Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II aurait vendu pour 200 millions de dollars l’opposant libyen Omar El...
1 septembre 2011 13:29
Hassan II aurait vendu pour 200 millions de dollars l’opposant libyen Omar El Mhichi à Kadhafi

Rabat.- C’est l’ex-ambassadeur libyen auprès de l’ONU, Mohamed Chalgham, qui le raconte dans les mémoires qu’il est en train d’écrire. Le défunt autocrate alaouite Hassan II aurait vendu au colonel Kadhafi, pour la jolie somme de 200 millions de dollars, Omar El Mhichi, l’un des plus fermes opposants libyens.

Mohammed Shalgham, qui a été ministre des affaires étrangères de Kadhafi avant de l’abandonner pour se raller à la révolte libyenne donne des détails scabreux de cette transaction financière entre les deux dictateurs arabes.

Omar El Mhichi avait été le compagnon de Mouammar Kadhafi lors du coup d’Etat de 1969 contre le roi Idriss 1er. Membre du Conseil de la révolution, ministre du Plan et unique intellectuel de l’équipe dirigeante libyenne, il avait coupé les ponts avec le régime en 1975 après avoir dénoncé la dérive despotique de Kadhafi.

Réfugié dans un premier temps en Tunisie, il avait obtenu l’asile au Maroc. Quelque temps avant la signature du traité d’union entre le Maroc et la Libye, en 1984, Hassan II, contrevenant à toutes les lois d’hospitalité promues par son Office national de tourisme, vendit Omar El Mchiri à Kadhafi pour 200 millions de dollars. Une somme qui est sûrement allé garnir les comptes suisses du défunt souverain.

A l’époque, face à l’indignation manifestée par certains, le conseiller royal Ahmed Bensouda avait « démenti catégoriquement » cette nouvelle dans le quotidien koweitien As-Siyassa, et au Maroc, Rissalat Al-Oumma, l’organe officiel de l’Union constitutionnelle de Maâti Bouabid, un parti de l’administration, avait défendu dans un éditorial « l’attachement des Marocains à la morale et aux règles internationalement reconnues ».

La vérité, selon Chalgham, qui promet d’autres révélations, Omar El Mchiri a bien été vendu à Kadhafi par Hassan II et après sa remise aux Libyens le malheureux aurait été égorgé comme un mouton. Chalgham débutera samedi 16 juillet dans le quotidien arabe de Londres Al Hayat une série d’entretiens qui promettent d’être intéressants.

Moralité, un peu légère, de cette triste histoire : on savait que Hassan II était très bon quand il s’agissait de vendre un quelconque produit. Il a vendu ses palais royaux à l’Etat marocain (qui depuis les entretient aux frais du contribuable) tout en continuant, lui et son successeur, à les utiliser exclusivement et gratuitement. Il a vendu « ses » Juifs à l’Etat d’Israël au prix de 50 dollars par tête de pipe (Voir Agnès Bensimon, « Hassan II et les Juifs »). Mais là, il s’est surpassé, il a obtenu 200 millions de dollars pour une seule tête.

Avec un chef d’Etat comme ça, on ne comprend vraiment pas pourquoi le Maroc n’est pas devenu la grande puissance économique qu’il aurait pu être

Thami Afailal

Source : [www.demainonline.com]



Commentaires :

Dro+abc
15 juillet 2011 - 13 h 41 min
Oui c’est vrai un ami Libyen il m’avais raconté sa la derniére fois quand on été pari manifesté devant l’ambassade Libyenne à Paris et au fait Omar El Mhichi s’est fait tiré dessus à benghazi lors de sa descente de l’avion en provenant de Rabat, le pauvre les services secret Marocains lui ont convaincu qu’il allé faire la mecque mais l’aviona attéri à Benghazi ou Kaddafi l’attendé avec ses zbires.

A force de recevoir des balles partout sa téte n’existé plus avant son enterrement.

Merci H2 mais je suis sur que tu est entrain de le payer en haut.
1 septembre 2011 13:31
El Mhichi, l’homme qui a été vendu par Hassan II à Kadhafi, a été « égorgé » avec son fils et son neveu

Rabat.- Finalement, il n’y a pas eu de surprise. La première fournée de la série d’entretiens que l’ex ambassadeur et ex ministre des affaires étrangères libyen, Mohamed Chalgham, a donné au quotidien londonien Al Hayat a tenu toutes ses promesses.

Le défunt roi Hassan II a bien vendu à Kadhafi l’opposant libyen Omar El Mhichi pour la coquette somme de 200 millions de dollars. Chalgham l’a confirmé samedi 16 juillet au quotidien El Hayat.

Après sa remise par les services de sécurité marocains, El Mhichi fut, selon Chalgham, « égorgé comme un mouton » par un certain Saïd Rachid, un homme de main de Kadhafi qui aurait été tué il y a quelques mois au tout début de la révolte du peuple libyen contre le guide de la révolution qui n’aime pas les révolutions.

Comme il fallait s’y attendre, le détail scabreux que tout le monde attendait est que Omar El Mhichi n’est pas mort tout seul. Il a été égorgé avec son fils et son neveu à sa descente d’avion après l’aimable intermédiation de Hassan II et ses sbires.

Horreur ? Mensonges ? Hassan II était un bon samaritain? Il faut savoir qu’à la même époque, au début des années 80, le même Hassan II gardait dans son jardin secret, les mouroirs de Tazmamart, Kelaât M’gouna, etc…, des centaines de prisonniers politiques, ainsi que la famille du général Mohamed Oufkir qui ne lui avait pourtant absolument rien fait.

Quand on a mitraillé son propre peuple depuis un hélicoptère, que vaut vraiment la vie d’un opposant libyen ?

Thami Afailal

Source : [www.demainonline.com]
h
1 septembre 2011 13:37
trop drole comme histoire ... tous les personnages sont morts, personne pour confirmer ou pas ...

on fait quoi? on inscrit ça dans les livres de l'histoire ou sciences politiques???


moi je dis que tout est faux .... mensonge journalistique a MDR
assalam o alykoum
K
1 septembre 2011 14:17
Wa Sii Boutrioult,

C'est la meilleure celle-la, H2 (Allah yrahmou) qui collabore avec Kadhafi ptdrOups

Ce même Kadhafi qui n'avait qu'une idée dans la tête c'est de faire tomber le règne de H2 ce Kadhafi qui nous a causé tout ces malheurs avec les polizbels et pour une fois qu'il a un opposant H2 oserai le livrer en plat en or !!!

Et c'est quoi encore cette histoire de Juifs vendus à 50$ !!!! Robert Assaraf, écrivain juif, ancien fonctionnaire au Maroc et fondateur du (centre international de recherche sur les juifs au Maroc) a démenti catégoriquement cette rumeur, essaye de lire le résumé de son livre (Mohammed 5 et les juifs)

Très facile de lancer des rumeurs et des fausses accusations.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
E
1 septembre 2011 15:22
J'y crois pas une seconde.

Et puis cette histoire de 50e ou dollars par tête c'est lamentable.

La vérité est facilement transformable par exemple : est ce que le Maroc avait les moyens pour faire ce qu'on lui demande : NON . donc il se peut que les frais est été payé par les "demandeurs" puisque eux on largement les moyens .

Quoi qu'il en soit c'est le présent qui compte alors que chacun se regarde avant de juger les autres surtout les morts.
1 septembre 2011 15:30
Citation
khalid2009 a écrit:
Wa Sii Boutrioult,

C'est la meilleure celle-la, H2 (Allah yrahmou) qui collabore avec Kadhafi ptdrOups

Ce même Kadhafi qui n'avait qu'une idée dans la tête c'est de faire tomber le règne de H2 ce Kadhafi qui nous a causé tout ces malheurs avec les polizbels et pour une fois qu'il a un opposant H2 oserai le livrer en plat en or !!!

Et c'est quoi encore cette histoire de Juifs vendus à 50$ !!!! Robert Assaraf, écrivain juif, ancien fonctionnaire au Maroc et fondateur du (centre international de recherche sur les juifs au Maroc) a démenti catégoriquement cette rumeur, essaye de lire le résumé de son livre (Mohammed 5 et les juifs)

Très facile de lancer des rumeurs et des fausses accusations.

C'est tout à fait possible! j'en sais absolument rien! mais connaissant Hassan II et ses penchants d'assassin sanguinaire, rien ne m'étonnera venant de ce boucher.

Je ne lance pas de rumenr, ce n'est pas moi qui a ecrit l'article Sii l'avocat.

affaire à suivre...
1 septembre 2011 15:32
Citation
Emma peel a écrit:
J'y crois pas une seconde.

Et puis cette histoire de 50e ou dollars par tête c'est lamentable.

La vérité est facilement transformable par exemple : est ce que le Maroc avait les moyens pour faire ce qu'on lui demande : NON . donc il se peut que les frais est été payé par les "demandeurs" puisque eux on largement les moyens .

Quoi qu'il en soit c'est le présent qui compte alors que chacun se regarde avant de juger les autres surtout les morts.

Je n'ai aucun respect pour les assassins morts ou vivant!
1 septembre 2011 15:33
Mohamed Chalgham un ancien tortionnaire est devenu maintenant une source crédible car il a quité Kahdafi et qu'il attaque H2 maintenant ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
1 septembre 2011 17:19
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
J'y crois pas une seconde.

Et puis cette histoire de 50e ou dollars par tête c'est lamentable.

La vérité est facilement transformable par exemple : est ce que le Maroc avait les moyens pour faire ce qu'on lui demande : NON . donc il se peut que les frais est été payé par les "demandeurs" puisque eux on largement les moyens .

Quoi qu'il en soit c'est le présent qui compte alors que chacun se regarde avant de juger les autres surtout les morts.

Je n'ai aucun respect pour les assassins morts ou vivant!

C'est pas ce que je demande : le respect. Je dis que il ne faut pas tout gober et que c'est trop facile d'accuser des gens qui ont déjà un lourd casier d'autant plus s'ils sont mort.

Puis jouer les victimes c'est un hobbi pour certains. Moi je pense que si on parle du présent, de son fils qui aurait pu suivre le chemin de son père mais apparement il n'en ai rien.
1 septembre 2011 18:11
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
J'y crois pas une seconde.

Et puis cette histoire de 50e ou dollars par tête c'est lamentable.

La vérité est facilement transformable par exemple : est ce que le Maroc avait les moyens pour faire ce qu'on lui demande : NON . donc il se peut que les frais est été payé par les "demandeurs" puisque eux on largement les moyens .

Quoi qu'il en soit c'est le présent qui compte alors que chacun se regarde avant de juger les autres surtout les morts.

Je n'ai aucun respect pour les assassins morts ou vivant!

C'est pas ce que je demande : le respect. Je dis que il ne faut pas tout gober et que c'est trop facile d'accuser des gens qui ont déjà un lourd casier d'autant plus s'ils sont mort.

Puis jouer les victimes c'est un hobbi pour certains. Moi je pense que si on parle du présent, de son fils qui aurait pu suivre le chemin de son père mais apparement il n'en ai rien.

Mais je ne joue aucunement la victime????? et je ne gobe pas tout ce que je lis non plus???
J'ai lu un article, je le partage, point. Tu peux commenter comme bon te semble l'article qui est le sujet du post.
E
1 septembre 2011 18:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
J'y crois pas une seconde.

Et puis cette histoire de 50e ou dollars par tête c'est lamentable.

La vérité est facilement transformable par exemple : est ce que le Maroc avait les moyens pour faire ce qu'on lui demande : NON . donc il se peut que les frais est été payé par les "demandeurs" puisque eux on largement les moyens .

Quoi qu'il en soit c'est le présent qui compte alors que chacun se regarde avant de juger les autres surtout les morts.

Je n'ai aucun respect pour les assassins morts ou vivant!

C'est pas ce que je demande : le respect. Je dis que il ne faut pas tout gober et que c'est trop facile d'accuser des gens qui ont déjà un lourd casier d'autant plus s'ils sont mort.

Puis jouer les victimes c'est un hobbi pour certains. Moi je pense que si on parle du présent, de son fils qui aurait pu suivre le chemin de son père mais apparement il n'en ai rien.

Mais je ne joue aucunement la victime????? et je ne gobe pas tout ce que je lis non plus???
J'ai lu un article, je le partage, point. Tu peux commenter comme bon te semble l'article qui est le sujet du post.

il s'agit pas de toi.grinning smiley
a
2 septembre 2011 14:49
Juste une rectification boutrioult, quand on parle de quelqu'un qui a tiré sur la foule depuis un helico on cite Oufkir et non Hassan 2 , ensuite ce qui a été dit sur le troc des juifs marocains , c'est encore Oufkir qui avait passé un pact avec la CIA et surtout Israel dans le cadre du repeuplement de l'etat d'israel.

Certes sous Hassan 2 tout est possible mais l'histoire doit être precise.
Ceci dit je ne cherche pas à charger Oufkir et j'ai un profond respect pour sa famille qui a enduré une vengeance totalement injustifiée.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
2 septembre 2011 15:15
Citation
azl95 a écrit:
Juste une rectification boutrioult, quand on parle de quelqu'un qui a tiré sur la foule depuis un helico on cite Oufkir et non Hassan 2 , ensuite ce qui a été dit sur le troc des juifs marocains , c'est encore Oufkir qui avait passé un pact avec la CIA et surtout Israel dans le cadre du repeuplement de l'etat d'israel.

Certes sous Hassan 2 tout est possible mais l'histoire doit être precise.
Ceci dit je ne cherche pas à charger Oufkir et j'ai un profond respect pour sa famille qui a enduré une vengeance totalement injustifiée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'Oufkir a été nommé par Hassan II.
Certes, il était puissant, mais Oufkir ne peut pas faire ce qu'il veut au pays, il reçoit des ordres de son chef direct.
Oufkir a été condamné à la perpétuité en France et il n'a jamais été inquiété ou livré par Hassan II pour l'assassinat de Benbarka...

Je sais que tu ne charges pas Oufkir, mais tous ces avocats qui défendent l'indéfendable, le charge et le considère comme étant l'incarnation du mal à lui seul et Hassan II notre chevalier blanc...
a
2 septembre 2011 15:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Juste une rectification boutrioult, quand on parle de quelqu'un qui a tiré sur la foule depuis un helico on cite Oufkir et non Hassan 2 , ensuite ce qui a été dit sur le troc des juifs marocains , c'est encore Oufkir qui avait passé un pact avec la CIA et surtout Israel dans le cadre du repeuplement de l'etat d'israel.

Certes sous Hassan 2 tout est possible mais l'histoire doit être precise.
Ceci dit je ne cherche pas à charger Oufkir et j'ai un profond respect pour sa famille qui a enduré une vengeance totalement injustifiée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'Oufkir a été nommé par Hassan II.
Certes, il était puissant, mais Oufkir ne peut pas faire ce qu'il veut au pays, il reçoit des ordres de son chef direct.
Oufkir a été condamné à la perpétuité en France et il n'a jamais été inquiété ou livré par Hassan II pour l'assassinat de Benbarka...

Je sais que tu ne charges pas Oufkir, mais tous ces avocats qui défendent l'indéfendable, le charge et le considère comme étant l'incarnation du mal à lui seul et Hassan II notre chevalier blanc...

Je ne nie la responsabilité de personne sauf que je ne partage pas tout à fait ton requisitoire sur M6 qui n'a pas les mains pleines de sang.pour être incriminé de la même façon.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
5 septembre 2011 10:15
Citation
azl95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Juste une rectification boutrioult, quand on parle de quelqu'un qui a tiré sur la foule depuis un helico on cite Oufkir et non Hassan 2 , ensuite ce qui a été dit sur le troc des juifs marocains , c'est encore Oufkir qui avait passé un pact avec la CIA et surtout Israel dans le cadre du repeuplement de l'etat d'israel.

Certes sous Hassan 2 tout est possible mais l'histoire doit être precise.
Ceci dit je ne cherche pas à charger Oufkir et j'ai un profond respect pour sa famille qui a enduré une vengeance totalement injustifiée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'Oufkir a été nommé par Hassan II.
Certes, il était puissant, mais Oufkir ne peut pas faire ce qu'il veut au pays, il reçoit des ordres de son chef direct.
Oufkir a été condamné à la perpétuité en France et il n'a jamais été inquiété ou livré par Hassan II pour l'assassinat de Benbarka...

Je sais que tu ne charges pas Oufkir, mais tous ces avocats qui défendent l'indéfendable, le charge et le considère comme étant l'incarnation du mal à lui seul et Hassan II notre chevalier blanc...

Je ne nie la responsabilité de personne sauf que je ne partage pas tout à fait ton requisitoire sur M6 qui n'a pas les mains pleines de sang.pour être incriminé de la même façon.

Je n'ai jamais dit que M6 avait les mains pleines de sang??? même s'il a sa propre prison secrète à Temara où ses services secrets torturent (avec des bouteilles dans le derrière) des marocains (et étrangers pour le compte d’autres pays) en toute illégalité.
Avoir un procès "équitables" pour ces gens est un luxe chez le grand démocrate soucieux des droit de l'homme Sa Majesté M6 et ton petit protegé EL YAZAMI. Enfin on pourra parler de procès équitables dans ce pays, le jour où la justice marocaine serait vraiment indépendante de la coupe du palais...

Néanmoins, M6 n'a rien laché au fond, ses supers pouvoirs absolus, il les a hérités de son dictateur de père, ce qui lui garanti son ticket à la confrérie des dictateurs milliardaires de cette planète...

PS : Pour information, dictateur ne veut pas forcement dire : bain de sang et répression barbare...
q
5 septembre 2011 10:28
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Juste une rectification boutrioult, quand on parle de quelqu'un qui a tiré sur la foule depuis un helico on cite Oufkir et non Hassan 2 , ensuite ce qui a été dit sur le troc des juifs marocains , c'est encore Oufkir qui avait passé un pact avec la CIA et surtout Israel dans le cadre du repeuplement de l'etat d'israel.

Certes sous Hassan 2 tout est possible mais l'histoire doit être precise.
Ceci dit je ne cherche pas à charger Oufkir et j'ai un profond respect pour sa famille qui a enduré une vengeance totalement injustifiée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'Oufkir a été nommé par Hassan II.
Certes, il était puissant, mais Oufkir ne peut pas faire ce qu'il veut au pays, il reçoit des ordres de son chef direct.
Oufkir a été condamné à la perpétuité en France et il n'a jamais été inquiété ou livré par Hassan II pour l'assassinat de Benbarka...

Je sais que tu ne charges pas Oufkir, mais tous ces avocats qui défendent l'indéfendable, le charge et le considère comme étant l'incarnation du mal à lui seul et Hassan II notre chevalier blanc...

Je ne nie la responsabilité de personne sauf que je ne partage pas tout à fait ton requisitoire sur M6 qui n'a pas les mains pleines de sang.pour être incriminé de la même façon.

Je n'ai jamais dit que M6 avait les mains pleines de sang??? même s'il a sa propre prison secrète à Temara où ses services secrets torturent (avec des bouteilles dans le derrière) des marocains (et étrangers pour le compte d’autres pays) en toute illégalité.
Avoir un procès "équitables" pour ces gens est un luxe chez le grand démocrate soucieux des droit de l'homme Sa Majesté M6 et ton petit protegé EL YAZAMI. Enfin on pourra parler de procès équitables dans ce pays, le jour où la justice marocaine serait vraiment indépendante de la coupe du palais...

Néanmoins, M6 n'a rien laché au fond, ses supers pouvoirs absolus, il les a hérités de son dictateur de père, ce qui lui garanti son ticket à la confrérie des dictateurs milliardaires de cette planète...

PS : Pour information, dictateur ne veut pas forcement dire : bain de sang et répression barbare...


Estime toi heureux que la justice n est pas indépendante comme tu le souhaite , sinon dans le caniveau! tu payera pour obtenir tes droits !
M6 c est l homme qui se dirige vers l honnêteté et les Marocains le savent tous !
Si tu a une dent contre Mohamed 6 ,trouve toi d autres arguments tangibles !
m
5 septembre 2011 12:53
Citation
quivivravera a écrit:
Estime toi heureux que la justice n est pas indépendante comme tu le souhaite , sinon dans le caniveau! tu payera pour obtenir tes droits !
WOW le post de l'année!
5 septembre 2011 13:07
Citation
quivivravera a écrit:

Estime toi heureux que la justice n est pas indépendante comme tu le souhaite , sinon dans le caniveau! tu payera pour obtenir tes droits !
M6 c est l homme qui se dirige vers l honnêteté et les Marocains le savent tous !
Si tu a une dent contre Mohamed 6 ,trouve toi d autres arguments tangibles !

Je pense qu'il faut que tu te réveilles de ton sommeil, c'est déjà le cas pour k7él rass! mais dès qu'il s'agit de la presse libre, opposants, et les affaires qui dérangent ton M6, la justice courbe l'échine à temps et à l'heure...

Bah oui, comme ça, ils pourront plier khél rass en toute tranquillité, l'essentiel c'est de courber l'échine dans ce bled...
D'ailleurs le roi est tjrs le chef suprême du conseil supérieur de la magistrature et c'est lui qui nomme les magistrats sur les recommandations de ses amis du PAM et divers insectes...


Article 115

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est présidé par le Roi. Il se compose :.

- du Premier-président de la Cour de Cassation en qualité de Président-délégué,

- du Procureur général du Roi près la Cour de Cassation,

- du Président de la Première Chambre de la Cour de Cassation,

- de 4 représentants élus, parmi eux, par les magistrats des cours d’appel,

- de 6 représentants élus, parmi eux, par les magistrats des juridictions du premier degré,

- une représentation des femmes magistrats doit être assurée, parmi les dix membres élus, dans la proportion de leur présence dans le corps de la magistrature,

- du Médiateur,

- du Président du Conseil national des droits de l’Homme, (M. EL YAZAMI grinning smiley)

- de 5 personnalités nommées par le Roi, reconnues pour leur compétence, leur impartialité et leur probité, ainsi que pour leur apport distingué en faveur de l’indépendance de la justice et de la primauté du droit, dont un membre est proposé par le Secrétaire général du Conseil Supérieur des Oulémas.



Si on se penche sur tous ces gens, ils sont tous nommés directement ou indirectement par le roi.


Article 107

Le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif. Le Roi est le garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire.



Sans blague? grinning smiley

Après, on nous sort des discours du style : Mais non le roi est sympa, il n'a rien à avoir avec ces pourritures de corrompus, pourtant il est leurs chef direct et suprême et c'est lui même qui les nomme??? Bizarre cette histoire quand même?

PS : Je n'ai rien contre ton M6, je dénonce sa dictature qui sévie dans ce pays, une fois que tu seras faire la nuance, on pourra débattre.
5 septembre 2011 13:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Mohamed Chalgham un ancien tortionnaire est devenu maintenant une source crédible car il a quité Kahdafi et qu'il attaque H2 maintenant ptdr

C'est vrai?
Je connais pas le passé de ce type? Je sais qu'il a été avec Kadhafi à ses débuts mais qu'il a quitté très tôt...
5 septembre 2011 13:25
Citation
khalid2009 a écrit:
Wa Sii Boutrioult,

C'est la meilleure celle-la, H2 (Allah yrahmou) qui collabore avec Kadhafi ptdrOups

Ce même Kadhafi qui n'avait qu'une idée dans la tête c'est de faire tomber le règne de H2 ce Kadhafi qui nous a causé tout ces malheurs avec les polizbels et pour une fois qu'il a un opposant H2 oserai le livrer en plat en or !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Les deux dictateurs se détestaient et kadhafi a soutenu les polizbal de façon direct et soutenue jusqu'à 1984 où les deux dictateurs se sont réconciliés à Oujda. Depuis, le soutien de Kadhafi au polisario a beaucoup diminué mais la méfiance reste de mise entre les deux régimes...
Cette réconsilliation a duré de 5 ou 6 ans, pour qu'elles soient romprus de nouveau entre les deux régimes.

Citation
khalid2009 a écrit:
Et c'est quoi encore cette histoire de Juifs vendus à 50$ !!!! Robert Assaraf, écrivain juif, ancien fonctionnaire au Maroc et fondateur du (centre international de recherche sur les juifs au Maroc) a démenti catégoriquement cette rumeur, essaye de lire le résumé de son livre (Mohammed 5 et les juifs)

Très facile de lancer des rumeurs et des fausses accusations.[/quote]

Ok, je vais lire dès que j'ai un peu de temps et je vais faire ma petite enquete sur ce Robert Assaraf également...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook