Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira Maggi
t
7 octobre 2005 14:11
Bon plan pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui n'ont pas le temps :
La harira déshydratée de Maggi.

J' étais sceptique quand mon mari l'a rapporté la première fois, mais finalememt
je la trouve très bonne !

En plus elle est halal et fabriquée au Maroc

1 boite de 4 bols coute environ 1,5 euro, dans les supermarchés ou boucheries arabes.

Y a aussi la chorba mais j'ai pas encore gouté.

Biz
l
7 octobre 2005 14:44
Salam,


J'ai goûté c'est vrai qu'elle est bonne mais rien ne vaut la fraîche...
i
7 octobre 2005 15:37
je l'ai goûté il y a deux ans, je l'ai pas trouvé bonne du tout, mais alors pas di tou di tou... trop grasse, et trop "liquide"
g
7 octobre 2005 15:44
Je l'ai gouté une fois, et j'ai trouvé ca dégueulace a vrai dire. Comme dit harira, rien ne vaut la vraie la fraiche lol.

Une amie m'a dit qu'elle est mieux quand on lui fais la tdwira (de l'eau avec un peu de farine). Il parrait! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
7 octobre 2005 16:18
Tanina,

Bonjour,

Chez nous au Maroc on ignore le sens de Chorba. Ne prenez pas cela comme im pertinence de ma part mais seulement comme remarque.

Ramadan veut dire Harira Manzilia et pas de Chorba ou de magie. C'est comme si tu disais à n'importe quel Marocain de boir du thé en sachet. Le thé à la menthe et la Harira font partie de notre culture et si vous aviez lu un écrit une fois j'avais dit que nos mamans faisaient la meilleure Harira dans le monde.

Enfant nous chantions VIVE LE RAMADAN TOUJOURS LA HARIRA...

Beaucoup de Marocains modestes et quelquefois même ayant une vie précaire boudent les substituts de La Harira Manzilia.

Merci quand même pour ton conseil mais rien ne vaut LA HARIRA faite maison. Cette odeur qui embaume toutes les pièces, ce savoir-faire de la maman chérie qui tente par tous les moyens de nous gâter. C'est un plaisir, une douceur de vie, un charme qui n'a pas son égal.

J'étais écoeuré de manger une fois à PARIS où je suis venu en touriste un couscous royal aux Merguez.

Au Maroc c'est carrément une insulte. Le seul pays Maghrébin qui a une monarchie c'est le Maroc et le COUSCOUS ROYAL VEUT DIRE CHEZ NOUS COUSCOUS AUX SEPTS LEGUMES. Sbaa Khdari.

Bon ramadan et dieu récompense les mamans qui préparent la Harira maison. Cela a plus d'un symbole dans notre culture marocaine.

Tanina, surtout ne prends pas mes propos pour une attaque personnelle mais j'insiste quand même sur cette tradition culinaire aussi conviviale que sympathique.

mag3
g
7 octobre 2005 16:27
On le sait ca mag3, tout le monde préférait loin loin loin avant l'Harira maison de sa petite môman chérie, avec de la chbakiya faites maison aussi, des dattes, des msemenes, brhrir....Et j'en passe de ces délices.

Mais dis toi que y'a pas tout le monde qui a cette chance d'avoir l'harira faite maison a sa table du ftour, d'avoir des msemens...Mais on fait avec ce qu'on peut avec ce qu'on a! avec les moyens du bords quoi.

Surtout qu'a l'etranger, c'est pas facil de trouver le temps ni l'envie d'ailleur, qu'on est seul devant son verre de café/thé, son bol de Harira/chorba...donc on faitavec les moyen du bors, Magie!

Enfin, personnellement, j'en fais une maison, comme ma môman m'a appris avec ses petits secret pour que ca soit si bon. Mais je suis passé par une période ou je n'avais pas bu de l'harira pendant tout un ramadan, voir pendant 2ans. C'etait catastrophique grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
7 octobre 2005 16:50
C'est vraie tout le monde n'as pas cette chance de pouvoir manger de lhrira fraiche ici flghoba!!
On fait avec les moyens comme a dit gaufrette !!
Mais franchement; moi j'ai essayer magi, elle est pas mal, c'est vrai ca n'a rien avoir avec la vraie soupe, maisbon, mieux que rien!
C
7 octobre 2005 17:17


Salam,

Hahhahaha Harira Maggi grinning smiley Jvais ten donner mois de la maggie eye rolling smiley Je ne vous raconte meme pas le jour ou jai decouvert cette fameuse boite ( de Pandorre tongue sticking out smiley )

Jarretais pas de dire a ma mere Tralalalalerereuuuuu, je vais pas galerer comme toi pendant 4 heures dans la cuisine a remuer ma soupe jusqua en avoir des crampes aux doigts grinning smiley

Bon il etait evident que sa nallait pas avoir le meme gout que la vraie, je lui en demadait pas temps, mais le minimum c aue sa y ressemble non

et ben non : degueulasse de chez degueulasse, je me suis meme demandee si ma boite etait pas perimee ou un truc du genre eye rolling smiley

Et non, pas de mystere encore moins de magie .... on remue, on remue, on remue eye rolling smiley grinning smiley
n
7 octobre 2005 17:31
haa haa, c'esr rigolo chereen
m
7 octobre 2005 19:51
Bonjour gaufrette,

Pourquoi avons-nous quitté le pays ? Pour mieux vivre, non ????

Alors si on n'a même pas le temps de préparer sa Harira pendant un mois un seul mois de l'année et la boire avec sa famille à quoi bon cette Ghorba ?

Dites à un français de ne pas boire son vin ou de ne pas avoir son fromage ou sa baguette sur sa table dans un pays étranger il vous répondra :"Eh ben zut alors qu'est-ce je vais faire dans ce trou ?

Nous faisons beaucoup de concessions et c'est cela qui va nous éloigner de notre culture. Il y a aussi le fénéantisme. Cela a commencé par nos fameux Tagines mijotés à peu petit feu au détriment de madame Cocotte Mimount, vient ensuite le thé en sachet que seuls les Anglais savourent quand ils finissent de mager leurs Boalds Vegetables et notre pauvre couscous en conserve et voilà la Harira et demain la Pasilla et Lemhancha et peut-être Taknata ??? Quel monde ? Le stress, la rapidité, la nervosité et et et ...

mag3
g
7 octobre 2005 20:03
tu sais, ca déraille un peu du sujet principale...vire ailleurs pour vivre mieux.

Sans doute, mais figures toi qu'il y'a des marocains résidant au maroc et qui utilise la fameuse magi. Et quand on est a l'etranger, on est pas forcement avec sa petite famille pour savourer une harira maison.

qu'est ce qu'il va faire dans ce trou? eh bah decouvrir autre chose autre part! j'en connais des français qui vivent ailleurs qui se sont trés bien passé de leur vin/frommage/baguette.

ca va te paraitre peut etre bizarre, mais ca s'appelle aussi "s'adapter". ca ne veut pas forcement dire s'eloigner de sa culture, mais seulement la couvrir pour un moment, et quand on aura l'occasion de la sortir, eh bah elle apparaitra de plus en plus grande.

comme je l'ai dit avant, personnellement, je fais tout maison, tajine, harira, harcha, couscous...parce que j'ai un homme qui sait savourer ces délices venu d'ailleurs, il a su faire la différence entre le conserve et le frais( heureusement pour lui d'ailleurs lol grinning smiley) et du coup ca m'encourage d'en faire et d'en refaire.

Quel monde? bah oui, ainsi va le monde malheureusement, c'est entrein d'arriver petit a petit au maroc d'ailleurs. cette histoire d'horraire continue qui ne permet meme pas au petits de manger correctement!

M'enfin....alors? d'autre volontaire qui ont gouté la Magi? lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
p
7 octobre 2005 20:09
je mange tout les jours à l heure de dejeuné il y a pas de vin et rarement du fromage faut pas generalisé francias = vin a tout les repas c est faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook