Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Harkis : les damnés à jamais ! "
b
13 février 2006 21:32
salut djenine smiling smiley


laisse tomber crois moi, frêche n'est qu'un fou je t'assure. il essaie d'entrer dans l'histoire le pauvre, laisse le tenter sa chance smiling smiley.
tu vas briser tous ses projets avec ton post... smiling smiley



winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
T
13 février 2006 21:34
Salam,


Ce qu'a dit l'ami frêche à propos des harkis est méchants, c'est d'ailleurs lui même un gros cochon de xénophobe arrogant et déjanté...


Toutefois, indépendamment des intentions politicardes évidentes qui émanent de son discours, je suis obligé de reconnaitre qu'il n'a pas tort!


En effet, il reprochait aux harkis de se joindre à une manifestation de l'ump, de la droite donc, leur rappelant que c'était cette même frange politique qui les avait autrefois abandonné à leur sort, se désolidarisant totalement de la situation déplorable dans laquelle se trouvait la plupart de leurs parents!


L'autre inconséquent (dont on dit qu'il se prend pour césar!) les a traité de lèche bottes et de sous hommes!


Pour moi quelqu'un qui n'a pas plus de fierté que ça, c'est effectivement un sous homme!


Leurs parents ont été lâchement abandonné par le gouvernement français (qu'ils avaient pourtant si généreusement servi!), livré à eux même en Algérie afin d'y être MASSACRE (histoire d'en être débarrassé à bon compte!)...puis une fois rapatrié ici, la france n'a eu de cesse de les humilier, elle les a oublié, laissé tombé, rabaissé...et ce n'est que depuis très récemment (l'an dernier!) qu'elle s'est enfin rappelé à leur bon souvenir de combattants morts pour elle!


Tu parles d'une reconnaissance!


Oui en effet, je ne suis pas pour que l'on rejette les torts des "anciens" sur la nouvelle génération, sur leurs enfants, ils n'ont pas à payer les errements de leurs traitres de parents, quoi qu'ils aient pu commettre comme exactions (et dieu sait qu'ils en ont commis...le fameux "régiment georges"!!), néanmoins, je trouve honteux pour ne pas dire dévalorisant encore une fois qu'après toute les humiliations que leur a fait subir la droite, ils arrivent encore à en épouser les idées et à manifester dans ses rangs!


C'est fou!


C'était exactement ce que leur reprochait l'autre débile!


Pourquoi ne s'en désolidarisent ils pas, une bonne fois pour toute...au moins en hommage envers leurs parents!


A croire qu'ils ont la traitrise dans le sang!


J'en suis même à me demander (même si j'en suis presque sûr!) si tout ce qu'ils ont subi depuis la fin de la guerre d'Algérie, n'est pas une malédiction de dieu du fait des agissement hautement répréhensibles de leurs parents envers la communauté musulmanne d'Algérie!


Parceque lorsque l'on est soi même arabo-musulman, dénoncer, harceler, combattre, assassiner, massacrer d'autres arabo-musulmans sur l'ordre de kouffars malveillants, c'est tout bonnement un acte d'une ignominie, d'une infâmie sans nom!


Dans l'islam c'est là un péché quasi impardonnable!


Je pense qu'ils paient tout ça...et comme le malédiction ne semble pas vouloir les quitter...ils vont devoir payer encore longtemps les pauvres!


Hélas!


Bien sympathiquement.


Aziz.
D
13 février 2006 22:27
Citation
bulle a écrit:
salut djenine smiling smiley


laisse tomber crois moi, frêche n'est qu'un fou je t'assure. il essaie d'entrer dans l'histoire le pauvre, laisse le tenter sa chance smiling smiley.
tu vas briser tous ses projets avec ton post... smiling smiley



winking smiley


T'as raison Miss !

Il faut croire qu'une carrière politique peut nuir aux neuronnes !

A ce type et à ses CONvives, il faudrait leur demander ce qu'ils pensent des anciens collabos de Vichy ! Ces survivants du passé qui pullulent en région PACA et parfois même dans les couloirs de certains ministères !


La France doit être fier de son passé ! Oui elle a de quoi !


Ps : au fait Rif fait gaffe ! Loubna peut encore tenté un nouveau coup d'Etat ! Elle est de retour !grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
13 février 2006 23:28
Le premier coupable de la traitrise est la colonisateur, c'est tout à fait légitime qu'il cherche une porte de sortie honorable en reconnaissant ceux qu'ils avaient auparavant soudoyés ou parfois poussé, vu leur condition précaire ,à trahir leur prochains.
Son geste n'a d'égale que son hypocrisie.
Mes premiers pensée vont à ceux qui subissent le tribu de leur parents et qui ne sont nullement concerné, la preuve leur situation actuelle. ils ont beau se proclamer arabes mais leurs fréres les dénigrent au motif d'agissemnet de leurs parents.
georges orwell
L
14 février 2006 01:39
quand je vois tant de haine, j'ai bien de la peine pour l'humanité

traiter les gens de violeur , comme cela au hasard.... il faut vraiment en avoir peu dans la tete
m
14 février 2006 09:11
Une loi a été voté en même temps que cet article qui reconnait le rôle positif de la présence françaises lors de la colonisation qui interdit et punit toute personne qui considère ou dit que les harkis(ceux qui ont combattu leurs frères algériens) sont des traitres.
La France veut faire apologie de la traitrise et de la collaboration avec celle de la colonisation.
K
14 février 2006 09:29
Rien ne nous étonne des socialistes.Ils veulent interdire l'INA et les Afaires Etrangères aux arabes et ce qu'ils pensent de nous et qu'ils n'osent pas le dire;ils l'ont fait à travers les harkis.Arabes quitter ce Parti.
Citation
Djenine a écrit:
Les propos ne vous choquent pas plus que ça !

Je ne suis pas fille de harkis Dieu merci !

Mais sans vouloir les pardonner pour leur trahison je trouve que ces propos sont indignes de la part d'un socialo ! Non ça m'a outré et peiné ! Fresh a atteind la limite du supportable !
h
14 février 2006 10:12
Suite à ses propos injurieux de samedi, il tenait hier une conférence de presse.
La demande de pardon de Frêche ne calme pas la colère harkie


Par Pierre DAUM
mardi 14 février 2006



Montpellier de notre correspondant



eux qui espéraient des excuses franches de Georges Frêche seront déçus. Face à l'ampleur des réactions provoquées par ses propos ­ des «sous-hommes» et des «cocus de l'Histoire» ­ lancés à la figure d'un groupe de harkis venus perturber sa cérémonie de samedi en faveur des rapatriés (Libération d'hier), le président (PS) du Languedoc-Roussillon a organisé hier soir, en urgence, une conférence de presse. C'est «provoqué [par ces personnes] que j'ai pu employer le terme impropre de sous-hommes, que je peux considérer comme blessant, et que je retire [...]. J'ai blessé par maladresse, et je vous demande de bien vouloir me le pardonner».

Cette demande de pardon adressée aux journalistes n'a pas calmé les personnes mises en cause, qui maintiennent leur plainte. «Mon grand-père a fait 39-45, raconte Abdelkader Chebaiki, leader du groupe de harkis visés samedi par les foudres de Frêche. Pendant la guerre [d'indépendance de l'Algérie, ndlr], le FLN est venu chez lui et lui a demandé de choisir. Il a répondu : "Je choisis la France.'' Les hommes l'ont alors égorgé et ont suspendu son cadavre devant sa maison.»

Dans leur combat, les harkis ont reçu le soutien de Hamlaoui Mekachera, ministre aux Anciens combattants, qui a annoncé avoir saisi le garde des Sceaux, Pascal Clément. Ironie de la situation : c'est sur la fameuse loi du 23 février 2005, sur «le rôle positif» de la colonisation, dont l'article 5 interdit de façon spécifique toute injure faite aux harkis, que Mekachera s'appuie.

Sur les ondes socialistes languedociennes, le silence radio est de rigueur. Robert Navarro, premier secrétaire de la fédération de l'Hérault, est «injoignable», et la militante de permanence s'étonne même que l'on puisse la déranger : «Qu'est-ce que cela a à voir avec le PS ?» André Vézinhet, sénateur et président du conseil général de l'Hérault, refuse de parler. Il s'est contenté d'un communiqué dans lequel il exprime avec vigueur son indignation... sans préciser contre qui il s'indigne. «Ici, confie un élu socialiste sous couvert d'anonymat, personne n'ose lever le petit doigt contre Frêche. Toute contestation est immédiatement traduite devant les tribunaux internes du parti». Personne ? Pas tout à fait. Devant l'«énormité» des propos tenus par le président de région, le Biterrois Jean-Michel Duplaa, conseiller général, proche d'Arnaud Montebourg, ose critiquer son chef: «Les mots employés par Georges Frêche renvoient à une période sombre de l'Histoire de France, et sont inacceptables». Parmi les alliés de Frêche au conseil régional, les communistes (9 élus) ont «condamné» les propos. Mais les plus courageux restent les Verts (8 élus) : «Dans ses premiers dérapages, confie Maryse Arditi, vice-présidente du conseil, à Libération, on ne disait rien. Mais là, il a à nouveau pété les plombs, et nous reprenons notre totale liberté de parole.»

[www.liberation.fr]
s
14 février 2006 10:18
Les sous-hommes existent, Georges Frêche les a rencontrés !

de Durdo REIL
Georges Frêche fait beaucoup plus fort que la droite « décomplexée ».

La consigne semble avoir été donnée, dans les rangs de l’UMP, d’attendre un peu avant de reprendre la surenchère des petites phrases racistes. Certains députés du PS libéral pensent peut-être qu’il faut profiter de l’occasion pour occuper le terrain abandonné temporairement. Après tout, il paraît que ça fait monter dans les sondages ! Georges veut sans doute améliorer sa cote de popularité..

Surnommé l’« Imperator »

Décrié depuis qu’il a été élu maire pour ses décisions autocratiques - c’est un ancien maoïste - et mégalomanes, ce cumulard notoire, ce souverain entouré de beaucoup d’obligés n’a pu s’empêcher de « désigner » une vieille copine pour lui succéder à la mairie de Montpellier en 2004 afin d’aller se consacrer - entre autres - à la tâche de Grand manitou de la région Languedoc-Roussillon après en avoir été élu président. Là encore, sa frénésie de réalisations d’équipements pharaoniques le conduit à augmenter considérablement les impôts locaux (765 millions d’euros en 2005 contre 554 millions en 2004). Pour un homme qui se dit de gauche c’est une bien curieuse façon de gérer.

Il peut toujours prétexter que, dans le cadre de la décentralisation, le gouvernement transfère les compétences sans les fonds y afférents, mais il peut aussi cesser de se prendre pour Amenemhat 1er et préférer les équipements utiles à tous aux équipements de prestige, hors de prix, profitant à quelques uns seulement.

Il ne supporte pas les critiques. Il n’a pas hésité à asphyxier un journal qui a eu le malheur de publier son bilan négatif à la tête de la région.

Au-delà de sa conception singulière de la démocratie, ce personnage a aussi la fâcheuse tendance à rechercher la provocation dans à peu près tous ses discours. Il est constamment à la recherche de la petite phrase qui blesse, qui humilie. Pour lui tout ce qui se trouve à gauche du PS est quantité négligeable.

Les musulmans, ses souffre-douleur préférés

La facette la plus détestable de ce trublion est certainement son attitude digne de l’extrême droite envers une certaine catégorie de la population. Celle d’origine immigrée et notamment les musulmans. Pour quelqu’un qui a dénoncé l’alliance des faux-culs de l’UMP et du FN lors de certaines élections locales, c’est assez étonnant.

En avril 2002, dans une interview au Midi Libre , il a traité les Imams qui ne prêchaient pas en français d’analphabètes. Drôle de conception de l’alphabétisation. A cette occasion, il a parlé de façon très suspecte du foulard islamique et des étudiants musulmans qui voulaient se présenter en tant que tels aux élections du Crous. Il est allé jusqu’à comparer les musulmans aux nazis.

En juin 2002, ses méthodes discriminatoire et ses propos vexatoires - qui n’ont jamais cessé - sont dénoncés dans un communiqué du Comité de Réflexion et d’Innovation de Montpellier.

Des propos dignes du führer

Samedi à Montpellier, lors d’une cérémonie rendant hommage à un ancien porte-parole de la communauté pied-noir, Georges Frêche a apostrophé publiquement Abdelkader Chebaïki, le président de la section héraultaise de l’Association pour la Justice, l’Information et la Réparation des Harkis. On a du mal à croire qu’un élu de la République s’exprime ainsi :
"Vous êtes des sous-hommes !"
"Les Harkis ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps (...) Vous n’avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n’avez aucun honneur !".
"Vous êtes allés à Palavas avec les députés gaullistes qui ont laissé les harkis se faire massacrer en Algérie. Faut-il vous rappeler que 90.000 Harkis ont été égorgés comme des porcs ?"

Des sous-hommes !

C’est comme cela qu’il espère dissuader les Harkis d’aller à un meeting UMP ?

Sur une grande radio, Jean-Marie Le Pen s’est félicité de la « lepénisation » de Nicolas Sarkozy, il peut aussi être fier de Georges Frêche.

Ce monsieur pense peut-être que le fait d’invectiver tout le monde, y compris ses soi-disant amis politiques, d’être mis en examen pour propos diffamatoires visant la police nationale, d’avoir traité le pape Jean-Paul II d’abruti atténuera la portée de ses paroles et compensera ses attaques incessantes envers les musulmans. Mais chacun se rappelle d’un petit dictateur rabougri que les Allemands ont plébiscité en 1934, chacun se souvient que lui aussi pensait qu’il existait des sous-hommes. Et on ne pourra jamais oublier où de telles considérations ont conduit des millions de gens.

On ne peut pas oublier !

Il cherche, aujourd’hui, à s’excuser. Sera-t-il possible de pardonner des propos aussi abjects ?
siryne
w
14 février 2006 10:29
mettez vous bien dans la tete que ce type ne fait aucune difference entre un harki et vous meme. et il est loin d etre le seul dans la sphere politique.
f
14 février 2006 15:44
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
faycal59 a écrit:
Ce qu'ils ont fait est impardonnable car notre pays était en guerre sainte et qu'ils aurait du préférer mourir en martyr que de rejoindre les occupants.angry smileyangry smileyangry smiley
Leurs enfants n'ont rien faits par contre.
je suis algérien et personnellement je n'ai rien contre les harkis, alors que deux des oncles de ma mere sont mort dans la guerre de libération nationale.

Ils se sont peut etre fait tuer par des harkas?
f
15 février 2006 12:16
On ne vas continuer a accuser les enfants et les petits enfants des harkis.

Si on touche les harkis c' est que veut Certainement toucher les maghrebins de tout bords.

Les harkis avec la consonance de leurs noms, leurs teint, etc passent d' abord pour maghrebins.

Donc on doit sympathiser avec leur cause ACTUELLE et montrer que les vrais musulmans sont clements.
Z
15 février 2006 12:44
Citation
fathi a écrit:
On ne vas continuer a accuser les enfants et les petits enfants des harkis.

Si on touche les harkis c' est que veut Certainement toucher les maghrebins de tout bords.

Les harkis avec la consonance de leurs noms, leurs teint, etc passent d' abord pour maghrebins.

Donc on doit sympathiser avec leur cause ACTUELLE et montrer que les vrais musulmans sont clements.

Je suis solidaire des noirs descendants d'esclaves
Je suis solidaire des juifs descendants de deportés
Je suis solidaire des europééens de l'Est qui ont fuit le communisme

Mais être solidaire de ces gens là...qui ont commis les pires actes envers leurs et soeurs pour plaire aux colons...et puis quoi encore?
Ce serait une insulte à tous mes amis algériens que de le faire...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
15 février 2006 12:48
Comprenez aussi que beaucoup de harkis ne se considérent pas comme maghrébins,bannissant leur langue


ancestrale et leur religion,si ils sont dans cette situation c est de leur faute.



Moi me battre contre mon frére et mon cousin?????????
L
15 février 2006 12:54
des paroles malheureuses, scandaleuses
condamnées par le Ps
des excuses ont été faites


Il faut aussi voir le contexte, il visait le manque de fierté de ceux qui parmis les harkis ont été se mettre sous le giron de la droite, droite qui les a toujours laissé à l'abandon



mais je ne défendrais pas trop un socialiste dont le franc parlé déraille quand meme souvent
s
15 février 2006 13:26
c'est françois mitterand qui a commencer la guerre en algérie et qui pronait l'algérie française,mais comme il s'en sortait pas il a fait apel à degaule mais c'est joxe un mec de gauche qui a demandé d'abandonner les harkis, et ceux sont les militaires des mec de droites qui ont sauvés les harkis contre lordre de leur ministree.Donc gauche comme droite on des truc à se repprocher.
les harkis sont apolitiques la preuve ils étaient à une manifestation de gauche et de droite.
w
15 février 2006 13:37
ce que beaucoup oublient de dire ou ne veulent pas voir. c est que les harki au yeux des français ne sont et ne resteront que ds bougnoule. ils ont choisi un camp a un moment et ce camp ne les acceptent pas. les enfants de harki n y sont pour rien, sauf ceux qui revendiquent heut et fort et assument totalement le choix parentale
m
15 février 2006 18:08
Citation
faycal59 a écrit:
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
faycal59 a écrit:
Ce qu'ils ont fait est impardonnable car notre pays était en guerre sainte et qu'ils aurait du préférer mourir en martyr que de rejoindre les occupants.angry smileyangry smileyangry smiley
Leurs enfants n'ont rien faits par contre.
je suis algérien et personnellement je n'ai rien contre les harkis, alors que deux des oncles de ma mere sont mort dans la guerre de libération nationale.

Ils se sont peut etre fait tuer par des harkas?
pfff, encore une brillante intervention !!
a
15 février 2006 19:46
Citation
La Boetie a écrit:
des paroles malheureuses, scandaleuses
condamnées par le Ps
des excuses ont été faites


Il faut aussi voir le contexte, il visait le manque de fierté de ceux qui parmis les harkis ont été se mettre sous le giron de la droite, droite qui les a toujours laissé à l'abandon



mais je ne défendrais pas trop un socialiste dont le franc parlé déraille quand meme souvent



t'es encarté PS winking smiley d'ou ce flagrant mensonge : paroles condamnées par le PS???

jack lang n'a rien entendu , francois hollande et les autres présidentiables ont eu peur des 5000 militants de la federation de freche en vue d'une eventuelle primaire
seul fabius a condamné
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
15 février 2006 20:02
je te l'accorde pour Lang qui s'est débinné de la sorte,
pour le reste, mais avec la meme requête gogle je ne retrouve pas la meme page : j'avais lu un encadré du figaro dans ce sens avec les excuses de Freches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook