Harmonis de Banque Chaabi, arnaque ?
Avez-vous entendu parlé de Harmonis de Banque Chaabi ? C'est un compte courant islamique, c'est à dire conforme sois disant aux préceptes de l'Islam.
J'ai essayé de me renseigner auprès de la banque Chaabi à Lyon. Ils ne répondent jamais, ne répondent ni aux mails, ni au Fax !
Peut-on leur faire confiance et ouvrir un compte chez eux à partir du moment où il n'y a pas de confiance, ni de (télé)communication possible ? A la moindre urgence, je serais obligé de me déplacer pour dialoguer avec eux.
Suite à mon expérience, je vous conseille de fuir !
Il n'ont pas encore compris le sens du service client.

Une des premières recommandations de l'Islam est le respect de l'autre, et ils en sont encore bien loin !

Dommage, je comptais ouvrir un compte en France en plus de celui au Maroc pour réduire les frais. Je me contenterai donc de garder un compte bien français avec un service client plus près de l'Islam que celui proposé par Banque Chaabi !

Pour ce qui est de mon compte fraichement ouvert au Maroc, je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part depuis l'ouverture en juillet ! Jamais non plus reçu un chèquier commandé également cet été !

Donc Banque Chaabi, à fuir !!!
perso y a longtemps que je ne fais plus confiance à Banque Chaabi !
une fois il ont récupéré mon tél et mon adresse e-mail ds un courrier que je leur avais adressé, et se se permis de me souscrire un abonnement à des services sans mon consentement!
j'ai envoyé un recommandé pour annuler les services, me rembourser les frais prélevés à tort et j'ai même demandé des excuses écrites!
Pdt l'été, j'ai rencontré le directeur de l'agence, il m'a invité ds son buro, s'est excusé, a sorti un agenda et des accessoires de bq chaaabi que j'ai refusés!, je lui ai bien signifié mon mécontentement et le fait que son agissement était illégal et méritait des sanctions!
il a reconnu son tort et s'est excusé pour la nème fois !!!
ne vous laissez pas faire car ils arnaquent à tout va !!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:13 par sahibocom.
Merci
C'est bien de le savoir et de le faire savoir.
Et avec ses excuses, as-il remboursé les frais ?
oui ils ont remboursé toutes les commissions indûment prélevées
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai essayé de me renseigner auprès de la banque Chaabi à Lyon. Ils ne répondent jamais, ne répondent ni aux mails, ni au Fax !

Bonjour à tous,
Est ce que tu peux nous transmettre le mail / fax que tu as utilisé pour les contacter.
je les ai contacté sans problème. J'ai obtenu une réponse à mon mail.

Cdt,
Ranab
moi c'est le contraire il arrete pas de m'envoyer des mails tout les matin pour suivre mon compt pas de probléme

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
salam
c'est de l'hypocrisie , les personnels de la banque à lyon se déplacent partout dans la région,quand j'arrive pas à les joindre je les laisse mes coordonnées, ils me rappellent
ils ont des permanences dans tous les villes aux alentours pour les clients qui bossent (genre samedi après midi , ou fin de soirée en semaine)
c'est une des banques à qui je fais confiance, mes parents y sont depuis longtemps et jamais de souci ,hmdoullah