en faisant des mises en garde, c'est comme si tu dis que la personne est irréparable a 100% comme si personne n'évoluait, les mises en gardes ça enferme les gens dans des cases
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
4 avril 2016 19:55
Bon c'est bon comme on va pas arriver a être d'accord , j'arrête de polémiquer, BarakAllahou fik
Citation
al Khidr a écrit:
Désolé mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
On ne parle pas ici de quelqu'un qui fait juste de petites erreurs.
On parle de quelqu'un qui prêche des choses très graves à des milliers de personnes dont beaucoup doivent croire ce qu'il dit.

De plus, les mises en garde ne sont pas faites selon ce qui plait aux gens mais selon ce qui doit être fait, que les gens comprennent que c'est pour leur bien ou non.
4 avril 2016 19:58
Wa fik baraka Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 avril 2016 20:16
Selon Hani Ramadan Khomeiny, Imam des shiites et des sunnites -
réfutation de notre frère Abdelmalik Al Faransi

M
4 avril 2016 22:37
Des personnes ont tenté de le raisonner, en vain...

On est bien loin d'un frère comme Abou Houdeyfa qui inonde le net de la même manière, mais qui garde une bonne intension malgré ses erreurs

Il ne manquerait plus que je ménage un type qui rend licite l'intérêt usuraire et qui égare sciemment la oumma par pure ambition


Citation
FSA a écrit:
Tu sais si tu trouves qu'il ment , au lieu de le jeter en pâture sur la place public, en tant que musulman tu dois l'appeler et lui dire en personne qu'il s'est égaré sur un sujet ou sur un autre si c'est ce que tu crois sincèrement; plutot que d'essayer de prévenir les gens contre lui. C'est ça le problèmes des mises en garde: va voir ton frère conseille pour qu'il se réforme; mais l'afficher face a tous je trouve pas que ce soit très islamique. D'autant plus qu'en faisant des mises en garde, c'est comme si tu dis que la personne est irréparable a 100% comme si personne n'évoluait, les mises en gardes ça enferme les gens dans des cases
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook