News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Harmonis de Banque Chaabi, arnaque ?
Avez-vous entendu parlé de Harmonis de Banque Chaabi ? C'est un compte courant islamique, c'est à dire conforme sois disant aux préceptes de l'Islam.
J'ai essayé de me renseigner auprès de la banque Chaabi à Lyon. Ils ne répondent jamais, ne répondent ni aux mails, ni au Fax !
Peut-on leur faire confiance et ouvrir un compte chez eux à partir du moment où il n'y a pas de confiance, ni de (télé)communication possible ? A la moindre urgence, je serais obligé de me déplacer pour dialoguer avec eux.
Suite à mon expérience, je vous conseille de fuir !
Il n'ont pas encore compris le sens du service client.

Une des premières recommandations de l'Islam est le respect de l'autre, et ils en sont encore bien loin !

Dommage, je comptais ouvrir un compte en France en plus de celui au Maroc pour réduire les frais. Je me contenterai donc de garder un compte bien français avec un service client plus près de l'Islam que celui proposé par Banque Chaabi !

Pour ce qui est de mon compte fraichement ouvert au Maroc, je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part depuis l'ouverture en juillet ! Jamais non plus reçu un chèquier commandé également cet été !

Donc Banque Chaabi, à fuir !!!
perso y a longtemps que je ne fais plus confiance à Banque Chaabi !
une fois il ont récupéré mon tél et mon adresse e-mail ds un courrier que je leur avais adressé, et se se permis de me souscrire un abonnement à des services sans mon consentement!
j'ai envoyé un recommandé pour annuler les services, me rembourser les frais prélevés à tort et j'ai même demandé des excuses écrites!
Pdt l'été, j'ai rencontré le directeur de l'agence, il m'a invité ds son buro, s'est excusé, a sorti un agenda et des accessoires de bq chaaabi que j'ai refusés!, je lui ai bien signifié mon mécontentement et le fait que son agissement était illégal et méritait des sanctions!
il a reconnu son tort et s'est excusé pour la nème fois !!!
ne vous laissez pas faire car ils arnaquent à tout va !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 16:13 par sahibocom.
Merci
C'est bien de le savoir et de le faire savoir.
Et avec ses excuses, as-il remboursé les frais ?
oui ils ont remboursé toutes les commissions indûment prélevées
Citation
Nghanagh a écrit:

J'ai essayé de me renseigner auprès de la banque Chaabi à Lyon. Ils ne répondent jamais, ne répondent ni aux mails, ni au Fax !


Bonjour à tous,
Est ce que tu peux nous transmettre le mail / fax que tu as utilisé pour les contacter.
je les ai contacté sans problème. J'ai obtenu une réponse à mon mail.

Cdt,
Ranab
moi c'est le contraire il arrete pas de m'envoyer des mails tout les matin pour suivre mon compt pas de probléme



Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
salam
c'est de l'hypocrisie , les personnels de la banque à lyon se déplacent partout dans la région,quand j'arrive pas à les joindre je les laisse mes coordonnées, ils me rappellent
ils ont des permanences dans tous les villes aux alentours pour les clients qui bossent (genre samedi après midi , ou fin de soirée en semaine)
c'est une des banques à qui je fais confiance, mes parents y sont depuis longtemps et jamais de souci ,hmdoullah
Assalamou Alaikoum,
Comme vous le savez, le seul compte islamique en France est celui de Chaabi bank appelé Harmonis, j'ai ouvert un compte depuis un peu plus d'an tout en gardant mon compte conventionnelle le temps de voir si ça marche vraiment et de faire la transition.
Transition faite, toutes mes économies sur le compte Harmonis, je suis affilié à l'agence d'Asnières Voltaire et j'habite en Basse Normandie.
Dès les premières utilisations de la carte Visa, les refus de paiement ont commencé, la carte marche une fois sur deux et on peut pas dire que je n'ai pas d'argent sur le compte.
Cerise sur le gâteau, la carte visa est allergique aux stations d'essence, je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté, heureusement pour moi, ma femme possède une carte bancaire d'une banque conventionnelle.
La goute qui a fait débordé le vase :
J'ai voulu retiré de l'argent dans un DAB là ou j'habite car en dehors des grandes villes Chaabi Bank ne possède aucune agence, je reçois un coup de fil au même temps qe la saisie de mon code, ça m'a perturbé et je suis partit sans prendre l'argent, résultat des comptes l'argent a été avalé par le DAB.
Dans le fond, il n'y a rien de dramatique, car je me suis adressé à la banque où l'argent a été récupéré qui m'ont affirmé qu'ils ont bien vérifié et que effectivement ils ont bien l'argent mais la procédure dans ce genre de cas est de passer par Chaabi Bank pour récupérer l'argent.
Là, je me suis dis je suis mal, j'ai passé plus de 15 jours à les appeler, personne décroche, j'ai appelé le service client Chaabi Bank qui m'ont demandé d'envoyer un mail, chose faite mais aucune réponse à ce jour.
J'ai envoyé la réclamation à mon agence d'Asnières par LRAR, aucune nouvelle non plus.
J'ai fini par passé les voir, le conseiller me confirme qu'ils ont reçu le mail et la lettre et le nécessaire sera fait...depuis le 24 juillet 2013 j'attends toujours de sentir l'odeur de mon argent mais elle tarde à arriver.
De plus, j'ai demandé au conseiller pourquoi ma carte ne passe pas alors que j'ai de l'argent sur mon compte, il m'a sortit "Heu c'est des problèmes de connexions et la carte n'aime pas les stations d'essence !, il faut que vous gardiez tout de même votre compte conventionnelle car j'ai des problèmes aussi avec cette carte au bled et heureusement que j'avais la carte d'une autre banque..."
Imagine, la scène, je fais tout pour être dans cadre 100% islamique, je finis avec des problèmes quotidiens, même pour faire deux ou trois courses j'ai la boule au ventre parce que je ne sais pas si elle va passer ou pas!
Je demande de faire un appel à témoins pour changer cette situation.
Barraka Allahou Fikoum
Assalamou Alaikoum,
Agence d'Asnières Voltaire répondent jamais au téléphone et surtout pendant l'été, carte Visa bloque souvent, ne passe pas dans 90% des stations essence, impossible de commander de chéquier par internet, il faut passer par le service client pour rajouter ou supprimer un bénéficiaire avant de pouvoir faire de virement, si un distributeur vous avale votre argent faute d'inattention engagez un avocat pour que Chaabi vous récupère votre argent.
L'étique islamique est d'être Chaabi banque, qu'Allah nous pardonne et les pardonne
 
Facebook