Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira, douaz et vermicelles sucrées
K
30 septembre 2006 18:36
Alors là, avis aux bonnes cuisinières!!!
Je voudrai les recettes de la harira et du douaize (c'est pour mon homme!)
Et aussi un autre truc, je sais pas le nom, c'est des vermicelles avec plein de sucre(tm)
30 septembre 2006 20:32
Pour la harira il y en a plusieurs a toi de choisir

Celle de Youlie [www.yabiladi.com]

Celle d’AÏCHA grinning smiley [www.yabiladi.com]-
1373711

La mienne [www.couleurquartier.infini.fr]

Douaze avec quels légumes ???

Pour tes vermicelles sucrés! je pense que c’est des

k’taïef

2 boules de k’taïef a acheter dans les magasins arabes
1 bol d’amandes moulues
3 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillères à café de cannelle
1/2 verre d’eau de fleur d’oranger
100 g de beurre

Pour le sirop : 500 gr de sucre
1/2 litre d’eau
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

Broyez les amandes, puis mélangez-les avec le sucre et la cannelle, humectez ½ verre d’eau de fleur d’oranger.
Beurrez généreusement un plat rond allant au four.
Couvrez tout le fond du plat avec une boule de k’taïef en l’éparpillant.
Etendez la pâte d’amandes sur toute la surface.
Recouvrez-le tout avec la deuxième boule.
Parsemez de quelques dés de beurre puis faites dorer les 2 faces au four moyen pendant ½ heure.

Entre temps, préparez le sirop : Versez dans une casserole le sucre et l’eau et laissez cuire à petit feu pendant 20 mn après ébullition.
Puis, parfumez à l’eau de fleur d’oranger.
Retirez le gâteau du four, puis arrosez-le aussitôt de sirop tiède
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 septembre 2006 20:51
c ce qu'on appelle la sfa, non ? (tm) avec 9arfa et sucre glacé et du poulet..

Citation
Khaissa a écrit:
Et aussi un autre truc, je sais pas le nom, c'est des vermicelles avec plein de sucre(tm)
30 septembre 2006 21:06
Citation
salma26 a écrit:
c ce qu'on appelle la sfa, non ? (tm) avec 9arfa et sucre glacé et du poulet..

Citation
Khaissa a écrit:
Et aussi un autre truc, je sais pas le nom, c'est des vermicelles avec plein de sucre(tm)


Tu as peut être raison salma26 Clap cela doit être seffa [www.jeunesdumaroc.com] je n'y ai pas pensé! car je déteste le sucrer salée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 septembre 2006 21:10
thumbs up sacrée aicha, tu as toutes les recettes!!! macha Allah


Pourtant aicha, s'il y a bien quelque chose qui caractérise la cuisine marocaine, c'est bien ce mélange sucré salé....

Citation
aicha a écrit:
Tu as peut être raison salma26 Clap cela doit être seffa [www.jeunesdumaroc.com] je n'y ai pas pensé! car je déteste le sucrer salée.
30 septembre 2006 21:50
Citation
salma26 a écrit:
thumbs up sacrée aicha, tu as toutes les recettes!!! macha Allah


Pourtant aicha, s'il y a bien quelque chose qui caractérise la cuisine marocaine, c'est bien ce mélange sucré salé....

Citation
aicha a écrit:
Tu as peut être raison salma26 Clap cela doit être seffa [www.jeunesdumaroc.com] je n'y ai pas pensé! car je déteste le sucrer salée.

C’est peut être à cause de casimir, et son gloubi-boulgasad smiley j’ai testé une fois sa recette, et j’ai était malade comme une bétesad smiley depuis je ne supporte plus le mélange sucré saler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
30 septembre 2006 23:22
Merci les filles, je suis pas marocaines c'est pour ça que les noms des plats c'est pas mon fort!!!
Boussa
1 octobre 2006 10:14
Salam Khaissa soit la bien venu parmi nous, d'ici quelques temps tu pourras te faire passer pour une marocaine, tellement tu en auras appris.
surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas a les poser, nous serons plusieurs a nous bousculer pour te donner la bonne réponsegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
1 octobre 2006 12:07
Ca fait plaisir! J'en connais un qui va être contentgrinning smiley
Boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook