Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les" Harraguas" mort noyés vont au paradis....
p
18 novembre 2006 13:54
salam
vrai ou faux??

car j'ai ce hadith:

les martyrs sont au nombre de cinq selon les circonstances suivantes de leurs mort:
la peste,la colique,la noyade,l'éboulement,et le combat dans le chemin de Dieu.

rapporté par al oukhari et muslimD'aprés abi horraira.
amicalement.
j
18 novembre 2006 13:56
celui ou celle qui ira au paradis, dieu swt seul le sait, aucun hadith sur cette terre ne peut juger ou accorder une "grâce",allahoualaym eye rolling smiley
b
18 novembre 2006 14:03
Citation
piment doux a écrit:
salam
vrai ou faux??

car j'ai ce hadith:

les martyrs sont au nombre de cinq selon les circonstances suivantes de leurs mort:
la peste,la colique,la noyade,l'éboulement,et le combat dans le chemin de Dieu.

rapporté par al oukhari et muslimD'aprés abi horraira.


Salam alaicoum,

Ce hadith est vrai. Et un martyr va au paradis, c'est un chahide.

Oua allahou a3lam.
p
18 novembre 2006 14:10
Citation
muslima de corse a écrit:
celui ou celle qui ira au paradis, dieu swt seul le sait, aucun hadith sur cette terre ne peut juger ou accorder une "grâce",allahoualaym eye rolling smiley

salam muslima de corse smiling smiley

mais ke fais tu de ce hadith??
amicalement.
p
18 novembre 2006 15:02
salam

il est bien connu que celui qui meurt noyé est considéré comme un martyr
mais peut on appeler un "harrague" ainsi moody smiley
il connait très bien les conséquences de cet act, eventuellemet la mort, pr moi c'est une forme de suicide plus qu'autre chose .


5.105. ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même !


Sourate: Al-BAQARAH (LA VACHE)(2) Verset N°: 195

2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/06 15:09 par patience.
j
18 novembre 2006 15:36
Citation
piment doux a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
celui ou celle qui ira au paradis, dieu swt seul le sait, aucun hadith sur cette terre ne peut juger ou accorder une "grâce",allahoualaym eye rolling smiley

salam muslima de corse smiling smiley

mais ke fais tu de ce hadith??


je veux bien prendre en compte ce qu'il dit, mais on est jamais sur, ne le penses tu pas???

quelques faibles d'esprit pourraient organiser une opération martyr, qui à mon gout relève du suicide, dans le but de solliciter la grace du seigneur allah swt...ou allahoualaym...
p
18 novembre 2006 17:31
muslima de corse smiling smiley


biensur que celui qui se dit :"je vais m'aventurer a la nage jusqu'a l'éspagne,et si je meure noyé j'irai au paradis"... là, je pense ça ne marchera pas.

mais sachant qu'il y a des reseaux qui organisent ces operations a but lucratif,?profitant de la naiveté des gosses du blad poussé par la misere a quitté leur campagnes desertes et arides
...comme on leur dit que c facile sans les prévenir des dangers qui en courent,embarqués dans des barques a rames a 3o ou 50 personnes....et quand la barque chavire...c le drame.

partant du principe que ces gosses... ce qu'ils voulait c atteindre l'autre rive pour une vie meilleure...si ils se noiyent...a ton avis est ce du suicide???
moi je dirais qu'ils sont victime d'un systéme et de gens peu scupuleux qui profitent de leur miseres pour se faire de l'argent sale sur leur dos et sur leur vie...
amicalement.
18 novembre 2006 20:05
On ne peut choisir de se tuer complétement involontairement.
j
18 novembre 2006 20:09
salam

les harraguas mort noyés vont au paradis???? tu parles comme si c'etait une certitude (on dit inchaalah), et en plus sont ils vraiment "martyrs"??? ils ont mis plus ou moins volontairement leur vie en danger quand meme! ils quittent un pays illégalement, y'a bcp de choses à prendre en compte pour determiner un martyr.....



C'est à Allah de juger, n'affirme pas une telle chose voyons, on en sais vraiment rien nous!Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/06 20:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
18 novembre 2006 20:39
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les harraguas mort noyés vont au paradis???? tu parles comme si c'etait une certitude (on dit inchaalah), et en plus sont ils vraiment "martyrs"??? ils ont mis plus ou moins volontairement leur vie en danger quand meme! ils quittent un pays illégalement, y'a bcp de choses à prendre en compte pour determiner un martyr.....



C'est à Allah de juger, n'affirme pas une telle chose voyons, on en sais vraiment rien nous!Oh

joliedounia...winking smiley

c t une question ma chere...pour provoquer un débat.
amicalement.
j
18 novembre 2006 20:44
Citation
piment doux a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les harraguas mort noyés vont au paradis???? tu parles comme si c'etait une certitude (on dit inchaalah), et en plus sont ils vraiment "martyrs"??? ils ont mis plus ou moins volontairement leur vie en danger quand meme! ils quittent un pays illégalement, y'a bcp de choses à prendre en compte pour determiner un martyr.....



C'est à Allah de juger, n'affirme pas une telle chose voyons, on en sais vraiment rien nous!Oh

joliedounia...winking smiley

c t une question ma chere...pour provoquer un débat.



ok khoya smiling smiley, desole, mais comme il manque le "?" j'ai pris ça comme une affirmation...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
18 novembre 2006 20:47
c rien jolie winking smiley
amicalement.
t
18 novembre 2006 21:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les harraguas mort noyés vont au paradis???? tu parles comme si c'etait une certitude (on dit inchaalah), et en plus sont ils vraiment "martyrs"??? ils ont mis plus ou moins volontairement leur vie en danger quand meme! ils quittent un pays illégalement, y'a bcp de choses à prendre en compte pour determiner un martyr.....



C'est à Allah de juger, n'affirme pas une telle chose voyons, on en sais vraiment rien nous!Oh

joliedounia...winking smiley

c t une question ma chere...pour provoquer un débat.



ok khoya smiling smiley, desole, mais comme il manque le "?" j'ai pris ça comme une affirmation...

salam

je cite Piment doux

"salam
vrai ou faux??
"

sont ben la les ?? grinning smiley

pour répondre a la question aucune idée désolé...

salam
S
18 novembre 2006 21:43
salam alikoum jconnais ce hadith machallah lu sur riyad salihin. deja chakun sera ressucité dans létat ou il a été lors de sa mort puis on meur tous avec nos intentions. Maintenant les kestions a se poser c'est que disons toi tu veu allez dans un pays pour travailler gagner de largent pas pour le dine bien sur mais pour vivre laba et tu meurs noyé sans faire la salat a ton avis? martyr ou pas martyr?a mediter inchallah
p
18 novembre 2006 21:43
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les harraguas mort noyés vont au paradis???? tu parles comme si c'etait une certitude (on dit inchaalah), et en plus sont ils vraiment "martyrs"??? ils ont mis plus ou moins volontairement leur vie en danger quand meme! ils quittent un pays illégalement, y'a bcp de choses à prendre en compte pour determiner un martyr.....



C'est à Allah de juger, n'affirme pas une telle chose voyons, on en sais vraiment rien nous!Oh

joliedounia...winking smiley

c t une question ma chere...pour provoquer un débat.

merci chere tachilhite smiling smiley

tu as avancé le débat avec ton :"le et les" grinning smiley



ok khoya smiling smiley, desole, mais comme il manque le "?" j'ai pris ça comme une affirmation...

salam

je cite Piment doux

"salam
vrai ou faux??
"

sont ben la les ?? grinning smiley

pour répondre a la question aucune idée désolé...

salam

maerci chere tachilhite smiling smiley

tu as beaucoup avancé le débat avec ton " le et les..j'ai aucune idée" grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/06 21:46 par piment doux.
amicalement.
j
19 novembre 2006 14:37
Citation
piment doux a écrit:
muslima de corse smiling smiley


biensur que celui qui se dit :"je vais m'aventurer a la nage jusqu'a l'éspagne,et si je meure noyé j'irai au paradis"... là, je pense ça ne marchera pas.

mais sachant qu'il y a des reseaux qui organisent ces operations a but lucratif,?profitant de la naiveté des gosses du blad poussé par la misere a quitté leur campagnes desertes et arides
...comme on leur dit que c facile sans les prévenir des dangers qui en courent,embarqués dans des barques a rames a 3o ou 50 personnes....et quand la barque chavire...c le drame.

partant du principe que ces gosses... ce qu'ils voulait c atteindre l'autre rive pour une vie meilleure...si ils se noiyent...a ton avis est ce du suicide???
moi je dirais qu'ils sont victime d'un systéme et de gens peu scupuleux qui profitent de leur miseres pour se faire de l'argent sale sur leur dos et sur leur vie...


je suis d'accord avec toi, mais ces gamins aussi jeunes qu'ils soient, ils savent tres bien que nager jusqu'à l'autre rive c'est du suicide!!! à moins que cette manipulation psychologique soit vraiment réussie et qu'ils ne sont pas conscients des dangers qu'ils encourent ou allah oualaym, puisse dieu les protéger inchallah
H
20 novembre 2006 12:09
Citation
piment doux a écrit:
salam
vrai ou faux??

car j'ai ce hadith:

les martyrs sont au nombre de cinq selon les circonstances suivantes de leurs mort:
la peste,la colique,la noyade,l'éboulement,et le combat dans le chemin de Dieu.

rapporté par al oukhari et muslimD'aprés abi horraira.





Ceux qui meurent noyés ou brulés ou encore dans un tremblement de terre meurent en marthyrs .


Dans le cas d'un décés par noyade ou par le feu et que la personne a l'intention de se suicider c'est alors le feu de l'enfer éternel . Tout dépend de l'intention .

Dans le cas des gens qui meurent noyés alors qu'ils souhaitent émigrer illégalement . Les avis sont partagés .
Mais bon nombre de oulamas disent que c'est une forme de suicide . Pourquoi ? parce que ces personnes savent le risque immense qu'elles courent en s'embarquant dans des embarcations vetustes et que les conditions du voyage sont extrêmement hasardeuses . De plus elles savent que beaucoup d'autres personnes sont mortes avant eux et qu'elles le font quand même .
j
20 novembre 2006 12:14
Citation
Hamza a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam
vrai ou faux??

car j'ai ce hadith:

les martyrs sont au nombre de cinq selon les circonstances suivantes de leurs mort:
la peste,la colique,la noyade,l'éboulement,et le combat dans le chemin de Dieu.

rapporté par al oukhari et muslimD'aprés abi horraira.





Ceux qui meurent noyés ou brulés ou encore dans un tremblement de terre meurent en marthyrs .


Dans le cas d'un décés par noyade ou par le feu et que la personne a l'intention de se suicider c'est alors le feu de l'enfer éternel . Tout dépend de l'intention .

Dans le cas des gens qui meurent noyés alors qu'ils souhaitent émigrer illégalement . Les avis sont partagés .
Mais bon nombre de oulamas disent que c'est une forme de suicide . Pourquoi ? parce que ces personnes savent le risque immense qu'elles courent en s'embarquant dans des embarcations vetustes et que les conditions du voyage sont extrêmement hasardeuses . De plus elles savent que beaucoup d'autres personnes sont mortes avant eux et qu'elles le font quand même .


ça confirme donc ce que je pense.. smiling smiley
p
20 novembre 2006 13:06
Citation
patience a écrit:
salam

il est bien connu que celui qui meurt noyé est considéré comme un martyr
mais peut on appeler un "harrague" ainsi moody smiley
il connait très bien les conséquences de cet act, eventuellemet la mort, pr moi c'est une forme de suicide plus qu'autre chose .


5.105. ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même !


Sourate: Al-BAQARAH (LA VACHE)(2) Verset N°: 195

2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


j suis d'acc
surtout k'ils savent ke avnat eux bcp de jeunes et enfants sont morts et que la resultat c la mort donc c du suicide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 13:10 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook