Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira : épaisse ou liquide ?
C
19 septembre 2006 16:17
Salam amies Tabakhates smiling smiley

Bon je sais que la Harira , pendant le ramadan, on la trouve sur toutes les tables des marocains, qu ils soient rifis, soussis, meknassi,bedaoui, figuig ou zid o zid

Maintenant pour ce qui est de la recette chacun sa preference ; avec ou sans oeuf, plus lissane tir que vermicelles, peu ou pas de lentilles...

Ma question a moi cest au niveau de la consistance, votre harira vous l aimez epaisse. facon veloute au champignon ou plutot liquide facon bouillon (ou lma ou zghrarites comme dirait ma moman grinning smiley)

En gros si je recois un fassi, je dois mettre 50 g ou 500g de farine dans ma soupe ( meme question pour le slaoui, soussi ectecteri

Merci smiling smiley
r
19 septembre 2006 16:36
moi j'aime que celà soit ni trop liquide ni trop épais il faut que la cuillère celà glisse bien pas facile d'expliquer
puissante est la foi....
s
19 septembre 2006 16:45
moite moite c meilleur, ni trop de cailloux grinning smiley et trop épaisse , ni troooop liquide, comme t'a si bien dis, lma ou zghariite grinning smiley

alors rajoute ta farine doucement et au fur et à mesure, jusk'à réussir la bonne consistance,et je le dis souvent, c à tes invités de s'adapter à te spécialité et non le contraire winking smiley
r
19 septembre 2006 17:01
[ c à tes invités de s'adapter à te spécialité et non le contraire winking smiley[/quote]

yes !
puissante est la foi....
19 septembre 2006 20:13
Salam Chireen ou était tu ?Je suis heureuse de te reliresmiling smileypour la question moi je la préfère onctueuse mais il y a certaine farine qui ne marche passad smiley tu as beau en mettre, la hrira reste liquide sad smiley depuis moi ne me casse plus la tête! j'utilise de la maïzena! ou parfois de la fécule de pomme de terres et c'est ni trop fluide ni trop pateuxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
19 septembre 2006 21:10
Citation
Chireen a écrit:
Salam amies Tabakhates smiling smiley

Bon je sais que la Harira , pendant le ramadan, on la trouve sur toutes les tables des marocains, qu ils soient rifis, soussis, meknassi,bedaoui, figuig ou zid o zid

Maintenant pour ce qui est de la recette chacun sa preference ; avec ou sans oeuf, plus lissane tir que vermicelles, peu ou pas de lentilles...

Ma question a moi cest au niveau de la consistance, votre harira vous l aimez epaisse. facon veloute au champignon ou plutot liquide facon bouillon (ou lma ou zghrarites comme dirait ma moman grinning smiley)

En gros si je recois un fassi, je dois mettre 50 g ou 500g de farine dans ma soupe ( meme question pour le slaoui, soussi ectecteri

Merci smiling smiley
Si tu vas t'amuser à présenter à chaque convive la HRIRa de sa région tu ne vas pas en finir.
La meilleur est qu'elle soit médiane pas trop liq ni trop épaisse
c
19 septembre 2006 21:50
liquide, et pi mm si elle est trop liquide le premier jour le lendemain elle sepaissit ! mais epaisse beurk ça passe pas
C
19 septembre 2006 22:39
Salam smiling smiley,

Merci de vos reponses. Aicha winking smiley chui tombee dans une marmite de Harira, je vien a peine d en sortir grinning smiley
Ouais en gros tout le monde est pour l onctuosite , le fait est que ce qui est onctueux pour l un est..dégueu pour l autre eye rolling smiley dixit caraterielle

Mais bon zavez raison, chacun fait comme il a l habitude de faire (dans mon cas cest au petit bonheur la chance grinning smiley) pis si sa plait pas, reste toujours lkhobz ou zebda winking smiley
m
20 septembre 2006 00:35
Bonjour ma Chireen Diali In love

Moi ma Harira j'ladore liquide et trés légère.
Parfois ma 'tite maman la fait assez lourde ... dés lors j'arrive pas à la finir confused smiley sad smiley
Mmmm tu m'as donné envie là In love

Groooooooooos bisous à toi!!!

TA bizoonoors smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
20 septembre 2006 01:49
Salam aalikoum


je suis pas un Harirator tongue sticking out smiley

mais je la prefere viskeuse avec de la caillasse


d'ailleurs je la prefere le lendemain, je ne sais pas pkoi perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
20 septembre 2006 22:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je suis pas un Harirator tongue sticking out smiley

mais je la prefere viskeuse avec de la caillasse


d'ailleurs je la prefere le lendemain, je ne sais pas pkoi perplexe


comme moi celle du lendemain a meilleur gout c vrai winking smiley
Y
21 septembre 2006 00:29
Moi je l'aime bien plutot épaisse avec plein de pois chiches et qu'on sente bien la coriandre!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook