Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harkous
p
27 octobre 2009 20:25
Salam,
voilà, mon cher fiancé tunisien m'a rapporté du harkous de Tunisie il y a trois semaines. J'en ai mis sur ma main, pendant deux semaines tout allait bien. Et depuis 3/4 jours le dessin est là mais à la place de l'encre noire c'est des boutons ça me gratte et me démange et c'est franchement pas jolie! j'ai été voir la dermato qui me paraissait pas sûre d'elle, pas rassurante du tout.Elle m'a donné une crème (hydracort) à mettre pendant deux semaines et après elle me revoit pour faire un test: savoir si j'suis allergique ou pas. Et juste avant j'ai vu mon medecin généraliste qui m'a dit que les traces risquaient de ne jamais partirSOS

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?C'est quoi cette m**** de harkous? J'ai lu des articles sur le net et ça m'a franchement fais peur! RASSUREZ MOIIII!!!
p
27 octobre 2009 20:27
je vous montre à peu près ce que ça me fait sur la main: un peu comme le dragon... [arcagraphie.free.fr]
27 octobre 2009 20:32
Salam smiling smiley


Oulala!!!! je comprends ton inquiètude! eye popping smiley

Suis le traitement que t'as prescrit ton dermato et Incallah que tu guérisses

Pas mieux que l'henna thumbs up
p
27 octobre 2009 20:36
oui pas mieux que le henna comme tu dis j'avais l'habitude d'en faire souvent je n'ai jamais eu de problème et là voilà!je me suis dis je vais épouser un tunisien alors faut tester ben mon Dieu c'est mal baré!
d
27 octobre 2009 20:53
Citation
princeSSdu13 a écrit:
Salam,
voilà, mon cher fiancé tunisien m'a rapporté du harkous de Tunisie il y a trois semaines. J'en ai mis sur ma main, pendant deux semaines tout allait bien. Et depuis 3/4 jours le dessin est là mais à la place de l'encre noire c'est des boutons ça me gratte et me démange et c'est franchement pas jolie! j'ai été voir la dermato qui me paraissait pas sûre d'elle, pas rassurante du tout.Elle m'a donné une crème (hydracort) à mettre pendant deux semaines et après elle me revoit pour faire un test: savoir si j'suis allergique ou pas. Et juste avant j'ai vu mon medecin généraliste qui m'a dit que les traces risquaient de ne jamais partirSOS

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?C'est quoi cette m**** de harkous? J'ai lu des articles sur le net et ça m'a franchement fais peur! RASSUREZ MOIIII!!!

je suis aussi tunisienne et j'ai déjà fais du HARKOUSS pareil pour moi j'ai un une petite apparition de boutons sur le dessin j'en suis allergique eye popping smiley mais rien de semblable au photos que tu as montrées sa me démangeais aussi, mais c'est très vite parti t'inquiète pas sa ne restera pas! thumbs up mais n'en refais plus tu es bien allergique et c'est courant
p
27 octobre 2009 21:06
merci divania tu me rassures!
f
27 octobre 2009 23:28
salam alikoum

j'ai été en Tunisie en avril dernier et j'ai mis du harkouss et pareil que toi ca m'a fait des boutons et me grattait,j'ai suivi aucun traitement et c'est partit au bout de quelque semaine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
28 octobre 2009 20:58
Ma nièce a eu la même chose mais avec du henné mélanger à dulia (en fait du diluant utiliser pour les peintures intérieur)

On lui a conseillé de mettre du miel "hore" et franchement ça a bien cicatrisé par contre une fois en France le dermato lui a prescrit une pommade cicatrisante et elle a mis les deux pas en même temps bien sur.

Pense aussi a bien savonné la plaie dès que tu peux pour pas que ça s'infecte.
p
28 octobre 2009 21:31
merci pour vos réponses, pour l'instant je trouve pas vraiment que ça s'arrange!ca me demange et brule horriblement! et la crème j'ai pas le droit de la mettre + de deux fois par jour! quand je gratte j'ai la main qui gonfle sad smiley je suis dégoutée, j'ai trop peur que ca laisse des traces, en + c'est sur ma main gauche...charmant pour mes fiancailles avec la bague! brefff
d
29 octobre 2009 11:21
Citation
princeSSdu13 a écrit:
merci pour vos réponses, pour l'instant je trouve pas vraiment que ça s'arrange!ca me demange et brule horriblement! et la crème j'ai pas le droit de la mettre + de deux fois par jour! quand je gratte j'ai la main qui gonfle sad smiley je suis dégoutée, j'ai trop peur que ca laisse des traces, en + c'est sur ma main gauche...charmant pour mes fiancailles avec la bague! brefff

essai de mettre du savon d'alpe dessus à ce qu'il parait c'est efficace pour ce genre de problème
T
9 septembre 2014 19:23
salem, moi mon fils a déja eu le méme cas en tunisie
il avait fait un tatouage au harkous et il a fait une méga allérgie
rougeur limite brulure et tout gonflé au niveau du dessin j'ai vraiment cru qu'il garderai la marque de brulure a vie.
Mais cela a disparu au bout de quelques semaines met la crème que le dermato ta donner je pense que cela partira tkt, moi personnelement je lui avais mis de la biafine.
voila bon courage a toi
A
20 décembre 2015 13:20
Bonjour en septembre je suis aller en Algérie jai faits des tatouages au harkis sa pa brûler j'ai encore des trace quelqu'un peu m'aider comment les faire partir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook