Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hariri ou Nasrallah : qui est le vrai héros ?
T
16 août 2006 23:24
Hariri obtient pacifiquement le départ des Syriens du Liban, avec le soutien de toute la population... sauf du hezbollah ! Par cette victoire, Hariri avait éloigné le danger d'un retour des Israéliens.

Nasrallah obtient certes une victoire médiatique sur Israël... sans prendre l'avis des Libanais, au prix de centaines de morts, de milliards de dégats, et permet à la Syrie de remettre un pied au Liban, avec l'Iran en sus sur le porte bagage. Un Nasrallah et ses provocationns sans lesquelles les Israéliens ne seraient pas revenus au Liban...

Entre les deux, le choix est vite fait.
a
16 août 2006 23:54
Oui mais c'est peu gratifiant de s'identifier à l'incarnation de la raison et c'est beaucoup plus jouissif de se projeter à travers superman même si ce n'est que du cinéma.
T
17 août 2006 09:25
Hariri doit incarner le Liban réunifié et indépendant !

On construit un pays dans la paix, on l'empêche d'évoluer dans la guerre
a
17 août 2006 13:59
grinning smiley paroles pleines de demagogie et de manque total de pertinence ...

qui choisir? hariri qui reussit à sortir la syrie du liban (ps: c'est pas lui qui l'a sorti, c'est plutot israel en le tuant ...), et par la, a reussi a rendre le liban un pays sans defense et permet à israel de revenir au liban

ou nasrallah qui a defendu le liban comme un heros, a massacré les soldats israeliens, les a fait revenir chez eux en pleurant (regardez les photos sur idaout ahranout ou al jazeera), l'a liberé en 2000, et a empeché l'ennemi de revenir en 2006 ...

en effet le choix est tres vite fait ...

ps: jamais les moyens pacifiques ne peuvent donner quelque chose de positif si sur le terrain on n'est pas fort ... jamais

je tiens à preciser que je respecte enormement al hariri, c'est un homme exceptionnel, c'est evident, mais il n'y a pas de comparaison possible entre les deux hommes ... l'un est un homme riche aidant son pays à se relever, alors que rien ne l'y obligeait ... l'autre est un resistant qui cherche à liberer et securiser son pays. les deux hommes sont important dans un pays, l'un apporte la liberté, l'autre la construction et le developpement. meme au maroc, on a cet exemple. ne dit on pas que M5 est le roi liberateur et H2 est le roi du developpement? on peut etre d'accord avec ces denominations ou pas, mais le fait est que les deux choses sont essentielles, le liberateur et celui qui apporte des projets de developpement (dans ce domaine d'ailleurs, al hariri ne fut pas le seul)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
V
17 août 2006 16:50
Citation
Toros Daglari a écrit:
Hariri doit incarner le Liban réunifié et indépendant !

On construit un pays dans la paix, on l'empêche d'évoluer dans la guerre

ce que tu viens de dire est on ne peut plus faux , la guerre les morts la destruction et la souffrance sont , sans cynisme aucun, un formidable moyen de développement économique et social, la destruction crée des besoins et génére de la demande et la souffrance enseigne l'humilité et l'honnéteté;

entre un liban bombardé , martyrisé mais unifié et déterminé , et un liban fetard et traitre , je préfére la ppremiére


et comme l'a deja dis un sage: Pays en guerre, Pays Prospére ; Pays heureux , Pays foireux ......


à méditer
Z
18 août 2006 20:41
Le soleil brille et les zoizeaux chantent...
On se croirait aux pays de Candy...
Heureusement que tous ne sont pas des doux reveurs...sinon ca fait longtemps qu'il y'aurait un génocide palestinien...
L'entité sioniste ne souhaite pas la paix.
Saad Hariri est un vendu pro américain comme Karzai , Abdallah 2 , Moubarrak...
Comparer les 2 est d'un ridicule et d'une candeur...pfff
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
18 août 2006 20:50
Je parle de Saad le fils...le père allah y rehmou etait un personnage complexe , je ne m'aventurerai ni à l'encenser comme le fait amine69 ni à le descendre par respect aux défunts...
Son fils est par contre puant...On verra ce qu'il fera aux prochaines legislatives grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
19 août 2006 00:42
Citation
TOUNE a écrit:
Hariri obtient pacifiquement le départ des Syriens du Liban, avec le soutien de toute la population... sauf du hezbollah ! Par cette victoire, Hariri avait éloigné le danger d'un retour des Israéliens.

Nasrallah obtient certes une victoire médiatique sur Israël... sans prendre l'avis des Libanais, au prix de centaines de morts, de milliards de dégats, et permet à la Syrie de remettre un pied au Liban, avec l'Iran en sus sur le porte bagage. Un Nasrallah et ses provocationns sans lesquelles les Israéliens ne seraient pas revenus au Liban...

Entre les deux, le choix est vite fait.

franchement t'as tjrs des raisonnements bizaroides tu vois tjrs le mal chez les musulmans et le bien chez les israeliens j'aimerai bien comprendre comment tu marches diesel ou essence ? aq bon entendeur
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
19 août 2006 00:48
Citation
rifton75 a écrit:
[j'aimerai bien comprendre comment tu marches diesel ou essence ? aq bon entendeur





A mon avis il marche avec le "vent".


hariri ou nasrallah?


je ne sait pas,car je ne conait pas trés bien le fiston hariri.


toujours est il que nasrallah a bu l armée israélienne comme de l "harira".
T
19 août 2006 08:58
Citation
Vador a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
Hariri doit incarner le Liban réunifié et indépendant !

On construit un pays dans la paix, on l'empêche d'évoluer dans la guerre

ce que tu viens de dire est on ne peut plus faux , la guerre les morts la destruction et la souffrance sont , sans cynisme aucun, un formidable moyen de développement économique et social, la destruction crée des besoins et génére de la demande et la souffrance enseigne l'humilité et l'honnéteté;

entre un liban bombardé , martyrisé mais unifié et déterminé , et un liban fetard et traitre , je préfére la ppremiére


et comme l'a deja dis un sage: Pays en guerre, Pays Prospére ; Pays heureux , Pays foireux ......


à méditer

effectivement, quand on vit dans un pays en paix, on peut aimer la guerre chez les autres
V
19 août 2006 15:13
Citation
Toros Daglari a écrit:
effectivement, quand on vit dans un pays en paix, on peut aimer la guerre chez les autres

developpe stp , dévéloppe.......
T
19 août 2006 16:03
c'est on ne peut plus clair il me semble !
h
19 août 2006 17:13
Il n y a pas de comparaison entre un defend son pays et un autre qui veut la vendre.
Le fils de Hariri suit les traces de son pére, qui voulait faire de liban un pays sous contrôle Franco-Americain avec une paix avec israel à qui il a promit de virer tous les réfugies palestiniens vers la syrie et de faire un front contre la syrie.

Quand un Nasrallah, un homme juste, fidéle à ses principes arabo-musulmans, un homme pure.

Oui hizbollah a un soutien syro-iranien et alors israelien a le soutien des americains, des européens et des arabes, c'est pas la belle vie !!!!

Alors Harira ou Hizbollah !!!
T
19 août 2006 20:21
Citation
hotboy a écrit:
Il n y a pas de comparaison entre un defend son pays et un autre qui veut la vendre.
Le fils de Hariri suit les traces de son pére, qui voulait faire de liban un pays sous contrôle Franco-Americain avec une paix avec israel à qui il a promit de virer tous les réfugies palestiniens vers la syrie et de faire un front contre la syrie.

Quand un Nasrallah, un homme juste, fidéle à ses principes arabo-musulmans, un homme pure.

Oui hizbollah a un soutien syro-iranien et alors israelien a le soutien des americains, des européens et des arabes, c'est pas la belle vie !!!!

Alors Harira ou Hizbollah !!!



C'est curieux ces raisonnements qui font automatiquement des hommes de paix des soutiens pro-occidentaux, des pro-sionnistes et autres bêtises.

Et qui reprennent mot pour mot le discours de Assad mardi dernier...
l
19 août 2006 20:34
c'est effectivement dingue de tomber aussi facilement dans la propagande.
l
20 août 2006 02:01
Quand on veut être "mignon" il ne faut pas espérer libérer la terre spoliée..il faut ce qu'il faut pour se faire respecter..Au Maroc Allal Ben abdallah a tenté de tuer un roi fantôche que le protectorat avait imposé, Allal est un martyr pour tous les marocains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/06 02:05 par le citoyen.
g
22 août 2006 10:03
aucun! ils sont aussi tetus l'un que l'autre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/06 10:04 par graindepluie.
i
22 août 2006 11:39
Hariri s'est fait avoir et pire sera oublié
Nasrallah,non
Un résumé simpliste mais plein de vérité
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook